35 idées pour arrondir ses fins du mois sur Internet

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

arrondir ses fins de mois sur internetQui voudrait voir passer une occasion d’arrondir ses fins du mois sur Internet ?

Les moyens sont nombreux, mais il faut bien choisir et appliquer concrètement dans l’immédiat pour avoir rapidement des résultats.

Parfois également, il se fait que les possibilités soient à portée de main, comme ce sont les idées qui ne viennent pas. Aussi, avec une ferme volonté de vous faire un peu d’argent supplémentaire, vous devenez une opportunité pour les autres.

D’ailleurs, on connaît tous des histoires de personnes qui s’enrichissent à vue d’œil alors qu’au début, elles tâtonnaient, comme nous, à la recherche d’un petit plus dans leur portefeuille.

Il est naturel que les besoins de chacun augmentent de jour en jour. Tout le monde a envie de suivre l’évolution du monde qui l’entoure, de profiter notamment des avancées technologiques au quotidien, d’essayer les dernières nouveautés, de posséder les objets derniers cris.

Mais avant, chacun a déjà ses rêves, ses projets, ses objectifs, qu’il veut réaliser et atteindre.

Certaines personnes aspirent à un meilleur que ce qu’elles ont déjà. D’autres individus ont encore besoin de sortir de leurs problèmes financiers et de vivre au moins dans un minimum de confort de manière stable, sinon de gagner l’indépendance financière.

Pour généralement tous les cas, un fonds est nécessaire ou du moins un petit plus par rapport au salaire initial. Il est peut être aussi dans le but d’une personne de trouver un business rentable qui l’enrichissait et auquel il pourrait se consacrer entièrement plus tard. Si vous vous trouvez dans l’une de ses situations alors cet article est pour vous.

Internet est l’endroit idéal pour commencer, vu l’étendue des possibilités et la simplicité de certains travaux rémunérés qui y sont offerts.

Retrouvez toutes les opportunités réunies dans les 35 idées suivantes: certaines sont applicables tout de suite, d’autres sont à mûrir. En tout cas, il est assuré que vous sortirez d’ici bien inspiré.

Création de site web

Dès qu’on parle du web, on imagine les nombres des sites qui le remplissent. Ces derniers accroissent de façon exponentielle. Pourtant, derrière chacun se cache un gros travail de création et de maintenance. C’est pourquoi le métier de programmation web est aujourd’hui très demandé. Il y en a qui cherchent à faire de l’e-commerce, à créer des plateformes d’échange de service, à créer des sites de rencontre, à mettre des outils en ligne, etc.

Ceux qui disposent d’une compétence convenable en la matière peuvent donc se servir de cette aptitude afin d’arrondir ses fins de mois. Néanmoins, les règlements internes des sociétés interdisent souvent à leurs employés d’exercer un travail similaire à leur emploi principal, à bien considérer alors si tel peut être votre cas.

Courtage de nom de domaine

Un nom de domaine permet d’anticiper déjà une bonne notoriété pour un site web. En effet, le nom de domaine doit être explicite par rapport au sujet que vous traitez dans votre site. Et vu le nombre de particuliers et professionnels qui achètent des sites web tous les jours, il est évident qu’un courtage dans ce sens est en mesure d’être rentable.

Vous pouvez déjà, avant que vous ne commercialisiez le nom de domaine, y mettre un site et commencer à vous faire des habitués. Le référencement naturel commencerait déjà à payer. La valeur de votre produit ne pourrait qu’augmenter, et vous pouvez alors le revendre largement au dessus du prix d’achat sur une place de marché de noms de domaine.

Pour multiplier vos chances de faire de bonnes affaires, essayer de découvrir les mots-clés les plus recherchés sur les moteurs de recherche, notamment google, et achetez des noms de domaines qui contiennent ses mots, sinon un nom générique qui s’en rapproche. À noter aussi que l’extension .com est plus prisée jusqu’ici.

Rédaction de contenu web

Quand un site est bâti, il lui faut du contenu web pour pouvoir réellement servir à quelque chose. Ce contenu peut basculer entre de nombreux types et des tailles variées selon notamment le genre d’activités correspondant. C’est également un métier à grands débouchés en ce moment. Encre et plume en main, laissez faire votre imagination et utiliser votre talent pour gagner plus que ce que vous gagnez déjà. Et en vous faisant de l’expérience et des références, vous multipliez vos chances de vous faire un nom, et alors, les offres ne seront pas prêtes à tarir.

Clics sur des publicités

Les clics rémunérés font parties des grands classiques actuels de travail sur Internet. On vous demandera le plus souvent de faire des clics sur des publicités en prenant le temps de les visionner. Les gains sont moindres si on prend le coût par clic, mais puisqu’il y aura autant de clics possibles à faire en une journée, vos revenus monteront quand même rapidement avec un peu d’assiduité.

Lecture de mail

Sur cette même voie se trouve la lecture d’emails. Vous êtes payé pour en lire chaque jour. Les coûts fonctionnent exactement comme avec les clics sur les publicités. Et d’ailleurs, il s’agit presque toujours de publicités.

Sondages rémunérés

Il y a également un autre moyen d’arrondir ses fins du mois sur Internet facilement et rapidement en passant par les sondages rémunérés. Vous aurez à répondre à quelques questions simples concernant votre pays, votre ville. Comme les deux premiers, les gains sont amassés au compte goutte, mais l’effort ou plutôt l’assiduité compte et se mérite plus ou moins bien au final.

Système de parrainage

Des banques en ligne, comme certains de ces types de petits travaux rémunérés en ligne entre autres, proposent un système de parrainage grâce auquel vous pouvez gagner beaucoup plus en fonction des activités de vos filleuls. Cela se passe notamment chaque fois que l’un de vos filleuls enregistre une opération bancaire dans une banque qui a adopté ce genre de programme ou atteint un certain seuil de rendement dans le travail en question. Les revenus peuvent être plus alléchants d’un site à un autre.

Parrainage d’expatriés

Quand une personne désire s’installer chez vous alors qu’il n’y connaît pas grand-chose à votre ville, son insertion va être un peu plus difficile. Vous pouvez désormais les aider tout en gagnant une rémunération par service rendu. Les visites de quartiers, la mise en relation avec des tiers ou le faire-part d’informations utiles sont parmi les réponses aux soucis de ces expatriés.

Boutique en ligne

Une boutique en ligne est idéale du fait de la notoriété et l’étendue de la toile. Vous aurez plus de chance d’écouler vos produits que dans le monde réal puisque vous n’êtes pas géographiquement cantonné dans le premier cas. Vos clients également apprécieront d’être servi sans avoir à bouger d’où ils sont, c’est vous qui allez à leur rencontre.

Mais pour que votre site ne succombe pas face à la concurrence, tâchez d’assurer un service impeccable depuis l’enregistrement de chaque commande à la livraison. Vous pouvez également mettre en place un service après-vente, c’est idéal pour la fidélisation.

Revente de marchandises

Si vous n’êtes pas propriétaire d’une grande ou petite entreprise ou que vous n’avez pas de produits bien à vous à vendre, optez pour cette alternative. Dans ce cas, vous êtes un intermédiaire qui fera des bénéfices, à condition de bien négocier les prix avec votre fournisseur et de garantir un service efficace de A à Z, c’est dire dès la réception de la commande à la livraison.

Drop-shiping

Avec une bonne capacité de négociation, vous arriverez à convaincre un ou plusieurs fournisseurs de collaborer avec vous de manière moins rigide, c’et à dire que vous serez simplement un intermédiaire entre les clients et les fournisseurs. Avec cette technique, effectivement, vous bénéficiez de plusieurs avantages, notamment celui de disposer d’un catalogue varié, de ne pas avoir à gérer un stock, entre autres d’avoir un travail limité à la réception d’une commande d’un client et la transmission de cette dernière au fournisseur qui se chargera du reste.

Commission sur les ventes

En choisissant d’être commissionnaire pour certains produits, vous vendez un produit qui n’est pas le vôtre. Et à chacune de vos ventes, vous allez gagner une commission fixée par le fournisseur du produit. Vous ressemblerez donc à un commercial qui travaille en tant que consultant.

Vente d’ebooks

Cette solution sera sûrement citée à chaque fois que quelqu’un traite le sujet puisque sa rentabilité a été prouvée à de nombreuses reprises. Alors, dès que vous aurez trouvé un sujet intéressant à développer ou une histoire à raconter, et que vous avez le don de faire couler l’encre de manière élégante, commencez votre premier ouvrage et mettez-le en ligne sur une ou des plateformes dédiées à la vente d’ebooks.

Proposez un contenu de valeur et laissez entrevoir un aperçu captivant afin d’intéresser davantage d’internautes. Ne lésinez pas non plus sur le marketing afin que le maximum de gens prenne connaissance de l’existence du bouquin.

Vente de souvenirs de voyage

Les passionnés de voyage ont sûrement apporté des souvenirs, qui peuvent être des objets originaux achetés à de très bon pris, des photos prises là où ils se sont posés, des vidéos de ce qu’ils ont vu d’assez remarquables. Ces différents souvenirs peuvent tous se vendre.

Les sites web, notamment ceux qui parlent de voyage, de tourisme, d’hôtellerie, de culture, d’histoire, ont souvent besoin de toujours plus de photos et vidéos qui appuient leur dire ou embellir leur site de façon à respecter la thématique. Les objets attireront des particuliers ou des collectionneurs avec lesquels vous pourrez conclure de belles affaires.

Offre de petits services

Des sites comme Fiverr proposent à ces membres de publier des offres de service de son choix. Les internautes qui auront besoin d’un type de service correspondant à votre offre seront mis en relation avec vous. Pour ce site, le tarif est fixé par service et il vous prend juste une petite commission pour chaque prestation conclue. Dans le cas de Fiverr, le tarif est fixé à 5 euros.

Freelance

Les métiers du web ou plutôt qui sont apparus avec l’essor d’Internet sont très nombreux et variés. Des sites comme freelancer permettent de faire tous les échanges liés : faire une offre de projet, postuler pour un projet, etc. On y cherche des programmeurs, des testeurs de logiciels et d’application, des rédacteurs, des correcteurs, des traducteurs, des infographistes, des professeurs, etc. Vous avez donc sur ce site et sur ses concurrents l’opportunité de recevoir des travaux que vous pourrez effectuer afin de gagner des revenus supplémentaires grâce à Internet.

Outil en ligne

Grâce à l’évolution permanente de l’internet, les internautes ont de moins en moins besoin d’installer des logiciels et de les maîtriser puisque les sites web qui proposent des outils en alternative se multiplient à vue d’œil. Dorénavant, plus besoin de logiciel spécifique pour faire des collages, pour créer une facture, pour convertir des fichiers d’un type vers un autre, etc.

Aujourd’hui grâce à certains programmes de ce système, il n’y a même plus besoin d’aller chez le docteur lorsqu’on veut être occulté. Quelques sites de ce genre offrent des espaces disques en plus, que nous pouvons accéder depuis n’importe où, ainsi que différents outils qui répondent à des besoins professionnels. Vous aussi, trouvez votre idée d’outil en ligne et gagnez de l’argent grâce à cela.

Rassembler des abonnés sur son site ou blog

Comment gagner de l’argent avec son site si ce n’est pas une boutique ou un outil en ligne ? Il existe d’autres solutions, en particulier celle de jouer sur les abonnements. En effet, si votre site intéresse du monde, ils seront prêts à payer un abonnement si cela leur permet de voir la totalité de vos contenus ou de recevoir votre newsletter. En allant sur Internet, vous constaterez que c’est toujours faisable, qu’il s’agisse d’un site de voyage ou de cuisine ou outre.

Offres d’abonnement par pack

Sur votre site, vous pouvez proposer des packs ou différents niveaux de privilèges. Ce système marche très bien sur des sites qui font des offres ou qui servent d’intermédiaire entre des fournisseurs de services. Ainsi, vous pouvez restreindre la visibilité de certaines offres intéressantes, ou la possibilité de voir des contacts, ou de cliquer sur certains boutons aux packs de base et augmenter au fur et à mesure.

Campagne publicitaire

Rajouter des bannières publicitaires sur son site vous permet sans aucun doute de gagner de l’argent en supplément de votre salaire. Google adwords est une bonne référence, qui agit également favorable sur le référencement. Votre gain est fonction du nombre de redirections ou clics effectués depuis ces bannières.

Offre de covoiturage

Si vous vous déplacez souvent et qu’à chaque fois vous appliquez le système, cette nouvelle habitude fera toute la différence aux prochaines fins du mois, même si le prix n’est pas bien élevé. Pour ce faire, inscrivez votre voiture sur un site qui y est dédié. Le phénomène est récent et pourtant compte déjà des milliers de fidèles, vois plus. Uber est la référence sur le sujet.

Location de chambres

Sachez que vous pouvez louer votre chambre d’amis à des touristes de passage ou à des professionnels en missions, pour un à quelques jours. Cela peut se faire quand vous êtes comme quand vous serez absent de chez vous. Quand des clients vont arriver ou quand ils seront partis, votre seul souci sera la propreté de la chambre.

Ce système concurrence actuellement le système hôtelier et commence à gagner de l’ampleur. Pour ce cas-ci, si vous disposez déjà d’une chambre éligible selon vous pour ce genre de business, vous n’aurez plus aucune autre charge, plus aucun autre investissement. De toute façon, il faut se fier à l’essentiel pour question de sécurité, en ne mettant donc pas d’objets de valeur dans la chambre, que l’on pourrait facilement faire disparaître. Il vous suffirait alors de placer votre offre sur Internet et d’attendre que l’on vous contacte.

Location immobilière

Si vous êtes en possession d’appartements, de places de parking, de garages, de box ou de magasins, publier sur Internet vos annonces, car c’est là que vous allez pouvoir atteindre plus de monde. La publication sur le maximum de sites constitue la clé. Néanmoins, il faut savoir gérer la concordance des données entre chaque, notamment en cas de changement de situation, comme quand votre immobilier est désormais occupé.

Assistance en ligne

Vous avez la possibilité, sur Internet, de devenir assistant dans une entreprise proprement ou d’autres entités telles qu’un petit cabinet médical privé. Vous seront légué la gestion des rendez-vous, peut-être aussi de la paperasserie administrative, etc.

Commercial

Vous serez dans ce cas responsable de la gestion du portefeuille client d’une entreprise. Votre mission consistera alors majoritairement à entrer en contact avec ces clients par mail, skype ou autre. Votre capacité de négociation est nécessaire aux entreprises qui veulent vendre leurs produits soit à des particuliers, soit à des professionnels. De plus, les débouchés sont élevés sur Internet et les jeunes sont beaucoup attirés par ce métier.

Cours en ligne

De nombreuses plateformes sont actuellement spécialisées dans le domaine de l’éducation. La plupart ne proposent pas de professeurs, mais permettent tout simplement de mettre les deux en relation. Mais vous, en tant que professeur, vous pourrez vous inscrire ou même faire ailleurs votre propre marketing pour gagner de l’argent grâce aux cours que vous allez donner. Les cours de langues ou de musique sont les plus classiques, mais les matières sont devenues encore plus diversifiées grâce à la toile. Il s’agit d’une excellente façon d’arrondir ses fins de mois grâce à Internet.

Vente de certificats

En plus de donner des cours, vous pouvez délivrer des certificats à la fin des cours aux élèves assidus. Mais il vous faut gagner une renommée pour pouvoir augmenter le poids de vos certificats. Il est également possible que vous créiez simplement la plateforme et que vous y invitiez des professeurs assez bien connus pour dispenser les cours et vous initiez vous-même le système de certification.

Activités pour senior

Cette tranche d’âge se sent encore un peu à l’écart sur Internet, car il n’y a pas beaucoup d’activités qui leur sont consacrées. Vous pouvez vous faire de l’argent en répondant à leur besoin, par exemple en créant un site d’échange spécial sénior. Eux aussi, ils ont besoin de faire des rencontres, de raconter des histoires, de partager des souvenirs, etc.

Job pour étudiant

Si vous êtes prêt à vous embarquer dans la création de plateformes, voici une autre idée : accordez une chance aux étudiants cherchant des petits boulots de trouver un travail stable sur quelques semaines à quelques mois. Comme ça, ils ne galéreront plus à trouver un job d’été. En plus, vous pourrez y proposer quelque chose qui va réellement leur servir dans le futur, mais pas seulement de leur permettre de gagner quelques euros aujourd’hui. Je vois déjà d’ici la notoriété dont pourrait bénéficier un tel site.

Créer des jeux en ligne

L’avantage d’un jeu en ligne est qu’on peut y jouer partout sans avoir à l’installer à chaque fois. Aussi, il y est simple de jouer en réseau avec d’autres, même avec des inconnus. Or, es internautes sont presque de toute tranche d’âge et de tous les goûts, alors ils sont preneurs pour tout type. La concurrence n’est jamais saturée en ce qui concerne le sujet.

Vendre des applications

Il n’est pas difficile de créer des applications quand on dispose des connaissances de base en la matière. Mais cela dépend de la complexité de ses fonctionnalités. Leur but est d’améliorer le quotidien de tout un chacun, alors dès que vous aurez trouvé une idée qui change, transformez-le vite en application et commercialisez-le en ligne pour vous faire gagner des suppléments d’argent.

Créer des sites de soutiens aux start-ups

Cette idée est intéressante. Pourquoi? Parce qu’il semblerait que l’esprit d’entreprenariat se réveille chez de plus en plus de gens. Mais il leur manque des fonds et des poussées. Dans ces plateformes, vous pourrez sensibiliser les internautes à faire un don ou à investir en contrepartie de quelque chose, ou à acheter des parts dans la future entreprise.

Créer des sites dédiés à des intérêts communs

Arrondir ses fins de mois sur Internet en créant un site sur lequel pourrait se partager une passion commune, que ce soit la musique, les livres, les films, etc. Voilà une idée intéressante ! Il n’y a pas plus plaisant que de savoirs que d’autres partagent avec vous le même intérêt et surtout pouvoir en parler sans que les autres soient insensibles. Les visiteurs pourront y découvrir les scoops, les nouveautés, et des informations intéressantes que d’autres personnes détiennent. Ils pourront y découvrir le comment et le pourquoi d’une œuvre et avoir la chance de l’apercevoir d’un autre angle.

Vendre des cartes de vœux numériques

Beaucoup ont l’habitude d’offrir des cartes de vœux par mail à leurs contacts lors des fêtes ou pour des occasions spéciales. Ce ne sont pas eux qui les créent, mais ils les achètent ou les téléchargent gratuitement sur des sites web. Pourquoi ne pas faire comme eux et profiter d’un business stable voir montant, notamment en proposant quelque chose d’assez original et innovant.

Bourse

De nombreux sites vous permettent d’investir dans la bourse. Ils vous servent de courtier et vous informe en tant réel de chaque situation. Ce plan peut réussir à celui qui est prêt à faire face aux risques et qui dispose d’un minimum de connaissance en la matière. Votre rôle consiste uniquement à prendre des décisions par rapport à leur conseil et votre propre opinion et à encaisser vos gains sinon vos pertes.

Voilà pour ces 35 façons d’arrondir vos fins de mois sur Internet! J’espère qu’elles vous aideront à gagner davantage de sous pour boucler vos fins de mois.

N’hésitez pas à partager dans les commentaires si vous avez d’autres idées et propositions.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    roger lannoy escroc, moyens lucratifs sur le net
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge