Investir dans des actions à dividende : 6 règles à suivre

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

investir_action_dividendeLes actions en bourse intéressent de plus en plus de monde. Mais si la plupart trouvent ce secteur un peu trop risqué à leur goût, d’autres ont pu bénéficier d’intéressants dividendes et plus-value.

Si vous êtes assez habile, vous gagnerez autant de revenus que votre salaire, sans avoir à travailler tous les jours, mais en vous concentrant uniquement sur les achats et les reventes selon vos calculs. Avec de bonnes stratégies, vous assurerez jusqu’à votre retraite.

En plus, placer des actions en bourse ne coûte pas cher. Il vous suffit de payer les frais de gestion si vous faites gérer vos fonds, ou le frais d’un courtier si vous faites appel à ses services. Ce dernier vous sera utile dans le cas où vous faites souvent des achats et des reventes. Sinon, si vous contrôlez directement vos actions, vous ne payez rien du tout.

Choisir des entreprises de qualité

Le choix des entreprises où acheter ses actions est décisif à la fructification de vos revenus. D’abord, vous ferez mieux d’investir dans des entreprises qui versent un dividende, sinon il n’y a rien à gagner. De même, elles doivent être connues de tous. Certaines entreprises s’engagent à augmentent leur dividende années après années dans le but de récompenser les actionnaires. Il arrive alors aux investisseurs les plus fidèles de recevoir parfois des dividendes supérieurs au montant d’achat des actions.

N’hésitez pas à consulter les longs historiques des entreprises potentielles, disposant de solides avantages concurrentiels, pour pouvoir être aussitôt informé. Vous voyez très bien que certaines firmes ont déjà traversé un à deux siècles et pourtant, ils partagent des dividendes élevés et sont aussi développés qu’avant. On peut utiliser Coca-Cola comme preuve. Il partage généreusement des dividendes trimestriellement, aux sommes en perpétuelle croissance depuis 50ans.

Si vous optez pour des entreprises de qualité, vous serez assuré de profiter d’une croissance à long terme de vos dividendes. Et vice-versa, la croissance du dividende est révélatrice d’une entreprise. Pourtant, vous n’avez plus rien à faire à partir de l’achat. À l’image d’un salarié, c’est comme si vous étiez payé à ne rien faire, alors que votre salaire grossit d’année en année.

Aussi, vous gagnerez en stabilité puisqu’une entreprise de qualité ne perd pas son prestige et ne lâche pas ses efforts du jour au lendemain. Au contraire, les dirigeants et employés de l’entreprise vont tout faire pour pérenniser cette situation avantageuse, au plus grand bonheur de ses actionnaires. La taille est une autre condition très influente.

Vous devez donc choisir des entreprises qui occasionnent moins de risque, car elles ne s’endettent pas, mais par contre, progressent, sur le long terme. Vous les reconnaîtrez assez facilement aux produits que vous utilisez au quotidien, à la qualité et au business modèle de ces dernières.

Sélectionnez les plus rémunérateurs

Il est bon à savoir que certains secteurs offrent jusqu’à 60 % de leurs bénéfices aux actionnaires. Selon un chiffre sorti récemment, la valeur des dividendes versés par toutes les entreprises concernées dans le monde dépasse le record de 1000 milliards de dollars. Vos gains dépendent donc, à part la valeur de rendement, de la générosité de l’entreprise.

Il faut diversifier

Il faut bien évidemment diversifier, pour minimiser les risques et à la fois augmenter ses chances de récolter des revenus considérables. En effet, investir dans des actions à dividende dans une bourse peut vous permettre de toucher des revenus régulièrement sur le long terme, si vous pensez surtout à votre retraite. Vous pouvez également obtenir une plus-value à court terme sur le capital, si vous avez besoin d’un autre fond pour un quelconque projet urgent ou pour un autre investissement.

C’est en diversifiant que vous aurez la chance de profiter des deux situations de confort. Votre salaire pourrait être doublé par la valeur de la bourse, ce qui pousse bon nombre d’actionnaires à abandonner le premier revenu, l’actif. Ils n’ont pas tout à fait tort. Car si derrière une entreprise se cachent des salariés qui travaillent d’arrache-pied à assurer la qualité et à pérenniser l’essor d’une entreprise, l’actionnaire lui n’a pas à lever le petit doigt pour gagner le même montant.

Évitez les secteurs à risque

Vous devez à tout prix éviter les secteurs à risque afin de sécuriser votre argent et pour préserver votre patrimoine. Ne faites pas l’erreur d’agir en fonction d’un excès d’enthousiasme envers un secteur ou une action. Vous pouvez entraîner par cet acte irréfléchi une montée complètement folle de l’action en question. Elle risque dans ce cas d’une explosion qui ne vous profitera en rien.

Vous devez également fuir les actions « à la mode » et les secteurs assez sensibles. Elles comprennent notamment les nouvelles technologies et les biotechnologies. Elles sont récentes et ne versent généralement aucun dividende, choisissant d’utiliser leurs bénéfices pour agrandir et développer encore plus leur affaire. Certaines sociétés par contre annulent ces dividendes à cause de problèmes financiers. Vous n’aurez rien non plus après des années d’investissements dans ces entreprises.

Soyez patient

En vous lançant dans une action en bourse, vous pouvez spéculer, passez d’un achat à une revente en peu de temps. C’est bien le cas des « traders » qui aiment l’action. Vous gagnerez, mais peu, alors qu’avec de la patience, vous pourriez arriver à gagner des dividendes réguliers, aux montants aussi élevés que votre salaire. Pour ce faire, vous aurez besoin de 10 à 30 ans pour booster vos gains.

Il est facile et rapide d’acheter des actions quand vous disposez de fonds convenables, mais il faut être patient pour en voir les fruits, tirés notamment du Split des actions. Vous pouvez gagner un maximum si vous êtes patient, car dans la règle générale, la montée dure assez longtemps, jusqu’à un apogée, avant de dégringoler à grande vitesse.

Investissez dans les dividendes croissants

Pour obtenir encore plus d’argent, faites le choix d’investir dans des actions à dividende croissantes, qui sont largement profitables. Ces entreprises ont un long historique de croissance du dividende et vous, vous allez investir sur une longue durée pendant laquelle va continuer de grimper chaque année un peu plus. Au fil du temps, vous accéderez à des montants extraordinaires. Mieux, une fois à la retraite, vous toucherez une belle indemnité de départ en vendant vos actions grâce à une énorme plus-value.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    salaire grace aux dividendes
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge