Est-ce mieux d’investir son argent à court terme ou à long terme?

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

Ces deux horizons de temps pour l’investissement financier sont au cœur d’un débat depuis des lunes. Investir son argent à court terme a des avantages, mais aussi des inconvénients tel est le cas de l’investissement à long terme.

Investissement court long terme

L’important est de définir votre profil type afin que vous puissiez savoir quelle est votre préférence quant à l’horizon de temps choisi pour vos investissements.

Par exemple, l’investissement à court terme permet de faire bénéficier à l’investisseur d’excellents rendements sur des périodes de temps minimes. En revanche, les pertes peuvent être proportionnelles au gain. C’est donc un couteau à double tranchant.

L’investisseur à court terme est généralement associé aux spéculateurs. Ces derniers cherchent à prévoir les évolutions des tendances boursières et d’en profiter en achetant et en vendant rapidement. Ils se servent souvent des outils d’analyse technique et lisent les graphiques afin d’anticiper les mouvements à l’horizon. Ils font du trading en ligne de manière active sur des plateformes telles que UFX Markets.

Pour sa part, l’investisseur à plus long terme est moins actif et réajustera plutôt son portefeuille une fois par année. Il investit et attend. C’est un profil d’investisseur beaucoup plus passif qu’actif. Il mise davantage sur les principes fondamentaux tels que les bénéfices engendrés par la compagnie, le taux de croissance, la stratégie utilisée par l’entreprise, le secteur d’activité et ainsi de suite, chose que l’investisseur à court terme n’a pas le temps de faire.

L’investisseur à long terme peut également bénéficier des dividendes lorsque l’action est détenue sur une période de plusieurs mois et ils se protègent des fluctuations brusques des prix. En effet, il est prouvé que sur le long terme les marchés boursiers croissent de manière constante. Pour vérifier cette affirmation, rendez-vous simplement sur Yahoo Finance et observez le graphique d’un indice boursier sur les 30 dernières années. Vous verrez que l’inclinaison de la courbe est dans la plupart des cas ascendante.

Comme vous pouvez le constater, l’horizon de temps choisi pour l’investissement de son patrimoine est un critère majeur qui sera d’abord et avant tout lié au profil de l’investisseur. Les deux types d’investissement ont leurs avantages et inconvénients. Toutefois, l’investissement à court terme est davantage actif, alors que l’investissement à long terme est plutôt passif.

Alors, êtes-vous plus du genre à investir votre argent à court terme ou à long terme?

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    investissement long terme exemple
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Bonjour
    Il n’est pas étonnant que les plus grosses fortunes optent pour l’ouverture d’un compte en Belgique. Elles ne sont pas soumises aux lois d’imposition, ni aux contrôles gouvernementaux, ce qui leur donne une bien plus grande liberté financière.

  2. Personnellement, je pense qu’investir en bourse avec un optique de long terme dans des sociétés remarquables et gérées de façon à enrichir l’actionnaire au max, représente la meilleure méthode d’investissement qui soit.

    Martin
    Martin a dernièrement publié…Les grands avantages d’investir en bourse de manière autonomeMy Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge