9 moyens pour changer sa vie du tout au tout

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

comment changer sa vieChanger est un mot que l’on redoute. Or changer sa vie est un signe précurseur de la réussite. D’ailleurs ceux qui choisissent de « se résigner » par simple peur de l’inconnu sont, sur le principe, voués à l’échec. Alors au lieu de se plaindre continuellement, pourquoi ne pas décider dès aujourd’hui de changer sa vie ?

Comment changer sa vie du tout au tout?

Voici 9 moyens à suivre qui répondront à cette question, du moins si vous souhaitez vraiment prendre votre vie en main.

Changer de mentalité

Tout est dans la tête : la réussite comme les échecs. Le tout est de savoir les anticiper au mieux. En adoptant la bonne mentalité, vous avez alors la garantie de réussir.

Une des attitudes à avoir concerne le positivisme. Ceux qui voient tout en noir ou tout en blanc se trouvent sur de mauvaises voies quant à la réussite. D’ailleurs, changer de vie c’est s’assurer de prendre les bonnes décisions et de ne pas regretter par la suite. Si le pessimisme n’a pas sa place, il en est de même toutefois pour l’idéalisme, car changer de vie ne signifie pas vivre un rêve inaccessible. Les embûches peuvent survenir, et il faut s’y attendre d’une manière ou d’une autre. Mais elles sont avant tout là pour que l’on puisse apprécier au mieux le bonheur de se relever et de poursuivre sa quête.  Tout changer dans sa vie c’est possible, si on change simplement sa façon de penser.

Oser découvrir l’avenir

Mieux vaut oser que d’être sur le doute. Il se peut que les décisions que vous allez prendre ne réussissent pas à 100 %. Toutefois au lieu de vous demander continuellement ce qui serait passé si vous avez franchi le point de non-retour, il est nettement préférable de choisir de changer sa vie. Au lieu de vous ressasser sur tout le malheur qui vous arrive ou le manque d’intérêt dans votre vie, prenez votre avenir en main. Au moins, vous ne regretterez pas d’avoir essayé.

Avoir confiance en soi

Le manque de confiance en soi vous empêche d’envisager un meilleur avenir ? Vous redoutez d’avoir tous vos atouts en main. Souvenez-vous que la peur n’a pas sa place dans toute forme de projet. De plus, analysez votre situation actuelle. Vous avez des compétences réelles, un savoir-faire inégalé et des expériences probantes. Alors pourquoi n’allez-vous donc pas réussir si vous décidiez de changer de vie ?

Changer de travail

Changer de vie commence par devoir changer de travail. Et pour cause la plupart des cas, c’est l’activité professionnelle que l’on exerce qui ne suscite aucun attrait. C’est peut-être à l’ambiance, au cadre de travail ou encore à la rémunération. Soyez donc décidé à changer de travail si c’est cela qui est la cause de vos ennuis.

Bien entendu, il n’est pas nécessaire de déposer sa lettre de démission du jour au lendemain pour changer sa vie. Vous pouvez par exemple regarder les offres qui se présentent afin d’avoir un « plan d’atterrissage » une fois que vous arrêtiez de travail pour le compte d’une entreprise. Profitez également de toutes les options et les droits qui sont à votre disposition afin de détenir un fonds minimum le temps de vous caser autre part.

Se lancer à son propre compte

Changer sa vie suppose de s’offrir une liberté et une indépendance. Or ces dernières sont très mal acquises par les employés qui doivent travailler jour et nuit et nuit et jour, et pour qui obtenir des congés est loin d’être évident. Vous en faites partie?

Si vous choisissez de changer de travail, vous vous déchargez d’un contrat pour en négocier un autre, préférentiel certes, mais avec toutes les conditions que cela suppose. En revanche si vous vous décidiez de lancer votre propre entreprise et devenir votre propre patron, vous avez la garantie d’une vie plus enthousiasmante et plus sereine.

Changer ses habitudes de consommation

Votre mode de vie en dit long sur vous. Sauf qu’il peut porter préjudice quant à votre avenir. Si vous envisagez de changer de vie, commencez donc par vos habitudes de consommation.

Si vous êtes du genre dépensier et qu’à la fin de chaque mois, vous vous trouvez dans des situations fort incommodantes, il est peut-être temps de contrôler vos dépenses, de gérer vos finances et de minimiser l’utilisation de vos cartes de crédit.

Changer de lieux de résidences

Arrêtez d’être cet éternel locataire que vous êtes. Faites l’acquisition de votre propre résidence, car c’est la garantie pour pouvoir prendre un nouveau départ en toute sérénité.

Vous ne disposez pas d’assez d’argent pour financer un tel investissement ? Faites une demande de crédit auprès des organismes financiers et négociez les meilleurs remboursements. Certes vous devrez honorer des mensualités sur quelques années, mais cela en vaudra nettement la peine à la fin de l’échéance.

Faire de l’économie et épargner

L’avenir est prometteur à ce qui sait anticiper. Pour pouvoir changer votre vie dès à présent, penser à l’épargne. Faites assez d’économie avec vos dépenses journalières pour pouvoir laisser de côté une certaine somme.

Optez pour les diverses solutions de placement telles que l’immobilier et offrez-vous une rente à vie.

Prendre sa santé à cœur

Il est nécessaire que vous misiez d’ores et déjà sur votre santé et votre bien-être. Une bonne hygiène de vie et un mode de vie sain, voilà le secret d’un avenir heureux. Bien entendu, cela ne veut pas dire ne pas avoir la possibilité de profiter de la vie, car le bonheur appartient à ceux qui décident de le vivre, dès aujourd’hui comme à l’avenir.

Et vous? Connaissez-vous d’autres solutions à entreprendre pour changer sa vie?

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    changer du tout au tout, changer de vie du jour au lendemain, changer sa vie simplement, changer votre vie tout au tout, comment changer du jour au lendemain, comment changer du tout au tout, comment faire pour changer sa vie
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Des points tout à fait justes et pertinents traités dans cet article !

    Toutefois, j’aimerais en rajouter un dixième : “savoir s’accorder des petits plaisirs”

    En effet, je pense que si on prend la vie uniquement du côté sérieux, tout le temps, ce n’est pas forcément bon. Il faut savoir s’amuser, se détendre et faire des expériences un peu .. folles de temps en temps !

    A part ceci, très bon article ! Vraiment.

    Au plaisir de te lire,
    Hugo.
    Développement personnel & séduction par CCA a dernièrement publié…L’éloge de l’imperfection : pourquoi être perfectionniste n’est pas une bonne idéeMy Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge