Comment avoir plus de temps et travailler moins?

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

comment avoir plus de temps et travailler moinsPour gagner plus d’argent, beaucoup de personnes pensent qu’il faut travailler plus. Pourtant ce qu’il ne faut pas oublier c’est que le temps perdu ne se rattrape plus. Alors aujourd’hui, dans ce monde ou tout va si vite, comment avoir plus de temps pour profiter davantage de nos journées?

Évidemment, il faut travailler dur pour mériter son labeur, mais à force de trop travailler, on sacrifie beaucoup de temps que l’on pourrait consacrer à notre famille, et à tout ce qui finalement nous plaît réellement. Alors il doit forcément y avoir quelques solutions pour que l’on puisse combiner travail et temps pour soi.

Voici 5 conseils pour avoir plus de temps

La planification

Chaque jour, nous devons avoir une liste des choses à faire. Alors en planifiant notre quotidien, on a déjà une idée à l’avance de notre planning.

La priorisation

Ce deuxième point ne peut se séparer du premier. Pendant la planification, il est primordial de mettre les tâches les plus importantes en priorité.

La gestion efficace

Il faut se faire un petit agenda quotidien. Une tâche qui peut se faire en une heure ne devrait pas nous occuper toute la matinée.

La maîtrise de soi

Il est vrai que de temps en temps, l’on a besoin de se distraire pour évacuer tout le stress et la fatigue. Cependant, cela ne devrait pas prendre trop d’importance dans notre journée. Ce sont surtout ces petits moments (télévision, internet, téléphone..), additionnés au quotidien qui nous prennent finalement tout notre temps de travail si l’on ne sait pas nous maitriser nous-mêmes.

Se faire un compte-rendu

Chaque jour, en consultant notre agenda il faut voir quelles sont les tâches qu’on a pu faire et celles qui n’ont pas été réalisées. Ainsi nous pourrions nous améliorer et voir ce qu’il y a à rectifier pour le lendemain.

Si l’on résume, pour gagner plus de temps et travailler moins, il faut avoir une bonne gestion de son temps, de l’organisation, et surtout de la volonté. Éviter de reporter à demain ce que l’on peut faire aujourd’hui est une règle d’or, car cela ne nous fera pas du tout gagner du temps, mais plutôt le contraire, voire des heures supplémentaires pour du travail qu’on aurait pu finir plutôt.

Ne dit-on pas qu’on travaille pour vivre et non pas l’inverse ?

Et vous? Quels astuces utilisez-vous pour avoir plus de temps au quoditien?

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Bonjour,

    Merci pour ces astuces on peut aussi utiliser la loi des 20/80 . Travaillez sur les 20 choses qui nous apportent 80 % de nos revenus.

    Bonne journée
    Clara de Tout est moins cher a dernièrement publié…MandMDirect 5€ de rabais à partir de 25€ d’achatsMy Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge