Qui sont les millionnaires du web?

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

millionnaire du webInternet est vraisemblablement le meilleur moyen pour faire fortune dans des délais très écourtés. La preuve, de nombreuses personnes, jeunes et moins jeunes, se sont créées un nom après avoir investi sur Internet. Parmi eux, des milliardaires et des millionnaires qui ont incité des magazines spécialisés comme Forbes à réaliser un classement de haut niveau.

Les hommes qui ont fait fortune sur le web

1ere place : Quand on dit Internet, on pense souvent de suite à Google. Il est alors normal que les plus grands fortunés du web soient les cofondateurs de ce moteur de recherche par excellence. Cette fois-ci, la première place est occupée par deux personnes. Il s’agit notamment de Sergey Brin et Larry Page, détenant chacun dans leur compte près de 18,7 milliards de dollars. Premiers ex aequo dans le classement des hommes les plus riches du web, les deux compères occupent la place des 24e personnalités les plus riches au monde.

2e place : Pas loin derrière eux se trouve le richissime Jeff Bezos, le fondateur du magasin en ligne Amazon. Visiblement, le fait de vendre de tout et de n’importe quoi est une activité qui rapporte, étant donne que la fortune de ce promoteur avoisine les 18,4 milliards de dollars.

3e place : Mark Zuckerberg. Le fondateur du réseau social le plus connu dans le monde : Facebook, occupe la place de la troisième personnalité la plus riche du web. Pour ce jeune milliardaire et qui d’ailleurs est le plus jeune dans le monde, tout a commencé dans sa chambre d’étudiant à Harvard. La notoriété de Facebook a rapidement atteint toutes les universités des USA avant de s’ouvrir finalement au grand public. Toutefois, Facebook connaît actuellement une chute libre, depuis son entrée en bourse et la fortune de Mark Zuckerberg, du haut de ses 27 ans, ne vaut plus que quelque 17 milliards de dollars. La publicité est la première source de ses revenus.

Le web, la fortune et la jeunesse

Pour le reste du classement, il faut savoir que la majorité des milliardaires du web sont marqués par leur jeune âge.

Andrew Gower : il s’agit du fondateur du jeu de rôle Runescape, classé premier jeu MMORPG le plus populaire dans le livre Guinness, et qui regroupe des millions d’inscrits, aussi bien en free to play qu’en pay to play.

Black Ross : actuellement âgé de 28 ans, il s’agit du fondateur de Mozilla Firefox et a développé le projet SpreadFirefox. Sa fortune vient notamment des dons et partenariats.

Chad Hurley : Si rares sont les personnes qui connaissent, bien plus nombreux sont ceux qui utilisent sa création au quotidien. Il agit en effet du fondateur du site de partage de vidéo YouTube. Depuis un accord conclu entre YouTube et Google en 2006, ce site est en constante évolution tout comme lest la fortune de son fondateur.

John Vechey : Comme Andrew Gower, ce jeune homme a fait fortune en développant un logiciel de jeux en ligne, le PopCap Game. Après le téléchargement gratuit du démo, nombreux sont ceux qui ont décidé d’acheter la version intégrale, entre autres à l’origine de sa fortune monumentale.

Jake Nickell : Il ne s’agit nul autre que du fondateur du Threadless, un site dédié à la vente de t-shirt en ligne. Si le budget initial lui a valu 1 000 $, son activité lui rapporte actuellement une cinquantaine de millions de dollars.

Matt Mullenweg : Il s’agit d’un des fondateurs de la plateforme WordPress, très connue par les blogueurs en herbes. La version gratuite étant exploitable a 100% avec ses fonctionnalités diverses, sa facilite d’utilisation, et le dynamisme de la communauté wordpress, la plateforme a fait rapporter à son créateur une fortune de pas moins de 40 millions de dollars.

Aodhan Cullen : Également très jeune, cet irlandais est le patron de Stat Counter. Il s’agit d’un site de statistiques offrant la possibilité aux internautes de connaître le nombre de visites dune page en insérant simplement un code. Comme cette invention fait le bonheur de millions de webmasters dans le monde, il est tout normal la fortune de son fondateur avoisine les 25 millions de dollars.

Robert Small : il est connu comme étant le cofondateur du site MiniClips, dédié aux jeux vidéo en ligne. Né en 2001, ce site est fréquenté par une quarantaine de millions de joueurs par mois. Une telle notoriété a permis à Robert Small d’avoir sa place au soleil, avec une vingtaine de millions de dollars à son compte.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez probablement aussi celui-ci: 5 histoires qui ont réussi à faire fortune sur Internet.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    chad hurley fortune, millionnaire du web, les milliardaire du net, les millionnaires du web anglais, Riches blogueurs
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge