Pourquoi sortir de votre zone de confort vous fera grandir?

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

Conceptual image of happy man flying with parachute and showing thumbs upPar peur de l’inconnu, par peur du risque, l’être humain évite au maximum de repousser ses limites pour avancer, pour grandir. Mais est-ce une attitude à avoir en affaires? Nullement, car il serait bien dommage de n’oser s’aventurer pour s’enrichir. Alors, pourquoi et comment faire pour sortir de votre zone de confort?

Ce qu’il faut pour sortir de sa zone de confort

Votre zone de confort concerne vos attitudes habituelles et quotidiennes. Elle vous fixe des limites que vous n’oserez pas par définition surpasser. Malheureusement, elle peut porter préjudice à votre affaire.

Pour y remédier, il tient en premier lieu de vous dire que vous êtes apte à faire face à vos peurs. Pour vous aider, adoptez certaines habitudes comme le fait de parler avec des inconnus, de changer d’horaires de réveil ou d’itinéraires, de dépenser moins et négocier davantage, de regarder moins la télévision et de sortir plus, etc. En choisissant de sortir de votre zone de confort si minime qu’elle soit, vous aurez beaucoup à gagner. Vous verrez aboutir la récompense attendue plus vite en osant prendre le risque.

Par ailleurs, en choisissant de sortir de votre zone de confort, vous avez la garantie de réaliser un gain de temps non négligeable pour vous investir plus dans votre affaire. En déterminant un planning cohérent, fixez-vous un objectif sur une durée déterminée. Quand vous affectez moins de temps sur vos conforts au quotidien, vous pourriez facilement vous focaliser sur le projet. Après avoir mûrement réfléchi à votre projet par exemple, passez immédiatement à l’action, car si vous vous dites que vous avez encore beaucoup à penser, tous les tracas referont surface sans arrêt.

Il est aussi essentiel de savoir affronter vos peurs

Votre esprit sera capable de cerner que le danger soit moins important, voire même inexistant. Les contraintes, les appréhensions et le stress se dissiperont pour donner avantage à des idées nouvelles et des opportunités appréciables. Sachez contourner les critiques et faites taire la petite voix qui vous fixe des limites. Plus rien ne vous semblera étrange, personne ne vous sera étranger en vous rappelant qu’en dehors de votre bulle, vous pouvez grandir et agrandir votre univers professionnel prometteur.

L’envie de sortir de votre zone de confort n’est-elle pas tentante? 

Et vous, y a-t-il eu des instants où vous êtes sorti de votre zone de confort? Si oui, quels bienfaits en avez-vous tirés?

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge