Devenir travailleur nomade pour voyager toute l’année ou une partie…

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

Ça y est… J’en ai assez d’être situé au même endroit depuis presque un an! Je récidive une fois de plus. Je pars en voyage pour un mois. Ce sera l’occasion pour moi de partager, encore une fois, mon expérience de voyageur et travailleur nomade avec vous.

devenir travailleur nomade

L’année dernière, j’avais écrit un article spécialement à cet effet : « Voyager, vivre et travailler n’importe où grâce à Internet ».

Je vous disais notamment à quel point c’est un privilège de pouvoir partir quand on veut et où on veut grâce à son business Internet. Puis à mon retour, j’avais partagé avec vous un résumé de mon voyage, dont plusieurs magnifiques photos de mon séjour dans cet article : « Retour sur mon voyage en Thaïlande et à Bali ».

Selon moi, le plus grand avantage du travailleur nomade est certainement de n’avoir aucune contrainte de temps et de lieux. Internet est accessible depuis n’importe quel pays et peut vous permettre de travailler et voyager toute l’année ou même toute la vit si c’est ce que vous désirez.

Quelques exemples de travailleurs nomades…

Est-ce un choix de vie vraiment possible? Il faut croire que oui… Plusieurs personnes vivent déjà ce style de vie d’aventurier. Je pense notamment aux technomades tels que Fabrice d’instinct-voyageur.fr, Aurélien de ReadMeImFamous.com, Jean de WebMarketingJunkie.com, Martin de Candix.fr ou Yann de digital-nomad.fr.

Ils voyagent à longueur d’année ou, du moins, une partie de l’année et peuvent aisément concilier travail et voyage. Chose difficile à faire lorsqu’on est salarié… Les 2 à 4 semaines de congés annuels qu’un employé peut bénéficier est de loin insuffisants pour leur permettre de partir à l’aventure quelques mois. Évidemment, si vous avez les moyens financiers de quitter votre emploi, c’est tout à fait possible! Autre solution : devenir travailleur nomade, entrepreneur Web,  technomade, blogueur professionnel, etc.

Ma future destination…

Cette fois-ci, je revisiterai le vieux continent pour une Xième fois, mais j’irai dans un pays que je n’ai pas encore eu la chance de découvrir… (roulement de tambour) l’Espagne! Et puis, j’en profiterai pour aller faire un séjour sur le continent africain, soit le Maroc, tant qu’à être aussi prêt. J’ai toujours rêvé de voir le désert du Sahara et ses immenses dunes de sable. J’espère avoir la chance de monter à dos de dromadaire et pouvoir vivre cette expérience… Je partagerai, une fois de plus, des photos de mon aventure avec vous lors de mon retour!

Et vous, avez-vous l’opportunité de pouvoir voyager plusieurs semaines, voire plusieurs mois par année? Êtes-vous déjà allez en Espagne et au Maroc? Si oui, avez des endroits et activités à me suggérer?

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    voyager toute lannée
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Hello Sylvain,

    Cool, un bon mois à venir alors :)
    L’espagne et le maroc sont 2 destinations très sympas mais très différentes… Tout dépend de ce que tu cherches en fait :)

  2. Isabelle says:

    Bon voyage Sylvain, je te souhaite du beau temps, de voir pleins de trucs sympas et surtout de profiter de ton voyage pour décrocher du quotidien. Reviens nous en force et j’ai bien hâte de voir tes photos ! ;)

  3. Bonjour Sylvain, je suis moi aussi une travailleuse nomade (ou du moins j’essaie de l’être) et j’adore vraiment ma nouvelle vie. Je suis actuellement basée à Chiang Mai, d’où je profite pour voyager un peu dans la zone : Laos, Cambodge, bientôt la Birmanie et l’Inde… Et pour le moment je vis grâce à des prestations freelance en traduction, rédaction et même voix off. Bref, je fais un peu de tout, je m’amuse et surtout je profite de mon temps :)
    Anais a dernièrement publié…L’ITM ou comment apprendre les bases du massage Thaï en une semaine…My Profile

  4. Après 9 mois de vie nomade en famille: nous avons eu l’occasion de tester le Maroc et l’Espagne (où nous nous trouvons pour notre 4 ème mois ) Ces 2 destinations sont bien adaptées au mode de vie du travailleur nomade.
    Il s’agit de destinations avec un coùt de la vie très interessant surtout si vos revenus professionnels ne sont pas encore au maximum :)
    Nous étions à Marrakech en novembre 2013: du soleil, des températures idéales pour travailler à distance.
    Idem pour l’Espagne.Et pour le côté authentique et chaleureux de la part des locaux je vous conseille l’Andalousie. Une région magnifique!
    Il y a aussi Lisbonne qui bénéficie d’un très bon débit internet. Petit bémol: vie un peu plus chère qu’en Espagne..
    christine from famille nomade digitale a dernièrement publié…Que visiter autour de Lisbonne ?My Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge