Comment investir dans l’or? Les principales méthodes…

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

Pendant des milliers d’années, l’or a été utilisé comme principale monnaie d’échange. L’or est un métal précieux très prisé qui a toujours été considéré comme un investissement privilégié pour protéger son portefeuille contre l’inflation. Le prix de l’or croît plus particulièrement à travers l’instabilité économique comme lors de grande récession ou de période d’inflation élevée.

Comment investir dans l'or

Les moyens d’investir dans l’or peuvent se faire de différentes façons.

Tout d’abord, il est possible d’acheter de l’or physique sous forme de lingots et de pièces d’or. On recommande de conserver ces derniers dans des coffres forts, soit à la maison, à la banque ou chez des prestataires qui se spécialisent dans ce domaine. Si le montant des avoirs est élevé, il est mieux d’éviter l’entreposage à domicile.

Ensuite, il y a les titres aurifères. Ils représentent les compagnies exploratrices et productrices d’or. Lorsque vous investissez dans de telles compagnies, vous n’investissez pas directement dans l’achat d’or, mais bien dans la compagnie émettrice d’action. Bien que la tendance des titres aurifères soit similaire à celle du prix de l’or, il y a très souvent une disparité entre les deux. Voici quelques-unes des plus grandes compagnies publiques productrices d’or : Barrick Gold, Goldcorp, Newmont Mining, Newcrest Mining, Yamana Gold.

Finalement, il y a les ETFs (exchange-traded fund). Ce sont des produits financiers qui ont vu le jour, il y a quelques années seulement, mais qui connaissent un succès fulgurant. Les ETFs se transigent comme de simples actions à la bourse et retracent le prix de l’or de manière identique. C’est donc dire que lorsque vous investissez dans ce type de produit financier, vous suivez la tendance des prix avec exactitude, contrairement aux titres aurifères. Toutefois, vous n’êtes pas le propriétaire de l’or en tant que tel, mais bien d’un titre qui se transige en bourse : une nuance qui mérite investigation.

Enfin, il existe d’autres méthodes pour trader l’or en ligne. Par exemple, il y a les produits dérivés qui représentent des contrats termes sur le prix de l’or ou les options binaires qui connaissent également un succès croissant auprès des investisseurs. Avec Internet, le cours de l’or en ligne n’a jamais été aussi facile à suivre et les transactions sont de plus en plus accessibles.

À vous de voir quelle est la méthode d’investissement qui vous convient le mieux.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Si vous voulez un conseil évitez d’acheter vos lingot via Internet et en dehors de l’UE.
    Il y a beaucoup d’arnaques que j’évoque ici sur mon blog d’initié.
    http://www.coursdulingotdor.net/faq-achat-et-vente-dor/
    benoirbenjamin a dernièrement publié…Cours du lingot d’or : prix et cotation de l’orMy Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge