Se fixer des objectifs élevés ou bas: que devrait-on choisir?

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

se fixer des objectifs élevés ou basC’est pour choisir un avenir meilleur que certaines personnes se fixent des objectifs. Que ce soit au niveau des objectifs commerciaux, professionnels ou liés à son développement personnel, leurs accomplissements dépend de chacun et de sa volonté pour les atteindre. Alors comment faire pour atteindre un objectif précis sans trop avoir de problèmes ?

Se fixer des objectifs hauts ou bas, un choix de taille

Un objectif peut être considéré comme une destination, un projet ou bien une étape. Mais dans tous les cas, c’est une cible que nous voulons tous atteindre. C’est en ayant fixé des objectifs que des personnes dans le passé nous ont permis aujourd’hui de vivre dans une société ou tout est plus facile. Cependant bien de gens se trompent en matière d’objectifs et se retrouvent dans des situations qu’ils n’ont pas pu prévoir.

Lorsqu’on se fixe un objectif, il est alors essentiel de ne pas oublier qu’il y ait un sacrifice à faire et qu’il faut avoir beaucoup de volonté et d’efforts si on veut parvenir à l’atteindre. Cela nous permet de dire qu’il n’y a pas d’objectifs simples.

Cela étant, il existe deux catégories d’objectifs sont recensées : ceux de niveau élevé et ceux de niveau bas. Explications.

L’objectif bas

Définir un objectif bas se fait le plus souvent sur du court terme. Il englobe notamment les résolutions que l’on fait à chaque début d’année. Ce sont des petites gestes qui au quotidien apportent beaucoup de changement dans la vie d’une personne. Mais ce qui caractérise surtout un objectif bas, c’est le fait qu’on peut le réessayer autant de fois qu’on a la volonté de l’atteindre. Cela revient à dire que l’accomplissement d’un objectif dépend de nous sans contrainte extérieur.

L’objectif élevé

Ici, on parle de se donner un objectif sur le long terme. Une personne qui se fixe un objectif élevé se caractérise par son optimisme. Son accomplissement ne se fait pas facilement et avoir la volonté ne suffit plus. Il faut considérer toutes les contraintes possibles et envisager tous les cas qui peuvent arriver. Certes cela peut faire peur à certains, mais une fois l’objectif atteint, la confiance et l’estime de soi sont améliorés.

C’est à chacun de décider l’objectif qui lui convient et en quelles circonstances l’utiliser. Mais ce qu’il ne faut jamais oublier, c’est qu’il faut de la volonté pour l’atteindre.

Alors qu’en est-il pour vous ? Préférez-vous fixer des objectifs plus élevés ou plus bas ?

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Salut Sylvain,

    Je préfère me fixer des objectifs élevés.

    Un célèbre auteur disait: “il vaut mieux chercher a toucher le ciel et atteindre la lune; plutôt que de vouloir toucher l’aigle et atteindre la poule”.

    De plus avoir des objectifs élevés nous obligent a effectuer des objectifs bas tout en gardant a l’esprit que l’on veut arriver a notre plus grand objectif.

    Par contre, se définir juste de petits objectifs, c’est comme naviguer sans destination.

    Amicalement,
    Samuel
    samuel@entrepreneur d’internet a dernièrement publié…Le lien entre tes pensées et ton succèsMy Profile

  2. Bonjour Sylvain,

    Je pense qu’il vaut mieux se fixer des objectifs un minimum élevé qui restent réalisables et crorie qu’on est capable de les réaliser, que de se fixer des objectifs surréalistes dans lesquels on ne croira jamais.

    Amicalement,
    Frédy
    Frédy a dernièrement publié…Programme de musculation pour epaule : La méthode rapideMy Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge