10 principes d’enrichissement financier

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

principes d'enrichissement financierS’enrichir, c’est-à-dire avoir beaucoup d’argent, est le fruit d’un processus rigoureux. Autrement dît, vous ne pouvez pas vous enrichir que si vous vous donniez les moyens d’atteindre cet objectif au cours de votre existence.

Bien évidemment, la démarche est difficile. Quelquefois vous pourriez vous sentir désespéré face aux obstacles qui vous empêchent d’atteindre votre objectif dans la vie à savoir l’enrichissement financier.

Néanmoins, mettez-vous en tête que cet objectif est atteignable. Il vous suffit de vous armer de persévérance et de volonté dans votre cheminement vers le succès. A noter que la chance peut aussi être un facteur permettant l’enrichissement. Voici 10 principes permettant l’enrichissement financier.

1 – Naître sur une bonne étoile

Naître sur une bonne étoile, cela ne concerne effectivement pas toutes les personnes. Néanmoins, il faut noter qu’il y a des personnes qui sont à l’abri du besoin dès la naissance et qui sont appelées à hériter d’une grande fortune. Il y également des personnes qui ont une chance inouïe aux jeux, entre autres au loto ou au PMU.

Si vous faites partie de ces personnes qui sont riches grâce à la chance, vous devez toujours continuer à croire en l’abondance. Dites vous que vous méritez totalement l’argent que vous avez gagné, qu’il s’agisse d’un héritage ou d’un jackpot obtenu au jeu. Ne dépensez pas votre fortune pour des futilités. Tâchez plutôt de la multiplier en faisant des investissements raisonnables et judicieux.

2 – Avoir des bonnes idées

Pour s’enrichir, il est important d’entretenir sa créativité et ainsi essayer d’avoir des bonnes idées.

Ayez toujours en tête que vous ne pourrez pas vous enrichir si vous vous contentez uniquement d’une situation permettant la sécurité financière, un emploi en entreprise par exemple. Avec des rémunérations plafonnées, il vous sera difficile de réunir une certaine somme d’argent pour vous assurer une vie à l’abri du besoin, sauf peut être une fois que vous serez très âgé. Le mieux est d’essayer de créer par vous-même votre business. Vous serez ainsi seul maître de votre destin, notamment dans votre quête d’argent et de fortune.

3 – Entretenir une relation avec des personnes dynamiques et entreprenantes

Dans votre aspiration à l’enrichissement financier, pensez à vous entourez au maximum de personnes qui pourront vous aider à atteindre vos objectifs. Parmi ces personnes, vous pourrez ainsi trouver des partenaires ayant des compétences particulières et qui pourront vous aider à développer rapidement votre projet à but lucratif. Vous pourrez également trouver des personnes prêtes à vous sponsoriser afin que votre projet voie le jour. Vos amis vous fourniront encore des conseils pratiques et applicables pour que vous puissiez mener à bien votre projet et enfin vous enrichir.

4 – Gérer au mieux son budget

Pour que vous puissiez lancer un projet en vue de l’enrichissement financier, il est toujours indispensable que vous vous efforciez de mettre un peu d’argent de côté. Effectivement, un projet nécessite toujours un fond de lancement. Si personne ne daigne vous financer, il va falloir que vous trouviez par vous-même ce fond de lancement. Et même si financement il y a, c’est toujours avantageux d’avoir un surplus d’argent sur soi, ne serait ce que pour mieux réagir face aux imprévus. Savoir gérer son argent et faire des économies est important. Même une fois riche, cette qualité est nécessaire afin que vous ne perdiez pas votre fortune.

5 – Faire des études préalables avant de se lancer dans un business

Un business à but lucratif ne doit jamais être démarré sans quelques études préalables. Au cours de ces études, vous serez amené à évaluer, par exemple, la faisabilité de votre projet, les réactions possibles des clients par rapport à vos offres et services, l’ampleur de la concurrence, la visibilité et l’accessibilité du local choisi s’il s’agit d’un restaurant ou d’un magasin… Ne vous lancez jamais tête baissée lorsqu’il est question d’investir dans un projet. Faites toujours des études préalables avant la phase réalisation.

6 – De la vigilance pour les emprunts bancaires

Malgré les économies, il peut toujours être indispensable de faire des emprunts bancaires, notamment si aucun de vos amis et proches n’a voulu vous sponsoriser. Lorsque vous faites des emprunts à la banque pour le lancement d’un projet, veillez à ce que le taux pratiqué par la banque soit abordable. Au-delà des arguments à fournir à votre banque pour l’obtention de fonds, soyez aussi certain que vous êtes solvable. Si vous n’arrivez pas à payer vos dettes vis-à-vis de la banque, cette institution financière risque de vous ruiner complètement. Cet emprunt peut donc en valoir la peine. Toutefois, prudence s’impose.

7 – Oser lancer son propre projet

Ruminer un projet est une chose. Procéder à son lancement en est une autre.

Quand vous avez réalisé avec rigueur et attention les études préalables avant le lancement de votre projet, vous pouvez passer à l’action. Prenez la décision de matérialiser votre projet. Dites-vous que c’est le début d’une belle aventure. Celle où vous allez passer d’un niveau de vie moyen à l’aisance matérielle.

8 – Savoir faire face aux problèmes et obstacles

Au cours des démarches pour le développement de vos projets, vous allez faire face à des problèmes divers : des clients qui peinent à s’intéresser à vos offres, des collaborateurs qui ne répondent pas aux mails pendant des semaines ou qui ne paient pas vos prestations à temps, des commandes dont les fournisseurs ne livrent pas à temps…

Ne laissez jamais les problèmes vous terrasser. Essayez de rebondir à chaque fois. Repérez également les défaillances et les erreurs et tâchez de définir des stratégies permettant de les éviter à l’avenir.

9 – Développer lentement mais sûrement son activité

Même si votre business connaît un certain succès et que les clients sont de plus en plus nombreux à vous faire confiance, ne vous contentez jamais de tout ce que vous avez déjà. Pensez à innover et à développer. Proposez des nouveaux produits ou services. Changez la décoration de votre local. Créez des annexes pour le développement de vos projets. Veillez à évoluer lentement mais sûrement. Vous pourrez ainsi gagner de plus en plus d’argent.

10 – Investir dans d’autres domaines pour la sécurité financière

Quand votre business vous permet l’enrichissement financier, vous pouvez être certain que votre objectif est atteint. Malgré tout, vous n’êtes absolument pas à l’abri d’une petite glissade. Pour éviter les catastrophes en cas de faillite par exemple, investissez aussi dans d’autres domaines. Vous pouvez par exemple opter pour un achat immobilier ou pour une construction immobilière.

L’avantage des investissements dans la pierre, c’est que les logements acquis sont vôtres tout au long de votre existence et ils ne cessent de gagner en valeur. Vous pouvez louer vos logements à des particuliers ou à des professionnels. En cas de problèmes vis-à-vis de votre projet à but lucratif, vous avez ainsi d’autres sources de revenus vous permettant de mieux réagir face à tout cela.

Alors, que pensez-vous de ces 10 principes d’enrichissement financier?

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    comment faire des economies dargent pour lenrichessement, comment faire l enrichissement financier, etape denrichissement, meilleur moyen denrichissement financier
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. sanogo brahima says:

    Tres bons conseils! Je vous remercie!!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge