3 exercices pour LÂCHER PRISE en un instant

Découvrez les MEILLEURES habitudes pour être plus Zen...
Inscrivez-Vous Maintenant pour Découvrir les Meilleures Habitudes Pour Lâcher Prise et Devenir Une Personne Plus Zen!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!
exercices pour lâcher prise rapidementQue vous cherchiez à vous sentir plus en phase avec vous-même ou que vous souhaitiez être plus intuitif ou apaiser vos tensions émotionnelles et/ou psychologiques, le lâcher prise peut vous aider efficacement.

Dans cet article, vous allez découvrir 3 exercices simples pour lâcher prise en un instant. Mais avant, il est important de connaître quels sont les bienfaits du lâcher prise. La meilleure façon de répondre à cette question est de donner la définition du lâcher prise.

Qu’est-ce que le lâcher prise?

Le lâcher prise est un état d’esprit, une façon différente de voir les choses. Cet état d’esprit est ouvert et se focalise sur l’instant présent.

Par conséquent, le lâcher prise regroupe les notions telles que celles de l’acceptation, de la compréhension d’une situation ou d’un choix.

Tous les hommes ont la fâcheuse tendance à vouloir être parfait et à vouloir tout contrôler : leurs émotions, idées, collègues, entourage, etc. Mais le lâcher prise est le contraire du contrôle.

Cependant, c’est une démarche visant à abandonner ce qui vous fait souffrir. Le lâcher prise ne peut pas s’opérer tant que vous résistez. Et moins vous avez des freins, plus vous pourrez pratiquer vos exercices de lâcher prise avec efficacité.

En bref, lâcher prise veut dire :

  • abandonner son emprise
  • accepter ses imperfections et accepter de perdre le contrôle
  • perdre le contrôle en choisissant de ne plus contrôler.

Quels sont les bienfaits du lâcher prise?

Les bienfaits et avantages du lâcher prise sont énormes.  Il permet entre autres :

  • d’être en paix avec vous-mêmes
  • d’augmenter votre intuition
  • d’apaiser vos tensions aussi bien sur le plan psychologique qu’émotionnel.

Maintenant, rentrons dans le vif du sujet avec les exercices pour lâcher prise.

3 exercices pour lâcher prise : simples et pratiques !

Exercice 1 : N’essayez pas de tout contrôler !

Pendant longtemps, j’ai voulu tout contrôler dans ma vie. Pourtant, il existe une multitude de choses pour lesquelles je ne peux rien faire. Qui que nous soyons et où que nous soyons, il y aura toujours des choses hors de notre contrôle.

Si vous essayez de contrôler même les choses hors de votre contrôle, l’exercice suivant vous permettra de lâcher-prise en laissant une “marge de liberté” sans vouloir avoir tout le contrôle.

Pour le faire, c’est simple :

  • Contrôlez ce qui est nécessaire (ce qui est à votre contrôle)
  • Puis laissez l’univers faire le reste. Vous serez étonnés des “bonnes coïncidences” qui vont se présenter à vous.

Ne pas essayer de tout contrôler ouvre la porte à des opportunités et “coups de chance”. N’oubliez pas que derrière tout obstacle peut se cacher une belle opportunité.

Exercice 2 : Faire des pauses mentales

Les pauses mentales sont l’un des exercices les plus efficaces pour lâcher prise.

Notre cerveau est une machine qui fabrique des pensées sans cesse. Malheureusement, il peut être un obstacle pour votre épanouissement si vous n’arrivez pas à le maîtriser.

C’est vrai, l’activité mentale est un mouvement perpétuel. Et c’est normal. Mais, il vous est tout de même possible de la ralentir volontairement à certains moments de la journée.

Soyez rassurés : ce n’est pas difficile de l’apprendre.

Voici un exercice respiratoire simple pour faire le vide mental :

Installez-vous confortablement dans un endroit calme. Puis éloignez de vous toute source de distraction. Maintenant :

  • Inspirez l’air très lentement tout en gardant votre esprit concentré.
  • La prochaine étape consiste à “retenir l’air“. Cette étape est importante et doit se faire avec confort et plaisir. N’essayez donc pas de dépasser vos capacités de rétention. Pour que cette phase se passe bien, inspirez et expirez le plus lentement possible.
  • Enfin, expirez lentement. Puis faites une pause respiratoire et revenez à la première étape.

Cet exercice est simple, mais c’est une véritable source de calme pour l’esprit. Il a aussi l’avantage d’être à la portée de tout le monde. Lisez également cet article pour apprendre à faire le vide en 3 étapes simples.

Exercice 3 : Posez-vous moins de questions !

Parmi les exercices pour lâcher prise, celui-ci semble être le plus difficile. Pourquoi? Parce que le cerveau crée continuellement et de manière permanente de nombreuses questions.

Il s’agit entre autres des :

  • questions sur le “pourquoi et le comment” des choses ou événements.
  • questions sur nos doutes, incertitudes et erreurs.
  • etc.

En clair, nous sommes fréquemment bombardés par de nombreuses questions qui restent souvent sans réponse.

Le problème est que vous ne pouvez pas lâcher prise tant que votre cerveau incessamment pose des questions.

Pour résoudre ce problème, lancez-vous le défi suivant :

  • Pendant une heure, ne vous posez pas de question. Ces 60 minutes sans question vous permettront de voir de nouveaux horizons, de nouvelles idées et solutions, etc.

Une des meilleures façons de le faire est en pratiquant le rire. Faites la réservation de vos billets en ligne de show d’humour pour votre humoriste préféré et allez y assister, louez et écoutez vos comédies préférées, visionnez des capsules humoristiques de temps à autre sur Youtube.

Tous ces exercices sont d’un bienfait incommensurable pour votre corps et votre mental. Le rire est considéré comme un sport, car il fait travailler de nombreux muscles de votre corps chaque fois que vous riez.

On dit également que le rire consiste en une techniques respiratoire qui se rapproche du yoga. Le rire vous aide à mieux digérer, sert d’anti-douleur, d’anti-stress et vous aide à mieux dormir. Mais ce n’est pas tout, car le rire vous permet également de rester plus positif que jamais. À ce sujet, je vous invite à obtenir plus d’astuces en lisant mon article sur la pensée positive pour les nuls.

Bref, une heure de lâcher prise en pratiquant le rire vous apportera un bien-être assuré.

Pour conclure :

Je vous recommande vivement de pratiquer ces exercices pour lâcher prise. C’est vrai qu’au début vous pourrez avoir des difficultés à les pratiquer sans trébucher. Mais comme on a l’habitude de le dire, « c’est en forgeant qu’on devient forgeron. »

Découvrez les MEILLEURES habitudes pour être plus Zen...
Inscrivez-Vous Maintenant pour Découvrir les Meilleures Habitudes Pour Lâcher Prise et Devenir Une Personne Plus Zen!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    exercices lacher prise, exercice pour lacher prise, exercices de lacher prise, exercice lacher prise, exercice de lâcher prise, comment lacher prise exercice, comment lâcher prise (exercice), bienfait du lâcher prise, comment lâcher prise développement personnel, activite pour lacher prise

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge