MillionnaireZine

On vous apprend à devenir riche

  • Formations
  • Par où commencer
  • Blog
  • À propos
  • Contact

La vérité choquante à propos de l’argent

mai 28, 2022 par Sylvain Wealth Laisser un commentaire

verite-argentNous avons tous des idées bien arrêtées lorsqu’il s’agit d’argent.

Chacun pense détenir la vérité, avec des idées issues de son éducation ou de ses croyances propres.

En réalité, la plupart des choses que vous pensez savoir sur l’argent sont erronées !

Pire, elles vous maintiennent dans la pauvreté et vous empêchent d’accéder à l’indépendance financière.

Alors, pour en finir avec les croyances limitantes, voici la vérité choquante à propos de l’argent enfin révélée !

L’argent n’est pas une fin, mais un moyen

L’une des vérités les plus choquantes à propos de l’argent est celle-ci : l’argent n’est pas une fin, mais un moyen. Lorsque je demande aux gens que je rencontre quel est leur objectif dans la vie, certains me répondent : « Devenir riche ».

En général, lorsque je les recroise plus tard, ils ne sont pas parvenus à atteindre leur objectif. La raison de leur échec est simple : ils confondent la fin et le moyen.

Pour être riche, il faut d’abord comprendre ce qu’est l’argent. L’argent n’est qu’un moyen d’obtenir des choses tant que la société dans laquelle il circule s’accorde sur la valeur qu’elle lui donne. Si vous avez une pièce d’un euro en poche et que vous la gardez sans jamais la dépenser, elle ne vous est pas vraiment utile.

En revanche, lorsque la faim vous tenaille, cette pièce peut vous aider à la soulager en achetant quelque chose à manger. Avoir de l’argent pour le thésauriser n’est pas une fin en soi.

Le seul intérêt de la richesse réside dans ce qu’elle permet de faire. Ne plus être obligé de travailler, mettre votre famille à l’abri, voyager, vous consacrer à de nouveaux loisirs, reprendre des études pour le plaisir, les possibilités sont immenses. Et ce sont elles qui doivent constituer le but à atteindre.

Ceux qui parviennent à devenir riche sont ceux qui souhaitent accomplir quelque chose de précis. Une personne qui souhaite atteindre l’indépendance financière pour prendre sa retraite à 40 ans a un objectif clair qui lui donnera la motivation suffisante pour fournir les efforts que cela demande. Retenez cette première vérité à propos de l’argent si vous souhaitez en gagner !

Inutile de donner plus d’argent aux pauvres !

Il est certain que cette phrase va choquer, voir scandaliser, une grande partie de ceux qui vont la lire. Pourtant, il s’agit bel et bien d’une vérité sur l’argent. Vouloir aider un pauvre en lui donnant des sous, ou un meilleur salaire est totalement inutile. Cela risque même d’aggraver encore la situation dans laquelle il est.

Ces affirmations peuvent sembler cyniques, pourtant, il suffit d’étudier les dossiers de surendettement de la Banque de France pour avoir sa confirmation. Un nombre important des ménages qui obtiennent l’annulation de leurs dettes (ce qui revient à leur donner l’argent qu’ils ont emprunté) se retrouvent de nouveau accablés de dettes lorsqu’ils peuvent à nouveau emprunter.

Nous avons tous dans notre entourage une personne qui est toujours en difficulté financière, quels que soient les efforts faits pour l’aider.

La raison de cette situation est simple : la plupart des problèmes financiers ne viennent pas du manque d’argent, mais d’une incapacité à la gérer correctement. La pauvreté, tout comme la richesse, n’est que le résultat d’une série de mauvaises habitudes qui conduisent à prendre des décisions préjudiciables pour le portefeuille.

Vivre au-dessus de ses moyens, ne pas constituer d’épargne, dépenser la totalité de son salaire, acheter des objets coûteux, manger souvent au restaurant ou faire des crédits à la consommation sont quelques-unes de ces habitudes néfastes qui conduisent à la pauvreté. Si vous donnez plus d’argent à une personne qui gère son budget de la sorte, elle ne fera que le dépenser et augmenter son train de vie.

Pour aider quelqu’un dans la pauvreté, il faut commencer par lui apprendre les rudiments de la finance personnelle et être certain qu’elle les applique. Si vous êtes vous-même dans cette situation, commencez par comprendre ce qui pêche dans votre budget. Ce n’est qu’après avoir compris et appliqué cette vérité à propos de l’argent que vous pourrez améliorer votre situation.

La richesse est un état d’esprit

Peu de gens connaissent cette vérité à propos de l’argent et continuent de penser que l’indépendance et l’abondance financières sont des questions de chance ou le fruit d’un héritage. En réalité, la principale différence entre les riches et les pauvres tient dans leur état d’esprit. C’est lui qui a permis à tous ceux qui ont fait fortune de réussir et de conserver leurs avoirs.

Les pauvres échangent leur temps contre de l’argent en travaillant pour un salaire. Leur seul moyen de gagner davantage d’argent est donc de vendre plus de temps. Il est impossible de devenir riche de cette manière, car la quantité de temps dont nous disposons dans une journée est limitée. Même avec un bon salaire, les gains potentiels restent très limités.

Les riches, en revanche, ne travaillent pas pour l’argent. Ils cherchent avant tout à créer de la valeur, que d’autres seront prêt à leur acheter. Cet état d’esprit est la principale clé de la richesse. Ils sont capables de fournir d’importants efforts sans gagner d’argent dans un premier temps, s’ils savent que leur entreprise va générer des profits dans le futur.

L’argent vient à ceux qui créent, pas à ceux qui consomment. Les premiers inventent des solutions pour satisfaire les besoins des seconds. Si vous avez compris cette vérité à propos de l’argent, vous êtes déjà riche, quel que soit le montant disponible sur votre compte en banque. Cultivez cet état d’esprit, transformez-le en actions concrètes et vous serez récompensé en espèces sonnantes et trébuchantes.

Devenir riche rapidement : c’est possible !

De nombreux gourous de la finance, et même une partie du système éducatif vous donne la même recette lorsque vous demandez comment faire pour devenir riche. Ils vous recommandent de faire de bonnes études, afin de décrocher un emploi bien payé.

Une fois le précieux sésame en poche, ils vous incitent à réduire vos dépenses au maximum, afin d’épargner entre 10 et 30 % de votre salaire. Enfin, ils vous recommandent d’investir cette épargne pour le faire fructifier. Au fond, ils n’ont pas tort. Appliquez ce plan et vous serez riche…quand vous serez trop vieux pour en profiter.

Si vous leur faites remarquer cela, ils vous répondent d’un air hautain qu’il est impossible de devenir riche rapidement. Ils traitent même ceux qui diraient le contraire de menteurs. Pourtant, la vérité à propos de l’argent, c’est qu’il est possible d’en gagner beaucoup rapidement !

Attention, rapidement ne veut pas dire sans rien faire. Les méthodes miracles pour devenir millionnaire en 6 mois, en travaillant 1 h par jour, sont effectivement des arnaques.

Néanmoins, il est possible de devenir riche rapidement, en fournissant les efforts nécessaires. Le travail est important, mais le jeu en vaut la chandelle, car vous pourrez profiter de votre fortune avant d’avoir une prothèse de hanche et un déambulateur ! La solution pour y parvenir : créer une entreprise et la développer.

Pour ce faire, vous devez trouver un besoin profond et intemporel, qui concerne la majorité des gens. Si vous parvenez à proposer un produit ou un service qui apporte une solution efficace à ce besoin et à le vendre avec talent, alors votre entreprise est promise au succès.

Il est vrai que cette solution demande de se former et de s’entourer d’une bonne équipe. Mais nous vivons une époque où il n’a jamais été aussi facile d’entreprendre, grâce aux nouvelles technologies. La richesse est à votre portée, à vous de décider si vous êtes assez déterminé pour la saisir.

Pour devenir riche, il faut s’endetter

Voici une idée reçue qui est encore tenace : le crédit est l’ennemi de la richesse. Cette idée, qui nous est bien souvent inculquée dès l’enfance, est pourtant totalement erronée. La vérité à propos de l’argent, c’est, au contraire, qu’il faut s’endetter pour devenir riche. Cela semble être un paradoxe. Pourtant, vous allez voir qu’il n’en n’est rien.

Pour devenir riche, il faut savoir s’endetter de la bonne manière, en apprenant à différencier les bonnes dettes des mauvaises. Toutes les dettes contractées pour acheter des biens de consommation ou de loisirs (oui, votre voiture aussi), sont de mauvaises dettes.

Bannissez donc ces crédits, qu’ils soient renouvelables ou à taux fixes, ainsi que les paiements en plusieurs fois sans frais et autres cartes de fidélité avec une réserve d’argent attachée. Ces dettes-là vous appauvrissent.

En revanche, les crédits réalisés pour investir sont un levier de croissance indispensable. Pour acheter des biens de location, par exemple, il est nécessaire de passer par la case emprunt. Dans le cas contraire, je vous laisse calculer le nombre d’années nécessaires à l’acquisition d’un appartement à 60 000 € pour un ménage qui épargne 200 € chaque mois. Avoir recours à l’aide de la banque permet de faire des investissements auxquels vous n’auriez pas accès autrement.

Pour que l’opération soit rentable, les revenus générés par les actifs achetés doivent couvrir les mensualités de votre emprunt, assurance comprise, ainsi que les éventuelles charges et impôts liés à votre achat. En répétant cette méthode plusieurs fois, vous pouvez vous constituer assez rapidement un patrimoine important, qui vous procurera une rentre non-négligeable une fois vos crédits soldés.

Si vous admettez la vérité choquante à propos de l’argent énoncée dans cet article, vous pouvez changer votre état d’esprit dès aujourd’hui. C’est le premier pas indispensable si vous souhaitez devenir riche et vous libérer des croyances limitantes héritées de votre éducation.

Trouvez le but que l’argent vous permettra d’atteindre, adoptez les habitudes de gestions et l’état d’esprit nécessaire pour sortir de la pauvreté. Ensuite, créez votre entreprise, ou investissez en utilisant le levier du crédit. Vous avez à présent toutes les cartes en main pour changer votre vie, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action !

Catégorie(s) : Argent sur Internet, Devenir riche Étiqueté : comprendre largent, création de largent, qui a créé largent

Travail à domicile : 50 solutions pour travailler de chez soi

mars 12, 2018 par swealth Laisser un commentaire

travail à domicileActuellement, de plus en plus de personnes préfèrent opter pour le travail à domicile par souci de confort principalement, mais aussi de sécurité.
De nombreuses dépenses peuvent d’ailleurs être évitées de cette façon.
Pour les parents, c’est surtout l’occasion de pouvoir mieux s’occuper de la maison et des enfants.
Si vous aussi, vous voulez passer le cap, commencez par chercher parmi ces idées ce qui pourrait vous convenir.
Grâce à ces conseils, des rêves pourraient enfin devenir réalité.

Salon de coiffure

Un salon de coiffure peut s’installer à même votre salon pour vous permettre de travailler à domicile. D’ailleurs, vous pouvez faire vos installations seulement lorsque des clients vont arriver. Essayez de vous faire connaitre par le bouche-à-oreille ou grâce à Internet. L’affaire peut immédiatement après commencer à tourner. Les investissements peuvent être assez légers au début. Après, votre activité peut s’étendre sur d’autres champs.

Salon de beauté

Dans un salon de beauté, il peut y avoir de nombreux services : soins du corps et du visage, maquillage, épilation, manucure, pédicure, coiffure et autres. Si vous avez des aptitudes en une ou plusieurs de ces matières, vous pouvez lancer votre salon de beauté en commençant chez vous. Aménagez une chambre et achetez de bons produits pour séduire la clientèle.
Il ne vous sera pas difficile d’en trouver, plus spécialement dans la gent féminine. Celles-ci pourraient également avoir besoin de service pour leur donner quelques astuces pour un relooking, les aider ainsi pour bien s’habiller, prendre soin de son corps, et mettre ses atouts physiques en valeur.

Barbier

Un barbier a presque toujours de la côte auprès des garçons, surtout s’il connait les tendances. Et ce métier peut s’exercer depuis chez soi. Tabliers, blouses, ciseaux, produits de rinçage, miroirs et autres petits accessoires suffiront pour démarrer l’activité. Commencez par faire de la pub auprès de vos amis qui transmettront à leurs autres amis. L’info pourra vite se propager.

Atelier de coupe et couture

Si vous êtes doué en coupe et couture, il est possible de travailler chez soi en démarrant votre petite entreprise sans avoir besoin de beaucoup d’argent. C’est bien vrai, surtout si vous disposez déjà d’une machine. Commencez par poster des affiches dans votre quartier pour vous faire connaitre. Ensuite, Internet reste quand même le plus grand marché, à condition de savoir rassurer les gens qui sont à distance, et gagner leur confiance. Effectivement, car le paiement se fera à distance et la livraison se fera par la poste ou un autre canal.

Babysitting

Si vous aimez les enfants et disposez d’expériences et de connaissance en babysitting, c’est un métier qui ne tarit jamais de débouchés. Certains baby-sitters peuvent se déplacer, mais vous pouvez faire partie de ceux qui attendent les enfants chez eux. Néanmoins, un certificat est généralement nécessaire pour exercer le métier, car s’occuper d’un bébé n’est pas une chose aisée.
Il faut apprendre à connaitre son langage, il faut être docile et savoir obtempérer malgré les pleurs et les bêtises, etc. Il faut également être attentif et être très prévenant par rapport aux potentiels dangers, risques de blessures et de sécurité. Toutefois, un baby-sitter ne veut pas toujours dire s’occuper des tout petits. Il y a toujours des enfants qui devront être gardés jusqu’à en voir un peu plus.

Studio photo

Aménager chez vous un studio photo pour faire des shooting peut vous correspondre comme métier. Vous ne prendrez que des pauses en mode portrait, au contraire des photographes qui se déplacent pour prendre en photo des événements extérieurs. Mais si vous êtes vraiment doué et si vous savez accueillir vos clients, vous ne risquez pas les pertes. Vous pouvez également faire dans la microphotographie. En outre, il fait partie de vos possibilités de prendre des photos pour votre propre compte et les vendre sur Internet ou dans votre studio.

Studio d’enregistrement

Si vous êtes plutôt un habitué du secteur musical, pourquoi ne pas installer votre petit studio d’enregistrement pour les amateurs de musiques, les artistes qui émergent et ceux qui font des covers. Les jeunes de votre ville sont vos premières cibles. Ils peuvent simplement performer dans votre studio, y faire leur répétition pour un concert ou autre, et prendre du bon temps entre amis, sans que ça doive être enregistré. Vous pouvez y donner des cours selon vos domaines.

Cours de musique

Vous n’avez pas toujours besoin d’un studio ou d’une école pour apprendre de la musique. La disposition d’un unique instrument de musique vous permet de démarrer, et la capacité à transmettre vos connaissances évidemment. Il peut s’agir d’un piano, d’un violoncelle, d’une flute, d’une guitare ou autre chose. Les enfants seront plus nombreux à avoir besoin de vos services. Faites-vous connaitre auprès de parents et votre affaire marchera. Commencez par réserver 2 heures en une ou deux fois par semaine, par client. Imaginez ce que vous gagnez si vous réussissez déjà à placer rendez-vous par jour.

Cours de langue

Les cours de langue sont très utiles aux touristes et à tous ceux qui viennent de s’installer et qui ne parlent pas votre langue. Il se peut aussi que ce soit des personnes qui partent ailleurs, mais qui ne parlent pas la langue de leur destination. Ou plus simplement, d’autres en ont besoin pour leur travail ou leurs études. C’est là que vos compétences linguistiques entrent en jeu afin de leur donner des cours particuliers en ligne ou en présentiel. Grâce à Internet, vous avez la possibilité de donner des cours par correspondance effectivement, même si ces personnes se trouvent très loin de vous.

Montage vidéo

Les vidéos constituent d’excellents moyens de faire des publicités et de raconter des souvenirs. Mais ce n’est pas toujours très facile d’en monter une. Si vous avez ce talent, vous pouvez absolument en faire votre métier. Il est encore temps de changer de boulot si vous étiez occupé par un autre poste alors que c’est votre passion. Le métier peut très bien se faire à domicile. Vous n’avez d’ailleurs besoin que d’un ordinateur, mais assez puissant quand même, pour vous lancer.

Organisateur d’événements

Les mariages, les conférences, les baptêmes, comme d’autres, sont d’importants événements dont beaucoup rêvent d’en faire une journée inoubliable. La majorité des concernés préfèrent léguer la totale responsabilité de l’organisation à quelqu’un de qualifié. De là est né le métier d’organisateur d’événements. Il existe de grandes sociétés qui font ça, mais cela peut également être fait en solo, depuis chez vous, si vous vous en sentez capable. Le débouché est important dans ce secteur.

Vente d’appartement en ligne

Vous serez responsable de la parution d’annonces pour le compte d’agents immobiliers. Votre part s’arrête là, car vous n’êtes pas un agent immobilier à proprement parler. Vous gagnerez des revenus proportionnellement au nombre et aux impacts de vos publicités, selon votre contrat avec l’agent immobilier en question.

Location de matériel

Tout matériel peut se louer : matériel de camping, de cuisine, pour barbecue, de jardinage, etc. À vous de dénicher ce qui est le plus demandé de par chez vous. Si vous en avez déjà, c’est bien. Si vous pouvez y investir pour rassembler des kits plus complets, c’est mieux. Ce business rentable peut se faire depuis la maison. Vos clients y iront les chercher pour vous les remettre au même endroit.

Pressing

Vous avez une grande maison ou au moins une chambre au rez-de-chaussée, face à la rue ? Et vous disposez tout de même d’un fonds prêt à être investi ? Pourquoi ne pas aménager cette chambre pour en faire un pressing ? Vous préparez un bon plan d’affaires et si les calculs montrent que . Votre business aura beaucoup plus de chance de marcher si les pressings se font rares aux alentours.

Rédaction

Les capacités de rédaction ont toujours été des qualités très recherchées. Il se peut que vous deveniez rédacteur web, rédacteur de mails administratifs, rédacteur de documents scientifiques, etc. C’est un travail à domicile qui paie bien. Mais vous devriez penser à suivre une formation, en autodidacte ou non, après avoir fait votre choix, car ce n’est pas aussi simple qu’écrire des SMS. Et la concurrence est quand même assez rude.

Correction

En ayant un très bon niveau en une ou plusieurs langues, vous avez l’opportunité d’exercer ce boulot à domicile. Vous pouvez corriger des textes pour sites web, des mémoires, des devoirs et beaucoup d’autres. À vous de faire des recherches sur le sujet et d’essayer de trouver aussitôt des clients. Internet vous ouvre grandes ses portes pour votre pêche aux clients.

Traduction

Les traducteurs font partie des boulots à grands débouchés. La multiplication des sites web reste sécuritaire pour ce genre de travail qui peut s’effectuer à la maison. Mais surtout, l’existence tout simplement de centaines de langues dans le monde, en ce temps de développement des échanges internationaux, est une aubaine pour les traducteurs.

Téléassistance

La téléassistance fait partie des travaux qu’on peut faire à domicile. Vous vous faites embaucher auprès d’un cabinet médical, et vous devenez la secrétaire ou l’assistance. Vous serez dès lors engagé à arranger les rendez-vous, ranger les documents numériques et faire d’autres travaux du genre pour votre employeur.

Peinture

Les peintures ont toujours travaillé depuis chez eux. Alors si vous croyez que vos ressources dans ce domaine sont exploitables, n’hésitez pas à suivre des formations. C’est utile pour le perfectionnement et pour trouver le style qui vous convient le mieux. Tableaux, pinceaux, plus l’inspiration vous seront nécessaire pour démarrer. Il est tout à fait possible de reproduire des photos-portraits ou des photos d’objet, selon la demande de vos clients.

Faire de l’artisanat

L’artisanat est un domaine qui regorge de potentiels. Cherchez votre voie dans ce sens si vous êtes plutôt doué pour le travail des mains. La liste est longue. Il vous appartient de choisir. Ça peut être la poterie, le tissage, la vannerie ou autre. Les marchés dans ce cas se concentrent sur les objets ménagers, notamment de décoration.

Garde d’animaux

Si vous êtes capable de vous occuper des animaux domestiques principalement, travaillez dans le cadre de la garde d’animaux. On vous appellera Pet Sitter. Obligatoirement, vous devez les aimer, car la maltraitance des animaux est punie par la loi. Vous prendrez alors la responsabilité de garder des animaux pendant l’absence de leur maitre, en échange de rémunération. Il peut s’agir de chats, de chiens, de hamster, de tortures, de rats, de serpents, de cochons d’Inde, de porcs, etc. À vous de définir ce que vous acceptiez ou non. Vous aurez également la tâche de les promener au besoin.

Location de chambre

Vous avez chez vous une chambre qui ne vous sert que rarement ? C’est une autre opportunité pour gagner de l’argent depuis chez soi en la louant à des gens de passages, en vous aidant des plateformes spécialisées dans ce sens sur Internet. Vous y publiez votre offre et les clients vous contacteront à chaque fois. L’avantage est que avez le droit à tout moment de retirer cette offre en supprimant votre annonce sur lesdits sites, contrairement à la location mensuelle. Il peut s’agir d’un weekend ou de quelques jours, normalement pas plus d’une semaine.
Votre seule charge reste la tenue de la propreté. Avant et après chaque passage. Cela peut être une source de revenus intéressants, assez pour permettre à ceux qui ne sont pas très dépensiers de rester chez eux et se concentrer sur cette petite affaire. Il vous est possible de trouver un ou plusieurs travaux supplémentaires dans cette liste afin d’arrondir vos gains.

Cabinet médical

Les médecins ont la possibilité de créer chez eux leur propre cabinet médical. Un fonds plus ou moins important est toutefois nécessaire pour l’achat des matériels médicaux. Que vous soyez médecin généraliste ou dentiste, vous pouvez pleinement profiter de cette option. Faites-vous connaitre dans votre quartier ou même dans votre ville et le tour est joué. Un médecin est toujours très demandé.

Voyance

Les voyants, les cartomanciens et autres pratiquent aussi leur métier. Généralement, ils le font depuis chez eux. Si vous avez vous aussi ce don, alors pourquoi ne pas s’y essayer ?

Boutique en ligne

Les boutiques en ligne sont très en vogue aujourd’hui. Ce qui fait que la concurrence est rude, quoiqu’avec de l’originalité et une bonne qualité des services, vous pourrez facilement fidéliser vos clients. Il existe de nombreux tutoriels qui vous permettent de commencer sans obligatoirement détenir les connaissances requises en informatiques et les technologies web. Plusieurs outils ont été créés pour vous faciliter la tâche.
Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir l’apparence de votre site et à trouver des articles à vendre. Pour cela, créez vos propres produits ou vendez ceux d’un autre fournisseur. Vous devez dans ce cas établir un contrat précis. Pour déterminer les intérêts et les conditions de chacun, le processus de livraison, les conditions pour le service après-vente (SAV), etc.

Revente en ligne

Il existe aujourd’hui sur Internet la technique de dropshipping. Vous créez un e-commerce qui au lieu de vendre, ne fait que revendre. Et en plus, vous n’avez pas à payer les produits au début, mais uniquement après les avoirs vendus. Vous ne prendrez que la commission.

Programmation web

Comme je ne cesse de le répéter dans cet article, les sites web se multiplient de plus en plus. Derrière cela, il a les développeurs, mais aussi les outils drag-and-drop qui suffisent pour beaucoup pour la création de leur site. Mais généralement, dès que le site devient plus compliqué et plus personnalisé, les services d’un ou de plusieurs développeurs sont nécessaires. C’est pourquoi ce métier rapporte encore très bien. Pourquoi ne pas vous former en programmation alors ? Et vous pourrez ensuite travailler depuis chez vous à titre freelance.
Mais un développeur ne fait pas que des sites. Il peut construire des applications mobiles et des logiciels de bureau.

Référenceur web

Suite à l’affluence des sites web, la concurrence se durcit. Un référencement devient plus que nécessaire à tous les propriétaires de leurs sites afin de hisser ces derniers aux premiers rangs dans les résultats de recherche. On parle ici des résultats dans les moteurs de recherches. Car il est confirmé que moins votre site se voit, moins vous avez la chance de vous faire connaitre votre business et donc de vendre vos produits dans le cas d’un e-commerce. Ce travail à domicile est très intéressant, en matière de relations, d’expériences et de rémunérations. Il peut être pratiqué à domicile.

Infographie

L’infographie est aussi un élément qui ne peut se séparer des métiers du web, et même du non-web. En effet, auront besoin de vos services les sites qui ont besoin de retouches photo, de bannières, de spots publicitaires, etc. Si vous y êtes habile, à vous l’honneur ! Chez vous, avec votre ordinateur, vous pouvez faire sensation et trouver autant de clients qu’une entreprise concurrente.

Écrivain

Si vous avez la plume facile, je vous conseille de vous orienter dans l’écriture de livres. Qui sait si votre prochain roman va devenir le numéro un de la vente l’année de sa sortie. Vous gagnerez un important pactole en droit d’auteur. Vous avez le choix entre écrire de romans, de bandes dessinées, de livres éducatifs parmi d’autres.

Vente de tutoriel

L’écriture de tutoriels appartient plus à ceux qui ont à la fois la compétence dans le domaine concerné et dans la rédaction. Vos atouts se trouvent par exemple dans la programmation, dans la modélisation D, ou dans l’art de se faire belle. Vous prenez un thème ou un modèle pour rédiger un tutoriel sur comment y parvenir. Sinon, d’autres initiatives peuvent venir de vous, comme de donner vos propres solutions à des problèmes récurrents dans votre domaine.
Après la rédaction, vous les mettez en ligne sur votre site ou dans des sites spécialisés dans la vente de tutoriels. Le contenu doit impérativement être attractif, et les titres accrocheurs.

Vente d’ebook

Les ebooks sont plus comme les vrais livres, mais qui peuvent aussi être plus techniques comme les tutoriels. Les ebooks sont donc réservés au numérique et se vendent dans des plateformes spécialisées. Un ebook se vend d’ailleurs moins cher que les livres la plupart du temps, sauf qu’ils peuvent se vendre comme des petits pains s’ils gagnent en côte au niveau des internautes. Cette information peut vite devenir virale et l’on n’hésitera pas à débourser pour en avoir.

Blogueur

Devenir blogueur c’est accepter de partager une partie de sa vie et ses passions. Vous vous impliquez personnellement. Vous devenez un témoin vivant. Le sujet de votre blog peut être l’histoire, le voyage, la mer, le jardinage, l’entretien d’un foyer, la poursuite d’un rêve, etc. Vous décorerez le contenu de vos propres recherches, expériences et trouvailles. Surtout, vous agrémentez le tout de belles photos. Et vous n’hésitez pas de balancer des astuces pour ceux qui voudront suivre votre voie, chaque fois que cela vous sera possible.

Collectionneur

Devenez collectionneur à domicile. Internet est une ressource inépuisable pour les objets dont vous pourrez rechercher. Ensuite, vous revendez vos collections pour faire des bénéfices. Vous devez avoir les sens aiguisés dans ce métier : savoir dénicher des objets à des prix moins chers, et savoir où et quand les vendre à des prix attractifs.

Service en ligne

Il n’y a pas que les boutiques en ligne qui sont rentables sur Internet. Les sites de services le sont aussi. En plus, les champs d’applications sont plus vastes. Vous avez le choix entre créer des sites de mis en relation (BB ou BC ou CC) , de mise en location, de comparaison ou de services proprement dits. Ces derniers peuvent être : la facturation, les retouches photo, la simulation de calculs, ou autre.

Commercial en ligne

Devenir commercial est un projet qui peut mener très loin professionnellement parlant. Parce que dès que vous aurez acquis toutes les roueries dans le domaine, il vous sera très facile de réussir en affaire. Pour le moment, vous aurez la chance de trouver autant d’employeurs que dans tout autre travail. Que ce soit dans l’informatique, dans toute industrie, dans la médecine, dans le cosmétique ou dans tout autre secteur, les commerciaux sont toujours d’une grande utilité. Tout ce qu’il vous faut, c’est votre connexion Internet et vous pourrez faire le travail depuis chez vous, à partir de votre ordinateur, de votre tablette ou même de votre smartphone.

Création de maquettes

Ceux qui disposent d’un diplôme en architecture peuvent prétendre à ce métier. Ils pourront rester chez eux, et un ordinateur peut être leur seul élément de démarrage. Sur Internet, il ne manque pas de gens. Vous pouvez dès lors commencer par les maquettes D, ou peut-être seriez-vous plus doué à les créer directement avec de vrais matériaux. Le bois, le papier, le plastique sont excellents pour réaliser un tel œuvre, à adapter selon le cas. Les créateurs qui veulent d’un prototype, les collectionneurs qui veulent d’une copie, et bien d’autres personnes feront appel à vos services pour des commandes très variées.

Psychologue

Tout comme les médecins, les psychologues peuvent installer leur propre bureau chez eux. Tout ce qu’ils auront besoin, c’est leur diplôme et leur bureau, avec des équipements supplémentaires pour l’archivage des dossiers médicaux et pour aider les clients pendant les séances.

Coaching

Le coaching est un métier très tendance. Beaucoup de monde dit avoir besoin de coach dans plusieurs domaines. C’est le cas des parents qui vont avoir des bébés, des gens qui travaillent sur leur développement personnel, ceux qui veulent reprendre un autre départ dans leur vie, qui veulent apprendre à mieux cuisiner, à mieux communiquer, ainsi de suite. Les séances peuvent évidemment s’organiser depuis chez vous.

Youtubeur

De nombreux youtubeurs sont devenus très célèbres et du coup très riche, en un temps record. C’est peut-être le moment de vous en inspirer et de faire pareil si vous avez un projet assez original pour attirer du monde. Il peut s’agir d’humour, de coaching, d’éducation, de motivation, de culture générale et bien d’autres sujets. C’est la chaine elle-même qui vous paie au nombre de vues, de ‘j’aimes’ et d’autres critères.

Entreprise familiale

Vous cherchez un boulot à faire chez vous ? Pourquoi ne pas rejoindre votre entreprise familiale ? Ou pourquoi ne pas en créer une ? Vous restez chez vous et vous organisez ensemble pour faire une activité lucrative. Ceux qui disposent d’un grand terrain peuvent en faire un terrain de golf ouvert au public moyennant de l’argent. Si vous avez en plus des chevaux, l’équitation est une possibilité. Les gains sont intéressants, tout comme les investissements doivent être plus importants.
Sinon, il peut s’agir de ferronnerie ou de travail de bois. Sinon, il faut vous orienter vers le secteur de l’artisanat. Les possibilités restent très étendues, à vous de voir ensemble.

Expérience payée

Aujourd’hui, Internet nous permet de gagner de l’argent en faisant des expériences pour le compte d’une autre personne. Il peut s’agir de la cuisine d’une recette, ou juste d’essayer quelques mouvements, ou des expériences plus intéressants. Grâce à ce métier, vous pourrez faire depuis chez vous, quelque chose qui vous amuse ou qui vous tient à cœur et qui vous fait gagner en plus de l’argent.

Éducation canine

Vous êtes titulaire d’un brevet d’éducateur canin ? Il vous est faisable de recevoir vos clients chez vous. Vous allez donner aux propriétaires des conseils concernant le dressage du chien, mais aussi sur son alimentation et sa santé.

Lecture de publicités

Plusieurs sites Internet de vous faire de l’argent en visualisant des publicités sur des pages web ou dans vos mails. Attention toutefois aux arnaques, qui ne sont d’ailleurs pas en petit nombre. En parallèle avec ce type de travail à domicile, vous devez souvent faire des pubs pour la plateforme sur laquelle vous le faites, en partageant les liens sur les réseaux sociaux par exemple. Les systèmes d’affiliation vous permettent entre autres, dans la plupart des cas, à gagner des revenus supplémentaires quand ces filleuls commencent à être également productifs.

Concierge en ligne

Le travail est similaire à celui que fait une assistante en télétravail. Sauf que pour cette fois, on doit s’occuper de clients venus dans une ville spécifique. La concierge devrait donc les aider à faire des réservations de restaurants, à leur indiquer des plans et des rues, à les aider à rédiger certaines lettres entre autres.

Expert-comptable

Celui qui dispose des diplômes et compétences requis pour un expert-comptable peut trouver du travail à domicile pour le compte de PME. Le salaire est particulièrement élevé pour ce boulot, d’autant plus que le travail est plus grand et délicat.

Fleuriste

Le métier de fleuriste peut être exercé par tous ceux qui aiment les fleurs et les créations de bouquets. Vous vous faites livrer des fleurs et vous publiez ensuite vos créations sur votre site Internet. Vous pouvez planter vous-même certaines de vos fleurs pour limiter les dépenses, à condition de disposer d’assez d’espace et de compétences en la matière. En effet, les fleurs sont des plantes très délicates, nécessitant des soins importants, sinon elles refuseront d’être belles.

Repassage à domicile

Les repassages prennent beaucoup de temps, que la plupart des gens ne disposent pas. Ce métier est né afin de résoudre leur problème. Ils n’auront plus qu’à déposer le linge chez la personne et les récupèrent au même endroit dès que c’est fini. Il vous appartient de le promouvoir au sein de votre ville et de l’étendre, pourquoi pas à d’autres tâches ménagères comparables.

Stylisme

Le métier de styliste est de plus en plus en vogue en ces temps d’imposition de l’industrie de la mode. Il peut s’exercer depuis chez soi, mais il faut rester connecté au monde qui l’entoure, notamment par le moyen d’Internet. Le but est de suivre les tendances pour pouvoir adapter ses créations en fonction. Il faut ajouter à cela une touche personnelle d’originalité que vous puiserez à travers votre culture générale, vos voyages et vos échanges. Vous pouvez devenir styliste haute couture ou bien de prêt-à-porter, créant des pièces uniques ou en série selon les demandes.

Toiletteur

Les propriétaires d’animaux domestiques peuvent avoir recours aux Pet Sitters ou aux éducateurs canins. Mais il peut également avoir besoin de toiletteur. Dans ce métier, les gens s’occupent du brossage des animaux à poils, du tondage, et des pansements selon les indications du vétérinaire. Pour ceux qui veulent redonner un look à leur chien notamment à travers son pelage, c’est là qu’il faut aller.

Catégorie(s) : Argent sur Internet Étiqueté : travail à domicile

Comment augmenter ses ventes sur Internet : 17 astuces

octobre 16, 2017 par swealth Laisser un commentaire

augmenter ses ventes sur internetVous savez maintenant qu’il est possible de gagner de l’argent sur Internet.
Vous avez appris à gagner de l’argent sur Internet.
Et vous réussissez à en gagner.
Bravo.
Votre combat, votre nouveau challenge devra être d’augmenter vos gains, et donc vos ventes.
Et c’est ce sujet que nous allons aborder aujourd’hui : comment augmenter ses ventes sur Internet ?
Aujourd’hui, je vais partager avec vous 17 astuces qui vont vous permettre d’augmenter vos ventes sur Internet. Commençons tout de suite.

Bâtissez votre liste de contact

La chose la plus importante dans le business du web, et même au-delà, c’est la construction de la liste d‘abonnés. C’est cette liste-là que vous pourrez contacter quand bon vous semble, pour proposer le produit que vous souhaitez.
Plus cette liste est grande, plus vous aurez de prospects à démarcher, plus vous aurez des acheteurs, et donc vous gagnerez plus d’argent. C’est aussi simple que cela.
L’avantage d’avoir une liste si large, c’est que vous pouvez les recontacter chaque fois que vous le voulez.
Les statistiques disent qu’on ne fait pas la première vente à la première publicité du produit. Et qu’en moyenne, c’est autour de la 7ème publicité, que le prospect se décide à acquérir le produit. Et donc si vous avez la possibilité de recontacter vos prospects, autant de fois que vous le souhaitez, vous pouvez être sûr de faire des ventes. Employez les bonnes attitudes et les bonnes aptitudes, et vous pouvez être sûrs d’augmenter vos ventes.

Utilisez la bonne vieille méthode du bouche à oreille

Le bouche à oreille est une bonne vieille méthode qui fonctionne encore aujourd’hui.
Ne perdez pas une seule occasion de parler de votre produit. Que vous soyez entre amis, entre collègues, en famille, dans des salons de présentations, dans des séminaires, en conférence, au restaurant, dans les transports, etc., faites tout pour glisser un brin d’information sur votre produit. Ne manquez aucune occasion. Mais faites-le avec la manière sans trop souler votre auditoire. Parce que ça pourrait avoir l’effet contraire souhaité.
Vous devez donc, pour bien faire, préparer un speech de présentation de votre produit; une sorte de présentation assez complète à faire en 30 secondes.
Si le message passe bien, il pourra facilement être transmis par les autres, aux autres personnes qu’ils rencontreront. C’est cela la méthode du bouche à oreille. Vous transmettez le message à quelqu’un, qui, à son tour, le relaye à quelqu’un d’autre, ainsi de suite. Mais veillez à ce qu’il ne soit pas déformé.

Faite de la publicité

La publicité sert à toucher le maximum de personnes.
Il est clair que pour avoir beaucoup plus de vente, il faut contacter beaucoup plus de personnes. Et la publicité est un bon moyen pour cela.
Vous devez toutefois bien choisir votre canal : la télévision, la radio, les médias sociaux, les journaux d’annonces gratuites, Internet. C’est à vous de voir. Il ne faut pas que votre publicité se fasse pratiquement dans le vide. Il faut avoir des gens en face. Des gens réceptifs à votre message. C’est pourquoi vous devez connaitre votre cible.
Travaillez à cela.

Faire un communiqué de presse

Les communiqués de presse sont une forme de publicité, qui marche encore aujourd’hui. C’est un document, communiqué généralement à la presse, où l’on parle de soi et/ou de son produit à la 3ème personne du singulier, comme si on racontait l’histoire de quelqu’un. C’est un message très souvent captivant et vendeur. Et cela représente tout un art de le maîtriser. Il y a pour cela des connaissances de copywriting et de storytelling à avoir.
Mais bon, chacun pourra le faire selon son ressenti. Sinon, de grands noms du webmarketing proposent des accompagnements dans la rédaction de communiqués de presse, allez faire un tour du côté de Google et vous verrez.
Se former est important, donc n’hésitez pas.

Utilisez efficacement les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un vivier de trafic pas possible. Votre potentiel client y est sûrement. Débrouillez-vous comme vous pouvez, mais trouvez le ou les profils de ce dernier. Cela vous aidera à créer une première relation qui, si elle est bien entretenue, vous ouvrira les portes de son portefeuille.
Pour cela, vous devez suivre l’évolution de votre potentiel client, partager son quotidien, répondre à ses attentes… Interagir avec lui.
Donnez de la valeur, les gens vous reconnaitront, et sauront vous l’exprimer au moment venu.
Sur les réseaux sociaux, il y a aussi la publicité qui est de plus en plus en vogue. J’en parlais tout à l’heure, la publicité sert à faire une large diffusion de votre promotion. Ne vous en privez donc pas.
Sur Facebook par exemple, avec un minimum d’investissement, vous pouvez toucher une large frange de la population. C’est un canal à ne pas négliger. Incontournable même, aujourd’hui. Profitez-en.

Optimisez votre référencement

Il y a une chose qu’on sait depuis belles lurettes maintenant, quand on cherche quelques choses, on va sur Google (ou sur les moteurs de recherche en général).
Quand vous allez sur Google, et que vous cherchez un mot clé, une expression, etc., combien de fois, vous allez sur les pages 5 ou 6 pour voir les résultats. Presque jamais, n’est-ce pas ?
On s’arrête tous pratiquement à la 2ème ou 3ème page, maximum. Et donc, si vous n’êtes pas sur ces pages, vous perdez, soyez-en sûr, une bonne marge de vos potentiels prospects.
Vous devez donc optimiser votre référencement pour être dans les premiers résultats de recherche de vos mots clés. C’est ainsi que vous pourrez bénéficier des visiteurs qui viennent des moteurs de recherche.
Au passage, ces visiteurs qui viennent des moteurs de recherche sont plus enclins à acheter votre produit, s’il répond à leurs attentes. Ils sont en quête de quelques choses dans ce sens, c’est la raison pour laquelle ils ont saisi leurs mots clés dans le moteur de recherche.
Optimisez donc votre référencement, vous serez plus visibles, et vous augmenterez donc vos ventes sur Internet.

Utiliser la viralité actuelle des vidéos

Ah les vidéos !!! Tout le monde s’y met pratiquement aujourd’hui. C’est un nouveau canal très en vogue. Et vous devez songer à vous y mettre.
Les gens ont besoin de voir, ils ont besoin de résultats concrets. Avec la vidéo, vous créez plus de réalisme avec votre prospect. Regardez toutes ces vidéos de vente sur les plateformes comme YouTube, Daylimotion, Vimeo et autres. Intéressez-vous-y.
La vidéo, c’est un nouvel eldorado.

Établissez des partenariats

Établissez des partenariats avec des personnes plus influentes que vous. C’est une clé de réussite.
Vous pourrez profiter de leur audience et donc faire gonfler votre liste de prospects et donc vos potentiels acheteurs.
Un bon partenariat est toujours gagnant.

Mettez en place un programme d’affiliation

À défaut de trouver de bons partenaires, intéressez les gens à devenir vos partenaires. Comment ?
Mettez en place un programme d’affiliation. Invitez des acteurs à venir faire la promotion de vos produits en échange d’une commission après chaque vente. Vous les verrez très incités.
De cette manière, vous aurez une plus large audience, et donc plus de chance de voir grossir votre portefeuille.
Faites de bonnes propositions de commissions, et vous verrez les gens s’en donneront à cœur joie.

Partagez la primeur de l’information avec vos clients

Si vous avez déjà des clients de vos premiers produits, informez-les de la sortie de votre prochain produit. C’est une stratégie de vente qui fonctionne très bien.
Les clients aiment savoir qu’on a une certaine considération à leur égard.
Faire de la sorte viendra renforcer la confiance et les liens existant entre vous et votre client. Et cela pourrait même les engager à acheter votre nouveau produit.

Utilisez les upsells

Les upsells, ce sont en fait des ventes additionnelles. Des produits que vous proposez à l’achat en plus, après l’achat d’un premier produit.
Si vous n’utilisez pas les upsells, c’est que vous acceptez de perdre de l’argent.
Regardez un peu. Quand vous vous rendez dans un restaurant, combien de fois on ne vous a pas proposé de commander des frites en plus pour accompagner votre repas?
Il peut arriver aussi qu’on vous propose des rabais sur des produits que vous prendrez en plus. J’ai récemment vu dans une grande surface (magasin genre super marché) des offres du genre « 3 achetés, 1 offert » ou encore « 30% de réduction sur le 3ème produit acheté ». C’est de l’upsell.
Le bonus en plus en une incitation à l’achat. Et ça marche bien. Le client y voit un bénéfice à tirer, et profite donc.
Essayez cette astuce et vous verrez.

Mettez en place des périodes de promotion à durée limitée

Les gens raffolent de promotion. Profitez-en.
Faites des périodes de promotion, et vous verrez que vous ferez beaucoup plus de vente dans ces périodes. N’omettez pas de limiter ces offres dans un laps de temps bien précis, et notifié aux prospects. Cela les incite généralement à agir tôt afin de ne pas être hors délai.
L’existant est un bon facteur d’expérimentation. Regardez par exemple les lancements de produits. Il y a toujours une période limitée pendant laquelle il y a une promotion sur le produit. Et pendant cette période, on a généralement beaucoup plus de vente qu’après.
Réfléchissez-y !

Donnez plus que ce que vous promettez

Imaginez la joie que ressentirait un client qui achète un produit, et qui, en plus de le recevoir, reçoit un cadeau de votre part. Vous voyez un peu.
Pensez donc à offrir quelques choses d’additionnelles aux produits que vous vendez. Cela viendrait renforcer la satisfaction du client qui s’est engagé à vous faire confiance. Ce quelque chose que vous offrez devra être de valeur, et vous verrez. Cela motivera assez aisément le client à revenir acquérir un prochain produit que vous proposerez. Un client satisfait, c’est la clé d’une fidélisation assurée.

Les témoignages

Ah oui, les témoignages.
Il est aujourd’hui plus qu’important d’ajouter des témoignages de clients satisfaits à votre argumentaire de vente.
Les gens sont plus enclins à acheter des produits sur lesquels ils ont des retours d’expériences de précédents acheteurs, pour être sûrs de faire une bonne affaire. Il y a tellement d’arnaques maintenant qu’il faut faire attention.
Plus vous avez des témoignages satisfaisants, plus vous avez la confiance des visiteurs et plus donc, vous pourrez faire des ventes.

Diversifiez vos plateformes de vente

Pourquoi se limiter à votre site Internet pour vendre votre produit? Il y a tellement de plateformes aujourd’hui pour faire une promotion qu’il ne faut pas s’en priver.
En plus de votre site Internet, vous pouvez utiliser Amazon, 1Tpe ou Clickbank, Facebook, YouTube et autres. Pourquoi s’en priver.

Faites des webinaires

Les webinaires représentent une des meilleures plateformes de communication et d’échanges en ligne de ces dernières années. Ils transmettent une certaine interactivité avec votre audience. C’est comme si vous échangez avec des gens qui sont dans la même pièce que vous. C’est génial.
De cette manière, il est plus facile de partager son ressenti et de ressentir les émotions, l’engagement de vos prospects.
Mettez en place un webinaire pour présenter votre produit (il y a certaines stratégies de structuration à respecter), et vous verrez les bénéfices que vous en tirerez.
C’est comme une sorte de témoignages en temps réel. Je n’en dis pas plus. On peut en reparler si vous voulez, dans les commentaires.

Soyez présent et réactif pour vos clients

N’oubliez jamais que vos prospects et clients veulent parler à un humain, et non à une machine. Prenez donc la peine d’humaniser vos relations. Apportez de votre personnalité dans vos échanges, et interagissez avec eux de sorte à montrer votre engagement à les accompagner.
« Client une fois, client toujours ». Vous devez maintenir une certaine relation avec vos clients, de sorte qu’ils ne puissent que vous faire confiance.
Voilà, ce sont là 17 astuces pour augmenter vos ventes sur Internet.
C’est maintenant à votre tour. Dites-moi ce que vous faites pour augmenter le volume de vos ventes. Avez-vous d’autres techniques de vente additionnelle qui pourraient nous intéresser.
Quelle est, dans les astuces que je vous ai partagées, la technique numéro 1 que vous serez prêt à appliquer maintenant ? Dites-le-nous dans les commentaires.
Et n’oubliez pas de partager avec vos amis, partout sur les réseaux sociaux.

Catégorie(s) : Argent sur Internet Étiqueté : augmenter ses ventes sur Internet

Vendre ses créations sur Internet: 15 conseils

octobre 9, 2017 par swealth Laisser un commentaire

vendre ses créations sur InternetLe marché d’Internet offre une panoplie d’avantages à la vente en ligne d’outils d’artisans et de créations.
Si donc, vous avez un brin d’ingéniosité et de créativité, je vous invite à vous intéresser à cette activité.
Cela peut paraître difficile, au vu de l’existant, mais c’en est tout autre.
Vous voyez ici et là des sites internet ou des boutiques en ligne, où sont exposés des produits plus ou moins attractifs, et qui font un chiffre d’affaires conséquent. Et vous vous sentez l’âme de pouvoir en faire autant, et même mieux.
Qu’est-ce qui vous bloque ? Qu’est-ce qui vous en empêche ? La boutique en ligne ? Toute la partie technique derrière ? Quoi ?
Ces points ne devraient pas être bloquants. Il y a toujours des gens pour le faire.
Dans notre article de ce jour, nous ne parlerons pas de comment mettre en place une boutique en ligne avec la possibilité de proposer des créations à la vente, non.
Dans cet article, je vous donnerai 15 conseils, oui, 15 conseils qui vous permettront de vendre assurément vos créations sur Internet.
Suivez le guide.

15 conseils pour vendre vos créations sur Internet

1er conseil : Faire le bon choix de votre plateforme de vente

Comme on l’a dit tout à l’heure, il y a diverses possibilités de vendre ses créations sur Internet. Vous pouvez créer (ou faire créer) votre propre site internet, vous pouvez ouvrir une boutique en ligne, vous pouvez utiliser des places de marchés en ligne, etc.
Sur cette question, je ne peux vous indiquer un choix particulier. Vous ferez votre choix après plusieurs questions que vous devrez vous poser, en fonction du business que vous lancez, et aussi des moyens à votre disposition.
Entre autres questions, vous devez vous demander :

  • Est-ce que le choix que vous ferez correspond à votre cible de marché, à votre niveau de prix, à votre marque ? Pour vous aider à trouver un nom de produit suivez ce lien
  • Quels sont les critères et les modalités d’adhésion ?
  • Combien cela vous coûtera-t-il ? Quels sont les frais additionnels ?
  • Comment se fait la livraison des produits ?
  • Quand est-ce que les gains sont reversés ?
  • Comment se déroule le retour client ?
  • Comment est géré le stock ?
  • Quelles sont les options de paiement offertes ?
  • La plateforme est-elle déjà utilisée par beaucoup de vendeurs,

Autant de questions à se poser pour être dans de bonnes conditions et ne pas être surpris après à être dans un engrenage d’où vous ne vous en sortirez pas.
Les places de marché en ligne sont tellement diverses et nombreuses qu’il faut être assez pointu dans les questions à se poser. C’est le prix à payer pour après, naviguer dans des eaux tranquilles.
Vous devez donc prendre soin de choisir une plateforme qui vous convient et qui répond convenablement à vos aspirations.

2ème conseil : Produire de la qualité

Vous pouvez utiliser une plateforme adéquate, mais si vos produits ne sont pas de bonnes qualités, il est clair que votre business en paiera les frais.
Vous devez donc vous atteler à proposer des produits de qualité, de sorte à conforter les clients dans leur choix d’acheter chez vous, encore, et encore.

3ème conseil : Utiliser les bons outils

Cela va de pair avec le conseil précédent.
Si vous voulez vendre plus facilement vos créations sur Internet, alors tout votre business doit refléter de la qualité. L’utilisation de bons outils dénotera même de la valeur que vous accordez à votre business.
Quand vous vous prenez au sérieux, les gens vous prennent au sérieux.
Lorsque vous agissez ainsi,  le client se sent pris en considération. Il se sent respecté. Et ça, c’est un bon point pour la suite.
Prenez donc la peine d’utiliser de bons outils : les emballages paquets, les logiciels de gestion de votre boutique, etc. Ça peut être un peu couteux dans les débuts, mais  ça finira par payer.

4ème conseil : Catégoriser vos produits

Puisque pratiquement tout se fait en ligne, ne fatiguez pas vos clients potentiels dans des recherches sans fin.
Catégorisez vos produits, regroupez-les.
Dans un même bloc, rassemblez tout ce qui a rapport avec les bébés : couffins, couches jetables, lingettes, grenouillères. Là encore, sous-catégorisez-les. Au mieux.
Dans un autre bloc, regrouper les articles de mamans, etc.
En un mot, facilitez la navigation à votre potentiel client. Permettez-lui de retrouver assez facilement ce qu’il recherche dans votre boutique. Il prendra du plaisir à y revenir.

5ème conseil : Mettre des histoires derrière vos créations

Faites une description de chacun de vos produits. À travers ces descriptions, faites languir (à la limite) votre potentiel client.
Un de mes amis me disait : «chaque fois que tu vends un produit, mets-toi dans la position d’un homme qui drague une fille qu’il aime vraiment ». Vous voyez l’image.
Vous devez utiliser les mots adéquats, bien placé, pour convaincre votre prospect à acheter votre produit. Mais dites la vérité. Seule votre crédibilité paiera.

6ème conseil : Ajouter de beaux visuels

Vous connaissez l’importance des images.
Vous devez ajouter de beaux visuels (de qualité) de vos articles. Des vues sous plusieurs angles sont recommandées. Il faudra aussi faire attention au format de l’image. Il faut qu’elle soit bien visible. C’est un facteur déterminant.
Le visuel que vous présentez est pratiquement le premier et seul contact que le client a avec l’objet que vous vendez. Mettez donc du professionnalisme dans la capture de cette photo. N’hésitez surtout pas à vous offrir les services d’un professionnel de la photo. Ce pourrait être un plus pour votre activité.

7ème conseil : Optimiser le référencement de vos créations

Comme vous le savez, on est sur Internet. Et sur Internet, la première réaction qu’on a, la plupart du temps, quand on cherche quelques choses, c’est de se rendre sur les moteurs de recherche. On saisit notre mot clé et on attend les résultats. Vous devez donc œuvrer dans le référencement de votre activité.
Au-delà du référencement de la boutique en elle-même, vous devez optimiser le référencement de vos produits. Dans la description de votre produit, vous devez utiliser les mots clés. Au niveau des images, vous devez renseigner la balise « alt » qui sert à renseigner un texte descriptif de votre visuel. Ainsi, les moteurs de recherches pourront afficher vos produits dans les premiers résultats de recherche.
Généralement quand les gens font des recherches, ils ne se réfèrent qu’aux deux premières pages affichées. Si donc, vous êtes hors de cette plage, vous comprenez que vous n’atteindrez pas une partie des potentiels clients et qu’il sera par le fait même plus difficile de vendre vos créations sur Internet
Prenez donc la peine d’optimiser le référencement de tous vos produits.

8ème conseil : Bâtir une liste de prospects

Dans le business du web, il est plus qu’important d’avoir une liste d’adresse. C’est à cette liste que vous pourrez adressé, n’importe quand, des invitations, des présentations de  vos produits, des offres de lancement, etc.
Prenez donc la peine de trouver une stratégie qui fera que vos visiteurs vous laissent leur adresse. La plupart du temps, c’est en échange de quelques choses.
Regardez l’existant et inspirez-vous-en.

9ème conseil : Créer une relation de confiance avec vos potentiels clients

Vous pouvez beau emmener des mails à des gens, et ils ne seront pas réactifs à vos sollicitations. Cela peut être dû à une raison quelconque.
Une de ces raisons peut être le fait que vos liens ne soient pas si forts, ou que vos prospects n’ont pas la garantie de la bonne qualité du produit que vous proposez.
Vous devez donc créer avec ces derniers une relation de confiance. Vous devez présenter votre crédibilité et votre honnêteté. Ces deux critères suffisent à donner plus confiance aux gens en face.
Prenez donc les dispositions pour.

10ème conseil : Utiliser les témoignages client

Les gens vous feront encore plus confiance quand ils verront que d’autres personnes vous recommandent. C’est pourquoi il est nécessaire dans ce genre de business d’utiliser les témoignages des clients.
La recommandation d’un client satisfait joue pour beaucoup dans la décision d’achat.

11ème conseil : Faire ce que vous maîtrisez le mieux

Je l’avais dit plus haut, vous devez faire le choix d’utiliser une place de marché en ligne ou une boutique en ligne. Si vous faites le choix de créer votre site en ligne, mais que vous n’en avez pas les compétences, ne vous emmerdez pas à vouloir apprendre. Ce sera du temps gaspillé.
Concentrez-vous sur ceux à quoi vous êtes bon.
Dans ce business, il y a tellement de choses à faire, qu’à vouloir tout faire, vous ne ferez rien de bien. Faites ce que vous maîtrisez le mieux et déléguer le reste. C’est un moyen de gagner en temps, et efficacement.

12ème conseil : Proposer une FAQ (foire aux questions)

Les FAQ servent à donner aux visiteurs des informations complémentaires afin de mieux prendre connaissance de ceux dans quoi ils s’engagent.
Nous vous recommandons d’en faire une, où vous pourrez par exemple expliquer le processus de commande des articles, les conditions d’acheminements des produits, etc.
Ce sera à votre avantage.

13ème conseil : Utiliser les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui incontournables. Vu le nombre de monde qui les fréquentent, vous trouverez à coup sûr votre avatar client.
Vous devez donc y être présent. Pas essentiellement pour proposer des produits à vendre, mais aussi pour renforcer les liens avec vos prospects, et les conseiller par exemple quant à l’utilisation de vos produits. Ça vous sera un plus à ne pas négliger

14ème conseil : Faire la publicité sur Facebook

On sait tous aujourd’hui que Facebook est le réseau social le plus fréquenté, et qu’il propose un plan de publicité encore très faible en coût. Profitez donc.
Faites de la publicité sur Facebook en l’occurrence, et vous pourrez toucher un monde fou.
Faite un tour dans votre fil d’actualité Facebook, vous verrez des offres. Analysez-les et inspirez-vous-en.

15ème conseil : Penser responsive

Les sites responsives, ce sont des sites internet dont l’interface s’adapte à l’écran de visualisation.
Si vous utilisez un ordinateur de bureau ou portable, le site a une interface particulière. Si vous utilisez un téléphone portable, le site a une autre interface dont l’affichage est bien adapté à l’écran.
Aujourd’hui, bon nombre de connexion se fait à partir des téléphones portables et autres smartphones.
Si votre boutique en ligne n’est pas adaptée à ces outils connectés, et donc si votre site internet n’est pas responsive, il est clair que vous perdrez une bonne partie de votre potentielle clientèle. C’est pourquoi, lors de la création de votre boutique en ligne, il faudra exiger ce critère. Il est essentiel pour votre business.
Voilà, ce sont 15 conseils pour vendre ses créations sur Internet que j’avais voulu partager avec vous. Merci d’en tenir compte.
Dites-nous dans les commentaires ce que vous en pensez et ce que vous êtes prêts à faire ;
Aussi, n’oubliez pas à partager avec vos amis dans les réseaux sociaux.

Catégorie(s) : Argent sur Internet Étiqueté : vendre ses créations sur Internet

Comment vendre ses produits sur Internet ?

septembre 25, 2017 par swealth 2 commentaires

vendre ses produits sur internetVous avez déjà vu des gens vendre des produits sur Internet ?
Vous avez déjà entendu qu’il est possible de proposer des produits à la vente via le net ?
Vous êtes assailli par des offres de produits et services chaque fois que vous naviguez sur le web. N’est-ce pas ?
Il est donc clair qu’il est possible de vendre ses produits sur Internet de cette manière. Il est donc clair que ça marche, en plus. Sinon… ?
Ce sujet vous intéresse ? Vous voulez savoir comment c’est possible ? Vous voulez pouvoir vous aussi vendre des produits ou services sur le web ? C’est l’objet de notre article de ce jour.
Nous allons voir comment, dès aujourd’hui, vous pourrez, vous aussi, proposer un produit ou un service à la vente sur Internet.
Mais avant, voyons ensemble le concept de la vente sur Internet.

Comprendre la vente sur Internet

Le concept de vente n’est pas différent qu’il se fasse via Internet ou via un autre support de communication.
La vente, en elle-même, comme partout ailleurs, consiste à proposer quelques choses (un produit, un objet, un service…) en échange d’une certaine somme d’argent.
Le marketing Internet vient juste élargir le champ des possibles avec l’introduction de produits numériques, et la possibilité d’utiliser de nouveaux moyens de paiement adaptés.

Les différentes choses à vendre sur Internet

Pratiquement tout peut être vendu sur le net.
Dans ce chapitre, nous verrons quelques blocs.

Vendre des produits physiques sur Internet

Derrière les produits physiques, il faut entendre tous ces objets palpables autour de nous. Ça peut être des objets de seconde main, déjà utilisés. Ça peut être des objets que vous avez fabriqués de vous-même (des foulards, des nappes tricotées, des masques, des sacs, etc.). Ça peut être bien d’autres choses encore.
Et des plateformes existent pour cela.
Allez voir sur la plateforme ebay. Vous voyez la large gamme de propositions qui sont faites. De la voiture au vieux tabouret de l’antiquité en passant par une bouteille de vin et des chaussettes. Toute une panoplie.
Vous aussi, vous pouvez y trouver votre plaisir.
Regardez autour de vous, bien des outils ou d’objets que vous n’utilisez plus jonchent les couloirs de votre maison. Vous pouvez les proposer à la vente sur les plateformes comme ebay, Priminister, Leboncoin, etc.
Malheureusement, il ne suffit pas de mettre un objet en ligne pour qu’il trouve un acheteur.
Dans le cas des produits physiques, il faut faire une belle présentation du produit, avec ses avantages et même ses limites. Plus vous êtes honnête dans la proposition, plus l’acheteur se sent confiant. Aussi, une photo bien claire de l’objet, sous plusieurs angles si possible, est un plus à ne pas négliger.
Vous pourrez même aussi mettre les photos de vos produits à vendre sur Facebook, pour toucher une plus forte audience.

Vendre des services sur Internet

Avec la montée des plateformes collaboratives, ce créneau a connu une très belle expansion. De plus en plus de personnes proposent de vendre des services sur Internet.
On connait l’avènement des plateformes comme Blablacar, et autres AirBnb. Que tu sois simple locataire ou propriétaire de voiture, tu peux en profiter.
Au-delà de ces services liés à un bien physique, vous pouvez aussi proposer des services autres, matériels ou immatériels.  Graphisme, développement d’applications web, rédaction web, traduction de texte, vidéo montage, référenceur, plombier, carreleur, cuisinier, etc.
De nombreuses plateformes existent pour cela. Allez faire un tour sur fiverr.com,  elance.com, 5euros.com et autres, vous verrez une large plage de possibilités, et inspirez-vous.
J’ai vu la dernière fois à la télévision locale, un reportage sur des personnes qui offraient des services de cuisiniers à la demande. Ces personnes s’inscrivaient sur une plateforme (j’oublie le nom) et étaient contactées chaque fois qu’un intéressé voulait recevoir des gens à manger chez lui, ou souhaitait avoir un plat particulier. Simplissime non. Utiliser ses compétences pour gagner de l’argent.
À voir tout ça, on se dit qu’il ne devrait plus avoir de chômeur. *
Vous avez sûrement une compétence, quel qu’elle soit, vous pouvez la proposer à la vente.
J’entends quelqu’un dire : « mais moi, je n’ai aucune compétence ».
Je dis non. Même si c’est le cas, proposer d’accompagner des personnes âgées ou en incapacité, faire des courses ou une balade. Je n’ai rien contre les personnes qui le font déjà, mais je veux dire qu’il y a toujours quelques choses à faire.
Explorez votre environnement et vous en trouverez.
Maintenant c’est vrai ; ce n’est pas parce que vous proposez un tel service que vous aurez un client. Il y a toute une ligne de conduite à avoir :

  • Il faut être crédible
  • Il faut être digne de confiance
  • Votre proposition doit être une offre irrésistible, vu la concurrence. Vous ne pouvez pas être comme monsieur tout le monde et espérer rafler une large part du marché. Quelque chose doit vous différencier. C’est en cela qu’il serait utile que vous utilisiez les témoignages et recommandations d’anciens clients. C’est un atout à ne pas négliger.

Je vous mets au défi. Je sais qu’il y a des services que vous pouvez offrir, de nombreux même. Dites-moi lesquelles, et comment vous comptez vous-y prendre. Nos échanges pourront vous ouvrir l’esprit à d’autres possibilités et à une stratégie à déployer. Échangeons donc dans les commentaires.

Vente de produits numériques sur Internet

C’est le domaine dans lequel j’exerce le plus : la vente de produits numériques.
Un produit numérique est un produit ou service qui se présente sous la forme d’un simple fichier informatique (ebook, image, application web, vidéo, audio). Dans notre jargon, on parle de produits d’informations.
Vous pouvez en créer un vous-même, ou vous pouvez aider à vendre les produits d’informations de quelqu’un d’autre. Cette deuxième option s’appelle l’affiliation.

  • Vendre les produits d’informations de quelqu’un d’autre directement sur Internet

L’affiliation est une technique marketing initiée en 1996 par la plateforme Amazon. Elle consiste en fait à une entreprise qui propose des produits ou des services, de donner une commission à une tierce personne qui réussirait à lui envoyer des clients.
Avec ce moyen, vous pouvez vendre des produits d’information sur Internet d’autres personnes ou entreprise et ainsi récolter des commissions. C’est un moyen légal, et qui est très rentable. Votre seule mission sera de recommander le produit, avec bien sûr toute une stratégie. Vous n’êtes pas obligé de connaître particulièrement le vendeur. Mais il y a un minimum. Vous devez connaître son travail, tester son produit, s’assurer de la bonne qualité de son produit et de sa crédibilité. Votre image en dépend.
Imaginez que vous proposez un piètre produit. Vous voyez l’impact sur votre image ? Il faut alors faire très attention.
Côté plateforme, il y en a de référence. Je citerai entre autres la grande boutique Amazon, qui a une panoplie de produits à proposer et qui a un programme d’affiliation sur pratiquement tous ses produits. Il y a aussi la boutique Clickbank, où vous trouverez aussi un large éventail de produit, et 1TPE, la plateforme française qui cartonne de plus en plus. C’est sur cette dernière que j’exerce le plus.
Une petite info (peut-être que vous ne le savez pas), je vends des produits d’information sur 1TPE ? Sur chacun de ces produits, vous pouvez jouer les affiliés et obtenir des commissions très intéressantes.
Le saviez-vous ? Si oui, qu’attendez-vous pour vous y mettre ? C’est tellement simple. Vous vous inscrivez sur la plateforme et c’est tout, vous avez votre lien affilié.
Si vous bloquez sur ce point, dites-le-moi dans les commentaires, je vous donnerai des indications.
Côté stratégie de vente, bien sûr, il y a toute une méthodologie à appliquer.
En plus d’être crédible vous-même, et de mener une relation de confiance avec votre audience, vous devez partager un contenu de qualité. Cela contribuera à faciliter grandement l’adhésion à vos offres.
Je n’en dirai pas plus. On pourra écrire un article sur l’affiliation et ses meilleures pratiques si vous êtes intéressé. Faites-le-moi savoir. Je reste en attente de votre demande.

  • Vendre ses propres produits d’informations sur Internet

Je vous l’ai dit tout à l’heure, je vends moi-même des produits d’informations sur 1TPE, depuis très longtemps maintenant.
Vous pouvez être rassuré, c’est l’un des moyens les plus rentables dans le business du web. Et je vous invite à y réfléchir.
Pour créer un produit d’information, il y a toute une méthodologie. Pour en vendre aussi, pareil.
Pour l’heure, je vous recommande de vous former. Seuls la formation et l’accompagnement par quelqu’un qui s’y connait vous permettront de profiter pleinement de cette opportunité.
Voilà !!! Vous avez suivi tout ce que nous avons partagé sur la vente des produits sur Internet.
Vous devez retenir une chose. L’image de vous-même et des offres que vous proposerez sera déterminante dans la vente de vos produits sur Internet.
Avez-vous des questions ? Avez-vous un point à partager ? Un point vous paraît-il à éclaircir, à développer ? Qu’êtes-vous prêt à faire pour vendre des produits sur Internet ?
Dites-le-moi dans les commentaires.
Seuls les échanges nous permettront de nous nourrir, encore bien plus.
Si vous avez aimé cet article, partagez-le dans les réseaux sociaux. Ça pourrait aider un ami.
À bientôt!

Catégorie(s) : Argent sur Internet Étiqueté : vendre ses produits sur Internet

  • 1
  • 2
  • 3
  • …
  • 8
  • Page suivante »

Qui suis-je ?

Sylvain Wealth Argentwebmarketing

Mon nom est Sylvain, et j'ai 35 ans. Je suis entrepreneur et investisseur depuis déjà une dizaine d'années. J'ai démarré ma conquête vers la liberté financière dès mon tout jeune âge. Ça remonte à l'époque où j'étais encore sur les bancs d'école et que j'occupais de petits boulots mal payés.

Suite à un surendettement et une perte d'emploi, je me suis promis de ne plus jamais revivre un situation aussi frustrante et stressante. C'est aussi à partir de ce moment que j'ai commencé à étudier le monde des finances à travers des livres, des formations et même des études universitaires.

Depuis lors, les choses ont commencé à changer positivement pour moi. Avant l'âge de 30 ans, j'ai atteint la liberté financière. Aujourd'hui, je n'ai aucune dette. Mieux, j'ai réussi à me bâtir un patrimoine financier. J'entreprends et j'investis dans des domaines variés.

Au travers de ce site, je partage des stratégies pour aider mes lecteurs à devenir plus libre financièrement. J'offre également des formations plus approfondies sur le sujet pour vous permettre d'atteindre l'indépendance financièrement. Vous pouvez découvrir tous mes programmes avancés en cliquant ici !

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Articles récents

  • La vérité choquante à propos de l’argent
  • 13 signes que vous resterez pauvre (et ne deviendrez jamais riche)
  • 8 secrets de persuasion que seuls les riches connaissent
  • Ne faites pas ces 9 choses avec votre argent
  • 10 signes que la richesse arrive dans votre vie

Copyright © 2023 · Outreach Pro Theme sur Genesis Framework · WordPress · Se connecter