15 façons de devenir rentier

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

comment devenir rentierDevenir rentier permet de vivre facilement en gagnant de l’argent sans pour autant beaucoup travailler.

Pour y parvenir il existe différentes techniques à adopter…

Sans plus attendre, voici 15 façons de devenir une personne rentière…

Faire des économies, puis investir

Pour devenir un rentier, il faut d’abord avoir un minimum de fond pour ensuite l’exploiter en faisant des investissements. Le meilleur moyen d’avoir ce capital est de faire des économies par mois, petit à petit, quand on a encore les moyens. Ensuite, il faut investir dans un domaine rentable, qui peut vous faire faire gagner une somme régulière par mois pour vivre tranquillement, sans travailler.

Acheter un bien pour le rénover puis le louer

Cette méthode permet de faire beaucoup d’argent et à long terme. Elle consiste à acheter un bien à moindre prix, par exemple un logement, pour ensuite le rénover et le louer. Mais pour cela, il faut avoir un fond et si vous n’aviez pas d’économie, vous pouvez faire un prêt. Toutefois, il faut faire attention et bien calculer, car il se peut que l’affaire ne soit pas rentable, dans le cas où vous faites trop de dépenses, donc il faut bien réfléchir avant de commencer, il est même conseillé de consulter un expert.

Se lancer dans les obligations

L’obligation désigne une dette que l’on finance. Elle consiste à apporter des revenus à une collectivité ou une société pour en retour obtenir des coupons qui peuvent être partagés régulièrement ou capitalisés pour ensuite être payé en une seule fois, à l’expiration de l’obligation. Il faut noter que ceux qui veulent devenir rentiers, c’est-à-dire obtenir des revenus réguliers pour toujours, doivent trouver une obligation à taux fixe, bien plus sécurisant. Il faut aussi savoir que l’obligation n’est pas durable donc, à chaque échéance, il faut choisir de nouvelles obligations pour obtenir de nouveau coupon.

Investir activement en bourse

L’investissement en bourse de style day trading ou swing trading est également un moyen de faire de l’argent facilement et de devenir rentier, mais pour réussir dans ce domaine il faut d’abord apprendre les différentes techniques d’analyse technique, car c’est un financement à risque. L’avantage de ce procédé est qu’elle ne nécessite pas beaucoup de fond. Vous pouvez commencer par une petite somme pour ensuite augmenter la mise afin de générer de plus en plus de bénéfice.

Acheter des actions d’entreprises à dividendes

L’achat d’actions permet aussi de devenir une personne rentières, cependant il faut savoir bien choisir l’entreprise dans laquelle vous prévoyez d’investir pour ne pas en sortir perdant. Pour cela, il est recommandé de choisir des entreprises stables, qui ne représentent pas des risques de faillites. Il est également astucieux d’investir dans différentes sociétés qui occupent différents domaines pour diminuer les risques de pertes tels que des conglomérats comme General Electric. Cette méthode offre généralement des revenus stables sur le long terme d’autant plus si l’entreprise offre un dividende mensuel, trimestriel ou biannuel.

Contracter une assurance vie

Ce procédé consiste à prendre un produit financier sur le long terme, mais il nécessite un plus grand fond de départ. L’avantage est de pouvoir choisir entre un paiement de tout le capital à l’échéance ou une rente mensuelle pendant la durée du contrat. Choisir une assurance vie est très pratique si vous voulez arrêter de travailler. Seulement, il faut noter que la valeur de la rente obtenue dépend du montant total placé en assurance vie, c’est-à-dire que plus on place, plus on bénéficie.

Acquérir des parts dans une start-up

Pour devenir rentier, vous pouvez également opter pour l’achat des parts dans une start-up ou société en démarrage à fort potentiel. En effet, certaines jeunes entreprises offrent la possibilité à des investisseurs de se joindre à la compagnie. C’est une stratégie parfois risquée, mais qui peut mener à des résultats incroyables.

Investir dans l’immobilier

Investir dans l’immobilier permet de devenir rentier rapidement et le patrimoine peut augmenter brusquement. En plus, ce domaine d’investissement est très vaste et il permet d’obtenir des revenus réguliers. Actuellement, les secteurs les plus avantageux sont les parkings, les studios et la rénovation. Toutefois, il faut faire attention, car investir dans l’immobilier représente diverses difficultés, surtout concernant la fiscalité qui évolue perpétuellement, ce qui fait qu’un revenu de 2000 euros qui date d’aujourd’hui peut changer en un revenu de 1000 euros plus tard.

Jouer à la loterie

Jouer à la loterie est aussi un moyen de devenir rentier. C’est un investissement qui peut vous faire gagner plusieurs millions de dollars en quelques instants. Toutefois, il faut noter que la loterie est un jeu, elle est liée au hasard, donc elle n’est pas garantie, ni stable. Les chances de perdre sont davantage de votre côté.

Le plan d’épargne retraite populaire ou PERP

Ceci permet aux personnes âgées d’obtenir un revenu stable et régulier, donc d’être rentier, durant la période de retraite et jusqu’au décès. Le plan d’épargne retraite populaire consiste à épargner une somme chaque mois, ainsi à partir de votre retraite, vous pouvez bénéficier d’un revenu complémentaire. Il s’agit d’un placement intéressant pour les retraités.

Devenir rentier grâce aux revenus d’auteur

Si vous êtes un artiste, la Sacem propose des revenus réguliers qui pourront vous aider à vivre tranquillement pour le restant de votre vie. Certes, il ne s’agit pas d’une grosse somme d’argent, mais pour certains plus grands titres, les rétributions peuvent être énormes chaque année en droit d’auteur. Il faut noter que la reprise d’une chanson peut aussi octroyer des revenus conséquents pour son principal auteur.

La création d’entreprise

La création d’entreprise est un excellent moyen pour devenir riche. Il existe plusieurs secteurs où vous pouvez investir, mais actuellement un des plus rentables et sécuritaires est celui de la franchise. Certes, cet investissement peut nécessiter beaucoup d’argent, mais en contrepartie, vous pouvez y générer des fortunes et ceci à long terme.

Acheter des forêts

L’achat de forêts est également un moyen de devenir rentier, seulement, il demande plusieurs années d’attentes, environ 10 ans, pour pouvoir faire de profit. Le rendement dépend de la surface achetée. C’est un investissement écologique, rentable et à long terme.

Se lancer dans le compte à terme

Le compte à terme est un placement financier sécurisé, à moyen ou à court terme. Il s’agit d’un prêt que vous octroyez à une banque pour une durée déterminée, afin d’obtenir un taux d’intérêt qui est déjà convenu à l’avance. Souvent, la banque fixe déjà une valeur minimale de dépôt qui se fait en une seule fois. À savoir qu’il existe deux catégories de comptes à terme dont le classique, qui est à taux fixe, et le compte à terme progressif où le taux de revenu augmente chaque semestre ou chaque année. Vous devrez avoir de grandes sommes à investir pour vraiment pouvoir en profiter.

Investir à l’étranger

L’investissement à l’étranger est un moyen très rentable d’obtenir de l’argent régulier. Seulement, il nécessite souvent un davantage de fond donc il faut faire beaucoup d’économie avant de se lancer et les lois sont souvent différentes ailleurs. Pour que ce soit un succès, il faut bien déterminer le secteur d’activité, c’est-à-dire trouver celle qui est le plus rentable et qui ne représente pas beaucoup de risque. Il s’agit d’un financement très lucratif et à long terme.

Et vous, avez-vous d’autres idées à proposer pour devenir rentier?

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    devenir rentier, comment devenir rentier sans capital de départ, differente facon de devenir riche
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Le plus rapide est je pense l’immobilier et la création d’entreprise.

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge