Vivre de la bourse: est-ce possible?

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

vivre de la bourseVivre de la bourse : est-ce vraiment possible ? En effet, il nous est aujourd’hui offert d’innombrables opportunités pour se faire de l’argent en dehors de notre salaire principal.

L’avènement d’Internet y est pour beaucoup, mais aussi le développement de plusieurs secteurs d’activités.

Si les uns vous font gagner des sommes modiques de quelques euros, d’autres vous permettent de toucher le gros lot.

Mais évidemment dans le premier cas, le travail n’est pas bien difficile et parallèlement la recette n’est pas bien intéressante sur le long terme. Cela reste quand même utile pour épaissir au moins quelque peu son argent de poche.

Il peut s’agir de service de gardiennage, de lecture d’emails et de clics publicitaires.

Dans le second cas, les risques ne sont pas négligeables, le travail est plus complexe, mais les gains peuvent devenir rapidement très intéressants. Les investissements locatifs en font partie, mais les activités de ce genre nécessitent beaucoup de temps, voire des années. Mais ne vous découragez pas aussi vite, il existe un moyen de gagner un pactole en quelques jours ou même quelques heures.

C’est évidemment, vous l’aurez peut-être deviné, la bourse. On peut en faire une source de revenus supplémentaires, mais surtout, il est tout à fait possible d’en vivre et même de s’enrichir considérablement par ce moyen.

L’enjeu ici, ce sont les parts des entreprises côtés en bourse dont ils vendent. Leur cible est généralement les particuliers. Ces derniers donc financent ces entreprises avec leur capital de base, mais avec lequel ils peuvent faire des profits lors de la revente.

L’intérêt est donc de revendre lorsque le cours de l’action, ou plus exactement, la valeur de la part aurait augmenté de manière significative. Plusieurs techniques sont envisageables, dont vous ne tarderez pas à connaître ici. Alors, le confort dont vous aviez toujours rêvé, la bourse peut très bien vous permettre d’en vivre, découvrez pourquoi.

Passer par les banques

Il existe de nombreux moyens d’investissement en bourse. Les banques sont parmi les premiers vendeurs de placements boursiers. Mais comme leur nom l’indique, ils cherchent à faire des bénéfices et vous allez alors devoir leur partager vos gains, ce qui en réduit significativement leur somme et donc l’intérêt d’une telle procédure. Souvent, les banques vous exigent également un grand capital qui semble exorbitant par rapport aux gains escomptés.

Se faire aider par les courtiers

Bon nombre de gens ne connaissent point le B-A-BA de la bourse alors qu’ils sont intéressés par les perspectives alléchantes qu’offre ce type d’investissement. Vivement qu’il y a maintenant les courtiers qui peuvent leur apprendre les connaissances de base, les guides lors de leurs premiers pas et surtout les aider à faire des profits. C’est de tout leur intérêt puisque généralement, ces courtiers sont rémunérés en fonction de ses gains. Les différents outils proposés ici sont d’ailleurs faits exactement à l’adresse des particuliers.

La plupart des courtiers proposent des supports de formation, mais aussi des simulations en ligne afin de parfaire l’apprentissage des intéressants. C’est intéressant puisqu’il faudrait toujours maîtriser les bases de l’investissement boursier, car les courtiers ne pourront pas décider à votre place. Et surtout, il faut être connaisseur afin de ne pas se faire plumer.

Options binaires

Il existe plusieurs autres façons d’investir en bourse, dont les options binaires qui sont parmi les plus simples.

En effet, cela se joue comme un pari à court terme sur l’évolution du cours d’une action. L’enjeu consiste à préciser si le prix d’une action va monter ou au contraire, baisser, dans un laps de temps déterminé. Dans ce cas, l’investisseur qui a réussi le pari gagne aux alentours de 80% de sa mise de départ selon le règlement prédéfini. Il faut savoir choisir les actions à trader si on veut parier sur le court terme. Par exemple, les sociétés productrices d’or sont plus attractives par rapport aux sociétés exploratrices du même métal si on parle d’un temps plus court. Cette option est vivement conseillée aux débutants pour commencer.

Mais quoi qu’il en soit, tout se joue sur la durée de l’investissement jusqu’à l’expiration de l’option. Vous pouvez par exemple conclure pour 30 minutes de temps, mais par contre, vous devez attendre qu’exactement 30 mn ait coulé. D’autres formules permettent pourtant de clôturer avant la fin et vous permettent alors de multiplier vos gains.

Contrats sur la différence

Les CFD ou « contrats sur la Différence » est proposé par les brokers Forex. Ces derniers sont des  plateformes de trading. En ligne, le système permet aux investisseurs ayant choisi cette option de prendre position sur le  cours des actions en Bourse, que celles-ci soient à la hausse ou à la baisse lors de l’accord. Ils attendent ensuite que le cours de l’action tradé ait atteint le niveau voulu pour clôturer la position prise. Ils empochent à ce moment la différence. C’est également très simple, car vous n’avez qu’à attendre une fois que le choix eut été fait. D’autres formules existent, notamment les « actions exotiques ».

Pour pouvoir vivre de la bourse, il faudrait surtout que vous connaissiez l’effet de levier. Ce dernier permet de multiplier l’investissement de base, et parallèlement les gains, par 100 ou jusqu’à 400.

Savoir faire l’analyse des marchés : analyse fondamentale

L’analyse des marchés consiste à déduire des conclusions via l’étude de la situation économique en général, ainsi que les événements du même ordre, ayant le pouvoir d’influencer le marché à un certain moment. Lorsque arrive ce moment ou plus exactement peu de temps avant,  vous devez être préparé à décider si vous vendez vos actions ou si au contraire vous devez multiplier le montant vos positions.

Analyse technique

Mais après cette analyse fondamentale, il faudrait quand même se pencher sut le côté technique afin de pouvoir tirer des spéculations un peu plus précises. C’est ainsi que vous pourrez multiplier vos chances de faire de grands profits et rapidement. L’analyse technique dont on parle ici vise notamment à tirer des conclusions à partir des graphes boursiers que l’on publie sur les sites officiels et repris sur ceux qui travaillent dans ce même secteur. Il est tout à fait possible d’en déduire les tendances du moment.

Ces graphes montrent les évolutions des cours et des volumes de transaction d’un marché donné, il s’agit ensuite, de manière attendue, d’une historisation des cours. De plus, ces graphes sont moins complexes à comprendre par rapport aux divers chiffres depuis lesquels ils ont été construits, mais donnent au contraire des vues d’ensemble globales. Chaque période de l’année, sur une échelle courte ou sur du long terme, les tendances fournissent les meilleurs éléments de réponse à la spéculation.

Parfois, ces tendances sont volatiles, des fois elles sont pauvrement marquées sur la période, mais avec de la chance elles seront bien marquées et seront plus ou moins constantes d’année en année.

Voici ces chiffres intéressants pour chaque entreprise afin de spéculer sur les tendances probables de son cours, et dont la plupart sont déjà dans les graphes :

  • La capitalisation boursière de l’entreprise
  • Les bénéfices et la marge
  • Les contrats obtenus
  • Le chiffre d’affaires annuel
  • Les dividendes versés aux actionnaires
  • Le ratio cours/bénéfices de l’action
  • La valeur de ses actifs et de ses passifs
  • Les règles de la direction de l’entreprise

Il faut aimer les chiffres et les calculs, les prédictions et les algorithmes. Aussi, doit-on avoir une bonne capacité de raisonnement financier. Avoir de solides connaissances en économie serait entre autres un autre bagage très utile.

Maintenant que vous êtes informé sur les différentes formules d’investissement possible dans la bourse, la suite de cet article vous guidera sur les comportements à acquérir et les habitudes à façonner.

Être patient

La bourse s’apprend avec le temps, donc pour en vivre, il faut être patient. Surtout parce que vous allez tirer des leçons pour chacun de vos gains et surtout de vos pertes. Vous devez encore chercher et surtout affiner votre méthode. Et en vous donnant du temps pour s’affirmer dans vos expériences, il faudrait quand même que vous disposiez d’un capital considérable, auquel vous ne devez donc pas vous attachez, en pensant qu’il va vus rendre riche d’un coup. La bourse n’est pas du hasard, et non moins un jeu de chances, mais un calcul dans lequel on se trompe parfois.

Alors, après une bonne formation, laquelle vous devez vous assurer de vous fournir des éléments solides de base, donnez-vous donc quand même du temps. La patience est plus que nécessaire.

Ensuite, au cours de ces premiers pas, vous devez apprendre également à gérer vos émotions. Dans ce genre d’affaires, il faut savoir encaisser les pertes qui parfois se feront fréquentes, tout en guettant patiemment le moment susceptible d’apporter un meilleur revers. À cet instant, vous devez être prêt à prendre rapidement des décisions quoique réfléchies. Ceci dit, il vous faut être bien préparé mentalement face à toutes les situations qui pourraient survenir et se succéder.

Avoir du flair

C’est important d’avoir du flair dans la bourse, car tout se joue sur le moment où vous décidez de vendre ou d’acheter. Mais il y a également des cas qui réussissent en y attachant une décision systématique. Certaines personnes choisissent par exemple de vendre rapidement après qu’ils aient gagné. C’est leur méthode, à vous de décider de ce qui vous convient. Quoi qu’il en soit, il faut toujours être à jour sur les situations du marché, que vous faites du day-trading ou que vous opériez sur le long terme.

Ce n’est pas seulement le moment propice qui nécessite le flair, mais surtout le choix des titres, des secteurs, les zones, etc. Savoir se fier à son instinct peut un être un plus favorable.

Avoir le goût du risque

Il est évident que la bourse soit un investissement risqué, un terrain miné où la patience est de rigueur. Risqué aussi, parce que tout dépend du flair, des décisions qu’on prenne lorsqu’on passe dans une période qui nous semble déterminante. Ces instants, il faut savoir les guetter si on veut gagner de l’argent même si on n’est jamais sûr de leur issue ; c’est comme le dit si bien l’adage : ce qui ne risque rien n’a rien. Mais l’expérience vous fera enlever petit à petit ses doutes et les remplacera par de l’assurance.

Vous commencerez vite à apprécier de surfer, de bas en haut et de haut en bas, sur ces vagues remplies souvent très hautes, et de surcroît rempli de surprises.

En outre, les gains juteux que la bourse promet, ainsi que les grosses sommes d’argent qu’ont déjà gagné ceux qui nous ont précédés nous font désirer encore plus s’investir dans la bourse. Et une fois qu’on est décidé, on doit être prêt à tout et ne pas se laisser abattre par les échecs. Or, une fois que vous aurez gagné, vous prendrez sûrement goût au point de vouloir recommencer encore et encore.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge