Comment devenir l’homme le plus riche du monde?

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

homme le plus riche au mondeSi vous êtes assoiffé d’argent et de richesse, tout comme moi ;) alors, vous vous êtes peut-être déjà posé cette question : comment devenir l’homme le plus riche?

Les gens pensent que pour faire de l’argent, il faut de l’argent. C’est en partie vrai. Toutefois, il manque un ingrédient fondamental à cette affirmation. Pour faire de l’argent, il faut réaliser de bons rendements.

Vous avez autant de chance de devenir multimilliardaire avec un portefeuille au rendement médiocre qu’un mouton a de chance de vaincre un lion en duel.

Le rendement: un critère fondamental pour devenir riche

Vous ne deviendrez jamais riche sans un bon retour sur votre investissement. Peu importe le montant que vous investissez, que ce soit mille dollars ou 1 million de dollars.

Si votre taux de rendement est négatif, vous vous appauvrirez avec le temps. Si votre taux de rendement est nul (0 %), vous vous appauvrirez également à cause de l’inflation (coût de la vie qui augmente continuellement). Si vous réalisez des rendements de l’ordre de 2 à 3 %, vous conserverez tout juste la valeur de votre argent. Si vous accomplissez des rendements annuels entre les 7 et 12 %, bravo! Vous accumulerez assez d’argent pour passer une belle retraite confortable. Toutefois, si vous réalisez des rendements au dessus des 25 % par année, vous ferez peut-être partie de la petite élite des hommes les plus riches du monde.

Beaucoup de millionnaires le sont devenus en économisant durant de longues années et en investissant leurs avoirs à des rendements moyens de plus ou moins 9,5 % par année. Il s’agit du rendement moyen historique de l’indice boursier S&P500 sur une période de 90 ans. Attention! Pour obtenir 9,5 % de rendement annuel, il faut laisser son argent à la bourse durant une très longue période, afin de pouvoir contrebalancer les mouvements volatils des marchés boursiers.

Pour leur part, les hommes les plus riches du monde le sont devenus en reproduisant année après année un retour sur leur investissement bien au-delà de la moyenne.

Le meilleur exemple repose certainement sur le plus grand investisseur de tout les temps, Warren Buffet. Il a réalisé au cours de sa carrière une plus-value de 30 % en moyenne par an sur ses investissements.

Sa stratégie? Agir à l’inverse de la masse. Acheter lorsque tout le monde vend et vendre lorsque tout le monde achète. Il faut croire que ça fonctionne!

Cet homme fait partie du top 5 des hommes les plus riches du monde depuis plusieurs années, et ce, principalement à cause du rendement qu’il a su produire au cours de toutes ces années.

Vous vous dites peut-être, est-ce qu’il suffit d’avoir un rendement de plus ou moins 30 % par année pour devenir l’homme le plus riche du monde? Ça pourrait fort bien être le cas.

Voici quelques petits calculs tout simples qui nous donneront rapidement la réponse.

Quelques calculs pour devenir l’homme le plus riche du monde

Je suggère un montant initial de départ de 10 000 $. C’est un montant réaliste à investir que n’importe qui peut accumuler en une courte période, si on gère bien ses finances évidemment.

  • Investissez 10 000 $ à 25 ans à un taux d’intérêt de 30 % par année et à 85 ans vous aurez accumulé 69 milliards de dollars
  • Investissez 10 000 $ à 25 ans à un taux d’intérêt de 40 % par année et à 75 ans vous aurez accumulé 202 milliards de dollars
  • Investissez 10 000 $ à 25 ans à un taux d’intérêt de 50 % par année et à 50 ans vous aurez accumulé 252 milliards de dollars.

Enfin, contrairement à ce que bien des gens pensent, obtenir des rendements annuels de cette ampleur est tout à fait réalisable. Par contre, réaliser de tels retours sur investissement année après année est beaucoup moins probable.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    comment etre riche a 12 ans, homme riche, comment devenir le plus riche du monde, homme le plus riche du monde, comment etre un homme puissant, comment devenir riche 12 ans, comment devenir un homme puissant, comment investir pour avoir des milliard, comment devenir lhomme le plus riche au monde, comment habiller tu es devenu lhomme le plus riche du monde
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Effectivement ce n’est pas tant la performance de 50% qui est exceptionnelle mais de la reproduire année après année durant 50 ans !
    jeremy a dernièrement publié…Frais de courtage : choisir le bon forfaitMy Profile

  2. Le système de Warren Buffet est payante et je pense que chacun peut se lancer même avec un petit capital. Reste à analyser non pas l’offre mais la demande puisqu’il faudra revendre. En tout cas en attendant d’être parmi les hommes les plus riches du monde, commencer par être l’homme le plus persévérant du monde!
    mamaisonabrule.com a dernièrement publié…Tout sur le crédit immobilierMy Profile

  3. François Olua says:

    Il est toujours logique d’investir,et de bien choisir le secteur dans lequel l’on doit orienter cet investissement,et cela permettra d’avoir un taux de rendement qui dépasse les 25%.Comment alors y arriver quand on ne dispose même d’un rond pour capital?

  4. “Investissez 10 000 $ à 25 ans à un taux d’intérêt de 50 % par année et à 50 ans vous aurez accumulé 252 milliards de dollars”.
    En fait, après 25 ans, les 10,000$ génèreraient 252 millions. Mais si on tient compte de l’impôt sur les intérêts, cet investissement ne rapporterait tout au plus que 13 millions sur 25 ans!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge