Pourquoi suivre un mentor à ses débuts sur internet ?

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

plan-marketing-390x250

Ceci est un article invité de Benjamin Planche, du site « Le Web Coaching » et fondateur de l’Institut des Infopreneurs, afin d’aider des particuliers à se lancer dans l’infoprenariat, en les accompagnant personnellement mois après mois.

Kennedy disait « L’art de la réussite consiste à savoir s’entourer des meilleurs » .

Cette citation est aussi vrai dans votre vie personnelle que dans votre vie professionnelle d’ailleurs. Bien entendu, il ne suffit pas d’être avec les meilleurs, pour devenir meilleur, mais cela y contribue fortement et vous fera sûrement gagner beaucoup de temps.

Mais avant de choisir votre exemple, votre mentor, vous devez avant tout vous assurer qu’il a les mêmes valeurs que vous. C’est primordial !

Prenons l’exemple du milieu des affaires et plus précisément celui des avocats. C’est à mon sens l’un des meilleurs exemples. Vous êtes un jeune avocat, qui souhaite progresser rapidement et avoir une belle carrière, en défendant les droits des écologistes et de leurs actions en faveur de l’environnement. Il est plus que logique que vous ne choisirez pas un mentor qui est favorable à l’agriculture de masse et en faveur de la grosse industrie agroalimentaire de masse, non ?

Vous comprenez ce que je veux dire ?

Choisir un mentor, oui ! Mais un mentor, en rapport avec ses valeurs.

Mais finalement pourquoi en choisir un ?

Explications…

            I.      Vous allez gagner énormément de temps…

En étant accompagné par un mentor ou un exemple de réussite, vous allez éviter de perdre de nombreuses heures, semaines voir mois de travail inutiles.  En effet, tout débutant fait des erreurs, c’est normal et humain.

C’est d’ailleurs comme cela qu’on apprend. Mais si vous avez dés le début quelqu’un qui vous guide, et qui est sans doute, passé par ces mêmes erreurs à ses débuts, il vous guidera dans la bonne voie directement.

Pour éclaircir mes propos, je vais prendre mon exemple personnel.

Quand je me suis lancé sur le web – même si j’étais issu d’une formation dans le marketing sur internet – je n’ai pas voulu intégrer de groupe de MasterMind ou de formations de « gourous du webmarketing français » sur le long terme. Je me suis contenté de suivre quelques formations à droite et à gauche. Le problème c’est que je n’avais aucun suivi et j’étais souvent livré à moi-même.

J’ai donc commis énormément d’erreurs, en particulier au niveau du référencement de mon 1er site, qui sont difficilement rattrapable par la suite.

C’est pourquoi avoir un mentor, quelqu’un qui nous prend sous son aile, va vous permettre d’aller dans le bon chemin dès le début, et donc de gagner du temps, quelque soit votre projet.

         II.      … Et vous économiserez de l’argent !

« Mais je ne comprends pas, c’est l’inverse, suivre une formation avec un mentor, ça coûte un bras ! »

C’est souvent ce que tous les débutants disent, et c’est ce que j’ai dis à mes débuts. Je refusais de débourser 500, 1000 ou 2000€ pour intégrer un groupe d’infopreneurs. J’étais persuadé que je pouvais utiliser cette somme à des fins bien plus utiles comme faire de la publicité pour mon site web, ou sous-traiter quelques tâches que je ne maitrisais pas !

Le problème, c’est qu’en gardant ce budget, par exemple pour faire de la publicité sur Facebook, quand on ne sait pas en faire, c’est une aberration !

Vous allez voir votre argent fondre comme neige au soleil, sans résultat (d’ailleurs vous ne serez même comment mesurer ces résultats !).

À l’inverse, si vous avez dès le début suivi une formation, qu’elle soit en vidéo, ou via un coach, certes cela aura un coût, mais vous allez pouvoir utiliser ce savoir toute votre vie. Ainsi, vous aurez la possibilité d’optimiser vos campagnes publicitaires, et donc de générer plus de revenus.

À ce rythme là, votre formation sera très vite remboursé en intégralité et même plus que rentabilisé.

      III.      Être dans un groupe avec le même état d’esprit que soi

Quand je me suis lancé sur internet, j’étais seul. Seul car personne dans mon entourage ne comprenait ce que je voulais faire. À part me dire « Mais comment veux-tu vivre d’un site web ? C’est impossible, tout le monde le sait » ou « T’as pas la tête sur les épaules toi, tu crois que c’est possible d’y arriver à ton âge ? », ils ne savaient rien dire d’autres.

Alors j’avoue que dans ces moments-là, j’ai eu des gros passages à vide. La solitude me pesait énormément, et je remettais sans cesse mon projet !

En intégrant un groupe, dans la même optique que vous, avec les mêmes ambitions, vous ne connaîtrez pas ça !

Vous allez pouvoir vous motiver entre vous, et passer à l’action beaucoup plus rapidement. Dès que vous aurez un petit coup de mou, les autres membres seront là pour vous booster et vous aider à avancer.

C’est un énorme avantage, que je regrette de ne pas avoir saisi plus tôt…

Ainsi, vous l’aurez compris, avoir un mentor à ses débuts, que vous débutiez sur internet, ou que vous souhaitiez développer un tout autre projet est primordial pour 3 points : gain de temps, mais aussi d’argent tout en restant motivé grâce à autrui !

Comme je vous le disais, étant infopreneur depuis 2 ans, et vivant pleinement de mes revenus sur le web, j’ai décidé d’ouvrir le 1er octobre, la 1ère Institut des Infopreneurs en France, un programme sur 7 mois, qui vous accompagnera dans votre projet sur internet, si vous souhaitez développer un site sur votre passion et le monétiser.

Ce programme rassemble plusieurs experts du webmarketing francophone comme Roger Lannoy, le partenaire francophone d’Anthony Robbins, mais aussi Fréderic Canevet et Ling-en des spécialistes des stratégies marketing à appliquer sur le blog.

Pour voir le programme complet de ce qui vous attend, tout en bénéficiant de 30% de réduction sur le programme, je vous invite à vous pré-inscrire dès MAINTENANT, en cliquant ici !

À tout de suite !

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Lorsque des gens tels que: Warren Buffett, Charlie Munger ou Peter Lynch nous disent que la presque totalité de leurs connaissances sont un héritage des gens qui les ont précédé, je pense qu’on a là notre réponse:
    Les meilleurs apprennent des meilleurs….voilà d’où l’importance d’avoir des mentors.
    Martin
    investir-a-la-bourse.com a dernièrement publié…Investir en bourse en évitant de jouer à l’autrucheMy Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge