Voici exactement comment j’ai gagné mes premiers dollars sur Internet

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

J’ai toujours su qu’il y avait de l’argent à faire sur Internet. Beaucoup d’argent. Il fallait seulement savoir comment s’y prendre. C’est pourquoi je me suis résolu à acquérir mon premier ebook sur le sujet.  Beaucoup de ces ebooks promettaient la lune, et honnêtement, ça ne me mettait pas en confiance.

comment gagner dollars sur internet

Toutefois, après de nombreuses requêtes effectuées sur Google, je suis tombé sur la formation « Gagner sa vie sur Internet : Toute la vérité » de Stéphanie Hétu. Sa page de vente m’avait beaucoup interpellé et, contrairement aux autres, elle ne promettait rien d’invraisemblable. Je l’ai donc acheté. C’était en 2008.

J’ai appris beaucoup de choses dans son ebook. Évidemment, le contenu n’était pas suffisant pour me rendre indépendant de fortune, mais c’était assez pour me faire comprendre qu’il était réellement possible de gagner sa vie sur Internet. Je me suis donc procuré une autre de ses formations pour aller de l’avant.

J’y ai appris comment choisir un marché et créer un site Internet afin de le monétiser. J’ai bâti mon tout premier site web en HTML à partir d’un thème gratuit. Heureusement, j’avais une certaine base que j’avais déjà acquise plus tôt à l’école. Certes, ça m’a aidé, mais les enseignements de Stéphanie encore plus!

Je me rappellerai toujours du jour où j’ai pu apercevoir mon site Internet parmi les résultats de Google. J’étais comme un enfant qui apprenait à faire du vélo sans ses petites roues.

Gagner des dollars sur Internet: mes tout premiers revenus…

Puis quelque temps après, j’ai gagné mes premiers sous sur Internet. C’était un montant ridiculement bas. Un montant inférieur à 1 dollar. Tout de même, j’avais réussi… En effet, quelques personnes avaient cliqué sur mes bannières publicitaires et c’est à ce moment que les choses ont fait boule de neige. Je me disais que si j’étais en mesure de répéter le processus 100 fois, je pourrais gagner de bonnes sommes d’argent.

C’est donc ce que j’ai fait. J’ai créé 10 petits sites Internet en l’espace de quelques mois. Des sites de niches qu’on appelle. Je les positionnais dans les engins de recherches, puis j’y insérais des publicités Adsense et quelques liens d’affiliations. Au bout 4 mois, je gagnais environ 300 à 400 euros par mois grâce aux revenus publicitaires. Toujours résolu à vivre de cette activité, j’ai créé 30 sites supplémentaires, puis mon principal blog MillionnaireZine. Il s’est passé un an entre la création de mes 40 sites Internet et de mon blog. J’ai réussi à réaliser cet exploit, malgré des études à temps plein et un autre travail à temps partiel. Comme quoi, vous avez toujours la possibilité de trouver du temps pour les choses qui vous captivent.

Aujourd’hui, je vis de mon activité sur Internet. Mon blog MillionnaireZine a maintenant 3 ans et j’ai dernièrement démarré un autre blog sur le marketing Internet. Il s’agit d’ArgentWebMarketing. Au total, c’est plus de 70 sites Internet qui me rapportent chacun différentes sources de revenus.

Enfin, si j’avais un conseil, ce serait le suivant : si vous voulez gagner de l’argent sur Internet, éduquez-vous sur le sujet et mettez en pratique vos nouvelles connaissances sans plus attendre. Trouvez une personne qui vous rejoint et essayez jusqu’à ce que vous réussissiez. La persévérance vient à bout de tout!

Ce billet participe à l’évènement “Comment j’ai gagné mes premiers euros sur Internet” qui est organisé par Blogueur Pro . Si vous avez aimé cet article, je vous remercie de cliquer sur ce lien : j’aime cet article !

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    gagner des dollars sur internet
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Bonjour, wouaaa 70 sites à gerer, cela doit vous representez un travaille enorme rien que pour les faire connaitre non ? En tout cas bravo pour le taf accompli..

  2. 70 sites !!! Impressionnant, tu les met à jour régulièrement pour qu’ils restent “bien placés” ?
    La quantité dilue souvent la qualité… Il faut savoir mettre ses priorités aux bons endroits!

  3. Merci! En effet ça représente un travail énorme. Je ne peux évidemment pas travailler sur chacun régulièrement. La plupart sont déjà bien positionné et me rapporte de revenus sur le pilote automatique grâce à des revenus d’affiliation et grâce à la publicité.

    Toutefois, je dois admettre qu’aujourd’hui, je me consacre davantage sur quelques projets uniquement et je laisse mes autres petits sites faire leur chemin…

    La quantité dilue souvent la qualité… Il faut savoir mettre ses priorités aux bons endroits!

  4. Tres gros respect a vous et surtout bonne continuation !

  5. Bonjour Sylvain et merci pour cette série d’article, je veux aussi te féliciter pour ton blog vraiment très propre et pro j’aimerai savoir quel thème tu utilise et comment fait on pour avoir un design pareil et bravo pour tes 70 sites

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge