La bourse pour les nuls ou comment acheter des actions en bourse?

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

les options binairesNous pouvons tous devenir des petits actionnaires.

Si vous souhaitez acheter des actions en bourse, il faut passer premièrement un ordre d’achat. Il faut savoir qu’il existe deux façons de le faire : l’achat via une institution financière et l’achat via internet. Pour l’achat via une institution financière, vous devez tout d’abord disposer d’un compte auprès d’un intermédiaire financier comme une banque, une société de bourse ou d’un courtier en ligne. Il convient également de faire une comparaison des offres entre les différents médiateurs pour optimiser les frais.

Mais comment faire pour entrer dans le grand jeu de la bourse? Rappelons-nous tout d’abord que ce grand jeu nous permet de gagner, mais aussi de perdre de l’argent. Alors, il faut savoir choisir les bonnes techniques avant d’acheter des actions en bourse.

Pour acheter des actions en bourse via une institution financière comme une banque, une société de bourse, une société de gestion de portefeuille ou un courtier en ligne, voici les étapes incontournables à respecter :

Connaitre la manière de détenir vos actions

Avant de devenir un actionnaire d’une société cotée, vous devez tout d’abord déterminer comment détenir vos actions. Vous avez deux choix, soit vous détenez vos actions sous la forme «  au porteur », soit sous la forme « nominative ».

Pour les actions « au porteur », le compte titre est conservé par votre intermédiaire financier. La possession d’actions dites « au porteur » est généralement avantagée au moment où vous êtes dans une vision d’acquisition à court ou moyen terme.

Également dans le cas d’actions « au porteur », la société dont vous détenez les titres ne connait pas vos coordonnées. En effet, il est impossible pour vous d’obtenir une information complète et précise sur la société (informations relatives à l’assemblée générale, lettre d’actionnaire et lettre semestrielle…)

Pour les actions au nominatif, le nom du possédant figure dans les livres de la société elle-même. Avec ce type de détention, vous recevez directement de la société l’information qu’elle produit pour ses actionnaires.

Toutefois, il existe d’autres outils financiers ultra simple tels que les options binaires…

Les options binaires : un nouvel instrument financier en vogue

Les options binaires ont de plus en plus la côte. Il est maintenant possible d’investir en créant simplement un compte chez un courtier en option binaire en misant simplement à la hausse ou à la baisse sur un titre. Après avoir ouvert un compte, il vous sera possible de commencer à miser sur une variété de titres et de commodité en utilisant comme principal stratégie: l’analyse des tendances.

Déterminer un montant à investir

Bien évidemment, il faut se demander le montant adéquat avant d’investir en bourse. Et cela, afin de réussir à atteindre les objectifs en matière de marge bénéficiaire. Par conséquent, nombreux sont les jeunes investisseurs qui sont actuellement à la recherche de la réponse exacte de cette question : combien devrais-je investir? En réalité, les jeunes boursiers ont habituellement l’intention d’ignorer l’importance de certains détails monétaires en bourse. On peut énumérer par exemple les frais de courtage.

Les frais de courtage

L’investissement en bourse donne généralement lieu à des frais. On peut parler par exemple des frais de courtage et les droits de garde. Pour le frais de courtage, il s’agit du frais d’exécution de bourse, tandis que les droits de garde peut s’agir des prélevés pour la conservation de vos titres. Il existe également d’autres frais à payer : frais de change, frais de gestion sous mandat, etc.

Choisir le meilleur type d’ordre de bourse

Il existe plusieurs types d’ordres de bourse :

  • L’ordre « à cours limité » : de par le fait que l’ordre est donné avec un prix maximum (ordre d’achat) ou un prix minimum (ordre de vente) déterminé par le client, ce type d’ordre de bourse permet de maîtriser le prix. Si le prix du marché est supérieur (pour un ordre d’achat) ou inférieur (pour un ordre de vente) à la limitée fixée, l’ordre ne sera pas exécuté.
  • L’ordre « au marché » : celui est l’ordre de bourse le plus répandu. Il consiste, en général, à vendre ou à acheter sans limite de prix. Par rapport aux autres types d’ordres de bourse, celui-ci est habituellement prioritaire et est immédiatement exécuté, sous réserve de trouver un acheteur ou un vendeur.
  • L’ordre « à la meilleure limite » :celui-ci n’est accordé d’aucune indication de prix. Il est transformé en ordre à cours limité à l’ouverture, et le prix d’ouverture est la limite. Il devient un ordre à cours limité au prix de la meilleure offre ou de la meilleure demande pendant la séance de négociation.
  • L’ordre « à déclenchement » : ce type d’ordre permet singulièrement aux traders de définir un niveau de prix. Cette définition de prix déclenche l’achat ou la vente. En principe, l’ordre à déclenchement existe en deux types, il y a l’ordre « à seuil de déclenchement » et l’ordre « à plage de déclenchement ».

On dit qu’il s’agit d’un ordre « à seuil de déclenchement » quand l’achat ou la vente est déclenché au moment où le seuil fixé par l’investisseur est atteint. En revanche, on parle d’un ordre « à plage de déclenchement » quand l’achat et la vente à cours limité est déclenché au moment où le seuil maximal ou minimal fixé par l’investisseur est obtenu. Pour ce type, deux prix devront être indiqués : un seuil et une limite de prix.

Libeller votre ordre de bourse

Pour bien garantir la bonne exécution de votre ordre de bourse, vous devez étaler formellement :

  • le sens de l’opération : achat ou vente
  • le nom de la société cotée en bourse ou le code ISIN
  • la nature du titre : action, obligation ou autres
  • la quantité de titres
  • le type d’ordre de bourse
  • la durée de validité de l’ordre

Transmettre votre ordre en bourse

Nombreux sont les investisseurs qui ne connaissent pas comment transmettre un ordre en bourse et la plupart d’eux sont des jeunes traders.

Vos ordres de bourse doivent être primordialement transmis à votre propre intermédiaire financier auprès duquel vous avez ouvert un compte titres à votre nom. Les modes de transmission des ordres de bourse acceptés par votre médiateur devront être inspectés dans le contrat.

Une fois que votre ordre a été réalisé, vous acquerrez un avis d’opéré condensant les conditions d’exécution de votre ordre. Cet avis devra être gardé, car il pourra vous servir en cas de réclamation.

Vous savez maintenant comment acheter des actions en bourse via une institution financière.

N. B. Il est à noter que des conseils et les bases sur la bourse, les options binaires, les analyses financières et les informations boursières sont habituellement disponibles gratuitement sur ces sites, mais tout dépend primordialement de votre profil d’investisseur, de vos objectifs financiers ainsi que de votre tolérance au risque.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    comment devenir actionnaire en bourse, combien il faut pour etre actionnaire en bourse, actionnaire boursier, comment devenir actionnaire, comment deenir un actionnaire dans la bourse, comment investir en bourse dactionnaire, y a t il un minimum d\action pour devenir actionnaire?, actionnariat pour les nuls, actionnaire pour les nuls, actionnaire en bourse
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Le milieu de la bourse demande beaucoup de connaissance dans le domaine et une veille à avoir pour ne pas se faire dépasser car ça évolue très vite. Je conseille a ceux qui veulent commencer de tester avec un compte virtuel, avant de se lancer car elle ne vous fera pas de cadeau ! Je parle en expérience de cause… Merci pour le partage de l’article

  2. Bonjour ! Merci pour le résumé. J’avais lu un article sur les ordre simples que je me permet de partager, car cela m’avait aidé à l’époque et il complète bien celui-ci je trouve : http://www.en-bourse.fr/types-ordres-de-bourse/
    Cela dit, je suis d’accord avec le commentaire du dessus : mieux vaut s’entraîner sur un compte démo d’abord. Parce que savoir passer un ordre c’est bien, mais le faire au bon moment, c’est mieux. Et ça, on ne sait le faire qu’avec de l’entraînement !

  3. Hello, je vis en Afrique et je voudrais bien me lancer dans l’aventure des bourses en ligne avec mes cartes Visa que j’utilise deja pour les transactions financieres.
    Mais j’ai besoin de plus d’info et de securite surtout que je vis loin des realites boursieres.
    Merci
    Dolce Key a dernièrement publié…e-SMSMy Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge