Comment avoir des amis? Voici 15 astuces!

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

Woman selecting friends and family in social network with her fingerAvoir des amis et établir un cercle social est très avantageux pour plusieurs raisons. Être entouré d’amis et évoluer dans un cercle social dynamique et élargi mène naturellement à de nouvelles opportunités. Qu’il s’agisse d’obtenir davantage d’entrevues d’emploi, de rencontrer une copine ou de passer du bon temps avec des amis, savoir comment avoir des amis et les garder est une importance cruciale pour tout être humain.

Voici 15 astuces pour avoir de nouveaux amis et développer son réseau social.

Avoir un style de vie détonant

C’est la phase première pour entendre votre satisfaction. Il faut vivre des instants passionnés. Il faut faire des choses excitantes, pensez à vous amuser, vivez une vie ardente afin d’attirer les premières personnes qui vous suivront.

Faire une première bonne impression

Il faut sourire à tout le monde. La première impression à notre égard est la plus importante pour avoir des amis. C’est la phase qui permet d’entrer en contact avec toute personne. Soyez donc présentable et souriant. Pour le reste,  à vous de faire vos preuves petit à petit.

Faire de soi la personne qu’on veut connaître

Dans votre entourage, il existe bien une personne que tout le monde aimerait bien connaître. En fait, vous devez être cette personne. Vous devez être le poumon ou même le moteur d’un groupe. La personne qui propose, qui gère et qui organise des évènements. Il faut ainsi avoir du caractère et du charisme.

Être drôle

L’humour est le meilleur moyen d’attirer l’attention des gens. Toutefois, si vous n’êtes pas marrant, eh bien, il faut le devenir. Usez des jeux de mots, trouvez des blagues et racontez-les. Il faut oser les dire. Taquinez également votre interlocuteur tout en y allant doucement. C’est un exercice difficile, il faut savoir oser, doser et ajuster selon sa réaction.

Être sociable

Bavardez avec tout le monde. À la vue d’une situation, d’un objet ou d’une chose qui nécessite une question ou une remarque, faites-le sans hésitation. Il faut parler, garder le sourire, poser des questions et se renseigner. Profitez de l’occasion lorsque vous sortez pour discuter avec des personnes que vous ne connaissez pas. Il faut discuter avec le plus de personnes possible pour avoir des amis.

Être le moteur et organiser des évènements, des soirées et des rencontres

Devenez le moteur du groupe, vous serez estimé par vos amis et rencontrez tout un monde. Si vos connaissances ou vos amis ne sont pas motivés pour se lancer dans l’événementiel, faites-le. L’objectif est de rester occupé si rien ne vous est proposé. À cet instant, demandez à vos amis de se joindre à vous et d’emmener leurs amis.

Utiliser les sites de rencontre

Les sites de rencontres sont de plus en plus nombreux et ce n’est pas sans raisons. Dans un monde où les technologies affluent, il devient tout à fait normal de connaître de nouvelles personnes grâce à des sites Internet. Que ce soit pour l’amitié ou l’amour, cette façon de développer son réseau social demeure accessible pour tous.

Se faire connaître par les amis de ses amis

Vous allez vous rendre à une soirée ou sortir pour un évènement. Demandez à votre ami de venir vous accompagner et d’en faire pareil à son ami. Dès qu’une soirée se présente, rencontrez le maximum possible de personnes. Ainsi, vous élargirez votre réseau social et vous ferez de nouveaux amis. « Les amis de mes amis sont mes amis ».

Revoir les personnes rencontrées

C’est la meilleure stratégie pour se faire connaître davantage. Ces personnes garderont un meilleur souvenir de vous. Elles parleront de vous à leurs amis et où ces derniers s’empresseront de faire votre connaissance. S’il le faut, organisez une autre sortie.

Porter plus d’attention à ses amis

Avec toutes ses personnes avec qui vous avez établi des liens, il vous faut interagir avec ces nouvelles personnes. Il faut leur apporter des petites attentions pour qu’ils se sentent importants et pour qu’ils puissent apporter leur contribution à votre réseau social. Ils pourront éventuellement élargir le cercle en parlant de vous à leurs amis.

Il faut sortir

Sortir dans le but de vous faire toujours plus d’amis. Trouvez-vous de nouvelles activités, un groupe de musique, un club de sport ou même un groupe pour courir. La contribution de ces personnes compte. Vous serez maintenant connu par presque toutes les entités.

Savoir écouter les autres

Les personnes aiment parler de leur situation, de leur vie ou de leurs intérêts. Soyez attentif et écoutez-les. Intéressez-vous à leurs propos. Ils en feront de même lorsque viendra le jour où vous aurez besoin d’une oreille pour être écouté.

Devenir un yes-man

Lorsqu’on vous propose quelque chose, ne refusez pas même si la motivation vous fuit. Dites oui et restez positif si vous voulez avoir de nouveaux amis. Votre objectif c’est de cultiver votre réseau social, non? Alors, pourquoi dire non?

Ne pas être trop exigeant

Cela va de soit envers vous-mêmes, mais également envers les autres. Il ne faut pas poser de jugements négatifs sur les autres. Il faut rester ouvert et essayer de comprendre autrui.

Définir avec qui vous voulez être ami

Il est souvent plus facile de rencontrer des personnes qui vous ressemblent. Le courant passe rapidement et il est plus qu’aisé de sympathiser sur un ou plusieurs points.

Accepter le maximum d’invitation possible

Si le cas se présente, bien sûr. Si le projet pour vous semble quelque peu tentant, allez-y. Foncez et acceptez toutes occasions de rencontrer de nouveaux amis! Ces sorties pourront contribuer à l’atteinte de vos objectifs et vous permettront d’avoir de nouveaux amis. Il faut savoir saisir toutes les opportunités si on veut se faire des amis dans la vie.

Avec de bonnes bases théoriques et une bonne pratique, vous atteindrez facilement votre but: celui d’avoir des amis.

Et vous? Avez-vous des trucs à partager avec nous pour avoir de nouveaux amis?

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    comment se faire des amis riches, Avoir des amis images, comment avoir une carrure dune personne riche, comment Avoir Un ami riche sur internet, comment avoir pour ami des riches, Comment avoir des amis riches, comment avoir des amis, avoir une vie sociale, avoir une vie social bonne, www comment avoir un ami
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Ce genre d’article, j’en vois des milliers sur internet, toujours la meme chose : s’inscrire au club de sport, sortir boire un verre, etre sociable, etre drole…bla bla… bref un simple copier/coller..
    Le plus important est de rester soi même, moi je suis phobique sociale mais en ce moment je fais des efforts PHARAONIQUES pour en sortir et ça marche.
    Le probleme concernant ce sujet est que plusieurs personnes comme moi veulent devenir riche et en faire le but de leur vie mais ces personnes peuvent etre egalement PHOBIQUES SOCIALES, donc evitez ce genre de sujet qui veut changer la personnalité d’un individu et qui deprime les personnes ambitieuses qui ont une vie sociale limitée, ça gache mon rêve et celui de plusieurs personnes…

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge