6 films inspirants à voir absolument

Découvrez les Secrets pour Positiver et se Motiver...
[LIVRE GRATUIT] Inscrivez-Vous Maintenant pour Découvrir les Plus Grands Secrets de la Motivation et de la Positivité!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!
film inspirantLes films inspirants sont un meilleur moyen de se motiver se redonner le courage. C’est aussi souvent une bonne occasion pour apprendre des expériences et des erreurs que d’autres personnes ont connues dans leur vie.

Les films inspirants sont ce qu’il vous faut pour retrouver de la vigueur et de l’inspiration.

Voici pour vous, 6 films inspirants à voir absolument :

1 – À la recherche du Bonheur :

« Ne laisse jamais quelqu’un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose.»

Inspiré d’une histoire vraie (de la vie de Chris Gardner), ce film est ce qu’il vous faut pour trouver de la motivation.

Chris Gardner est un Afro-américain né en 1954 dans le Wiscon dans une famille modeste.

Cet homme croit fermement en son produit, mais n’arrive pas à le vendre. Ces revenus étant irréguliers et précaires, il se trouve endetté et sa maison est saisie.

Face aux nombreux problèmes que sa famille endure, Linda, sa compagne ne supportant pas la situation décide de le quitter. Chris se trouve ainsi dans la rue avec son fils Christopher âgé de 5 ans.

Mais son optimisme, sa volonté et sa persévérance lui permettront de changer le cours des choses. Si bien qu’il arrive à faire fortune en fondant sa maison de courtage (Gardner, Rich & Co.)

L’histoire relatée dans ce film est une belle leçon à apprendre. Et plus important, elle montre que les difficultés et les problèmes que rencontre chaque homme, contribuent à le façonner et à le rendre plus fort.

Cette puissante histoire vous renverra certainement à vos propres difficultés tant bien sûr le plan personnel que professionnel.

2 – Wall Street :

« Chaque rêve à son prix »

Wall Street est un film réalisé par Oliver Stone en 1987.

Né dans un milieu ouvrier, le jeune diplômé de la New York University, Bud Fox (joué par Charlie Sheen), est un courtier en bourse dans une banque d’affaires à Wall Street.

Bud Fox est ambitieux et a le désir ardent d’arriver le plus rapidement possible au sommet. Il souhaite égaler les maîtres du monde de la haute finance.

Sa persévérance lui permettra de convaincre Gordon Gekko (l’un des meilleurs investisseurs), de devenir son protégé. Mais celui-ci va profiter de sa naïveté pour lui soutirer des informations.

Bud va vite connaître le succès dans le monde des affaires. Mais ce succès sera accompagné de nombreux problèmes.

Par la suite, Gordon Gekko va proposer à Bud de l’aider pour quelque chose d’illégal. Bud s’en rend compte et dénonce Gekko.

Si vous êtes dans le monde des affaires, ce film est vraiment à voir. Il vous montre les dessous du monde des affaires et vous éclaire sur plusieurs choses.

3 – Rocky :

« Ce qui compte dans la vie, ce n’est pas la force des coups que tu donnes, mais c’est combien de coups tu encaisses tout en continuant d’avancer. Ce que tu arrives à endurer tout en gardant la tête haute. Voilà comment on réussit. »

Avec Sylvester Stallone comme acteur principal (dans le rôle de Rocky), Rocky est sans aucun doute l’un des plus grands films inspirants de tous les temps.

Il s’agit de l’histoire d’un homme parti de rien pour devenir un grand homme.

L’histoire se déroule dans les quartiers de Philadelphie où Rocky collecte des dettes non payées pour Tony Gazzo (un usurier). Il dispute de temps à autre des combats de boxe en échange de quelques dizaines de dollars.

Mais, Mickey son vieil entraineur ne va pas tarder à le laisser tomber. Peu de temps après, Apollo Creed (le champion du monde en boxe), recherche un nouvel adversaire pour remettre son titre en jeu. Son choix va se porter sur Rocky.

Que va-t-il se passer? Rocky va-t-il l’affronter? Qui va remporter le combat? Toutes ces réponses sont dans ce film.

Ce film inspirant vous montre la puissance du courage et de la persévérance.

4 – Les chariots de Feu :

Sorti en 1981, Les chariots de Feu est un film britannique de Hugh Hudson.

Inspiré d’une histoire vraie, ce film raconte l’histoire de deux athlètes britanniques concourants aux Jeux olympiques de 1924 à Paris.

Le juif Harold Abrahams (interprété par Ben Cross) a relevé le défi en surmontant l’antisémitisme et la barrière des classes pour se mesurer à Eric Lidell (interprété par Ian Charleson) aux 100 mètres.

Un film à voir pour trouver la motivation.

5 – Coach Carter :

Sorti en 2005, ce film de Thomas Carter est basé sur l’histoire vraie de Ken Carter.

À la différence d’autres films du genre, ce film est profond et vous amène dans l’univers de jeunes issues de milieux sensibles et n’ayant aucune chance de décrocher leur bac.

Carter, accepte d’entrainer l’équipe de Basket-Ball de son ancien lycée. Les difficultés et challenge qu’il rencontre ne lui font pas baisser les bras.

Sa persévérance va finir par payer. Car ses protégés vont commencer à changer de comportement en devenant plus reconnaissants, disciplinés, respectueux et responsables.

Un film à voir absolument.

6 – 127 heures :

Il vous faut absolument suivre ce film inspirant réalisé par Danny Boyle.

Ce film raconte l’histoire vraie d’Aron Ralston, un alpiniste américain.

Aron Ralston part en voyage sans informer ses proches et amis. Malheureusement, un rocher instable se détache et coince son bras droit contre la paroi.

Menacé par la déshydratation et l’hypothermie, Aron se plonge dans ses vieux souvenirs d’enfance avec son père. Mais sa détermination est édifiante. Et ses efforts finiront par payer.

Un film inspirant à ne pas du tout rater.

Et vous? Quels autres films inspirants avez-vous déjà regardés? Lequel vous a le plus plu?

Découvrez les Secrets pour Positiver et se Motiver...
[LIVRE GRATUIT] Inscrivez-Vous Maintenant pour Découvrir les Plus Grands Secrets de la Motivation et de la Positivité!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    film inspirant, film développement personnel, film motivant, films inspirants, film sur le developpement personnel, film pour developpement personnel, film inspirant et motivant, film motivation, film motivation réussite, films développement personnel

Comments

  1. Je suis d’accord sur tous sauf sur 127 heures qui est d’un ennuie pesant…
    Paul-Adrien a dernièrement publié…10 bonnes raisons de ne boire que de l’eau !My Profile

  2. Pour ma part le plus inspirant c’est “Into the wild” qui est tiré d’une histoire vraie.
    Si vous aimez, les voyages, l’aventure, la nature et sortir des sentiers battus pour profiter des plaisirs simples de la vie. Je vous le recommande.

  3. Coucou,
    merci pour ces conseils !!
    J’airegardé hier “walt street”
    j’ai beaucoup aimé sauf quelque aspects
    du films mais c est parce que c est le côté
    “super man’ américano” qui m’a un peu dérangé
    Fati Amor a dernièrement publié…Pourquoi vous n’arrivez pas à quitter le pervers narcissiqueMy Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge