Comment devenir riche: la méthode étape par étape

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

comment devenir richeComment devenir riche? Voilà une question dont bien des choses se posent quotidiennement…

La richesse est matérielle. Elle nous vient principalement des gains d’argent importants résultant d’un certain travail.

Une petite minorité seulement a dans ce monde la chance d’être riche à la naissance grâce à leur héritage ou à leur lignée, ou peut-être grâce à leur veine dans la loterie. Ceux-là ont alors durant toute leur vie la possibilité de vivre dans un confort extrême et dans une abondance totale, même sans travailler un seul jour.

Mais pour nous qui partons de presque rien, il faudra du temps et de la persévérance pour y arriver. Mais ce n’est pas impossible vu que d’autres ont déjà réussi l’épreuve avant nous. Implicitement, les opportunités existent et nous devons les saisir en y travaillant avec la bonne méthode. C’est ce que cet article va justement nous apprendre.

La richesse sera donc pour nous une forme de trophée, la preuve et à la fois le fruit d’un dur labeur. Elle sera vraiment méritée et le goût sera exquis vu qu’on l’a obtenu par la sueur de notre front. Et d’ailleurs, la vie ne doit pas aller à reculons, pareil pour les rentrées d’argent : elles devront augmenter de jour en jour. Ainsi, avec l’économie de consommation dans lequel on nage actuellement, cette fortune nous permettra de garder notre indépendance financière et de vivre dans un joli confort.

Mieux encore, avec un tel résultat, on pourra se dire que la vie nous a souri, car un très grand rêve s’est réalisé. On aura découvert un autre monde, celui des braves et des gagnants. Aux yeux de tout le monde, cette réussite est une force et ils redoubleront alors de respect et d’envie envers nous. Les envies deviendront réalité lorsqu’on ira s’offrir les dernières nouveautés technologiques, répondre à tous nos besoins matériels et se payer nos envies les plus folles.

Cultiver une motivation à forte dose

Pour ce grand défi que vous vous faites, vous aurez besoin d’être accompagné continuellement d’une grande motivation. Cette dernière devra être de plus en plus forte d’aussi loin que vous commencez, depuis là où tout le monde pense que votre rêve relève de l’utopie. Mais il ne faut pas les écouter, car ce sont exactement les grands rêveurs comme vous qui ont fait les plus riches dans ce monde.

Prenez l’histoire de l’inventeur des gilets par balle que nous connaissons aujourd’hui ; il était un simple livreur de pizza, mais il a su répondre à un besoin dont les autres ne s’occupaient pas vraiment. Sa fortune a depuis atteint des sommets des plus vertigineux. C’est aussi le cas des géants de l’informatique qui ont su révolutionner le monde en développant le numérique depuis presque rien. Imaginez ceux qui n’ont rien créé, mais qui ont su exploiter les solutions existantes afin de se faire de l’argent et multiplier les zéros derrière le montant initial. Internet a ouvert des portes aux plus malins et aux ambitieux quoique hors ligne, les opportunités sont tout aussi colossales.

Rester positif

Aide-toi et tout l’univers se démènera pour te donner ce que tu veux. Être positif ne sert pas seulement à s’encourager, mais surtout à croire fermement à ce qu’on fait. Il s’agit de s’emplir déjà d’images de la victoire, de savoir s’offrir à l’avance un avant-goût de celle-ci. Alors, imaginez-vous devenant riche, gagnant des millions et penser déjà à ce que vous en ferez, vivant dans le confort d’un riche, être emporté là où vous voulez au moment où vous le désirez grâce à votre richesse.

Il n’est pas exclu que quelqu’un de votre entourage, ou même plusieurs, tentera de vous affaiblir le moral, en vous décourageant et vous faisant croire que vous n’avez pas l’étoffe d’un riche. C’est typique de l’être humain. Mais sachez que les riches qui ont pris ce chemin dans lequel vous êtes sur le point de vous engager, ils en sont la preuve vivante. Ce n’est donc pas la peine de vous laisser envahir par le négatif, car vous avez déjà sous vos yeux des réponses convaincantes. Cette assurance, vous la gardez jusqu’au bout. Aussi, il ne faut pas croire que seuls les chanceux ou les malhonnêtes peuvent se rendre riche, car c’est vous qui façonnez vos propres vérités. Donc, vous ne le serez qu’une fois que vous avez commencé à y croire.

Réfléchissez constamment

Pensez à tout ce qui pourrait vous mener à bout de votre projet, ne vous arrêtez jamais où que vous soyez ni quoi que vous fassiez. Gardez toute votre matière grise pour la cause et faites passer le reste après. Votre esprit doit être toujours ouvert à de nouvelles idées, il faut vous débarrasser des préjugés et écrasez toutes les limites du possible. Soyez fou ! Toutes les idées seront les bienvenues avant que vous ne les abandonniez pour de bon, car infructueuses.

L’idéal serait de vous ouvrir au monde, de vous intéresser à beaucoup de choses, car les solutions sont parfois dans les choses ordinaires, mais qui nous passent sous les yeux sans qu’on les remarque. Voyagez beaucoup et placez-vous le plus le plus souvent dans des endroits calmes pour faire démarrer vos pensées ou dans des endroits intéressants qui vous amènent immédiatement à réfléchir. Par ailleurs, si vous trouvez quelqu’un d’assez positif où qui peut servir de modèle, demandez-lui des conseils et échangez. C’est avec une telle embrasure que vous augmenterez vos chances.

Alors, ne vous séparez jamais d’un bloc note pour noter des pensées, des idées, faire des croquis, etc. Vous ne saurez jamais quand la meilleure des idées va vous apparaître clairement. De plus, lorsque vous décidez de garder votre but en tête et d’y travailler intérieurement, votre inconscient vous aidera largement même jusque dans votre sommeil profond.

Étudiez votre plan

Après mure réflexion, vous aurez sûrement eu un aperçu global des opportunités qui sont en passe de vous mener à la richesse. Ce qu’il faudrait alors c’est de les coucher sur papier ou autres outils qui vous sont familiers pour créer une suite logique, définir les priorités et les plans de secours. En effet, puisqu’il s’agit d’un grand projet, les étapes seront nombreuses alors si vous n’édifiez pas un plan convenable, vous risquez de vous perdre en chemin et ainsi perdre le pouvoir d’amonceler les résultats et de les joindre bout par bout en vue de l’objectif final.

Cette étape est très importante, car en travaillant sur ce plan, vous pourrez façonner la chronologie et le délai que vous vous fixez pour chaque suite, décider par quoi commencer et réfléchir aux ressources nécessaires à chacune. Vous aurez déjà une idée précise de ce qui vous attend et la possibilité de revenir dès lors en arrière pour des améliorations. Mais surtout, le plan vous permettra de bien vous préparer et d’anticiper. Les mauvaises surprises pourront être plus ou moins évitées.

L’idée est de mentionner tout ce qui est important et répondre aux questions que vous vous posez. Quels sont les types d’investissements bénéfiques ? Comment et combien investir ? Quelles méthodes ? Qui payer pour le travail dont vous n’aurez pas le temps de vous dont vous manquez de compétences ? Que faire si les tentatives échouent ? Comment pouvoir redémarrer ? Et c’est valable pour tous les plans : matériels, financiers, etc.  L’ensemble sera sauvegardé pour qu’après, vous puissiez simplement affiner sans avoir à réfléchir de nouveau et recréer ce que vous avez déjà concocté auparavant.

Travaillez sans relâche

Vous ne deviendrez jamais riche en passant vos journées à rêvasser et à dormir, il faut passer à l’action et s’accrocher jusqu’au bout. Vos prédécesseurs qui auront réussi le parcours vous diront de vous réveiller tôt chaque jour et à veiller tard s’il le faut. La richesse n’est vraiment pas pour les paresseux alors si vous espérez devenir riche un jour, faites en sorte d’acquérir le rythme des vaillants aussitôt que possible.

Il n’y a pas non plus de recette magique, chacun doit faire preuve d’imagination et fournir ses propres efforts pour pouvoir arriver à ce niveau. Ne comptez pas sur les autres, tout doit venir de vous-même. Le chemin sera long et semé d’embûches, mais vous devez dépasser tout ça. Vous devez être plus fort encore. D’ailleurs, vous êtes déjà en possession d’un plan. Vous n’aurez donc plus à vous acharner à l’aveugle puisque des lignes claires vous dictent dorénavant quoi faire. Vous savez où vous allez, quand et comment y parvenir.

Augmenter ses revenus

Vous avez déjà un plan, vous y travaillez ardemment et vous lui consacrez toute votre concentration. C’est sûrement parce que dans ce plan, vous avez détaillé différents moyens d’augmenter vos revenus. Effectivement, vouloir s’enrichir implique le ramassage d’une somme d’argent colossale sous diverses formes : espèces, placements, actions, or, patrimoines, meubles, etc. Et être riche signifie pouvoir utiliser cet argent pour ces besoins et ses envies, au moment voulu, sans qu’il ne vienne à manquer.

Mais comment augmenter ses revenus ? Il existe deux moyens d’y parvenir, générant alors soit des revenus passifs, soit des revenus actifs. Dans le premier cas, vous investissez un capital initial et vous ne faites plus rien à part attendre que celui-ci ait porté ses fruits et les cueillir bien sûr. Dans l’autre, vous investissez quelque chose et vous suivez son évolution et vous vous occupez de sa gestion tout au long du parcours. Plusieurs formules, appartenant à chacun de ces deux moyens, vous permettront de gagner de l’argent : des fois rapidement, mais irrégulièrement, soit de manière stable, à court ou à long terme et sous diverses formes. Vous avez le droit d’investir dans votre pays et à l’étranger, ce qui agrandit encore plus votre zone de recherche et étend de ce fait aussi vos possibilités à l’échelle mondiale.

Il y a tout de même une manière encore plus rapide d’augmenter ses revenus : changer d’emploi. Trouvez un job qui vous rapportera plus que ce vous gagniez avant. C’est souvent la dernière chose à laquelle on pense quand on entreprend ce projet d’investissement. Ça se comprend du fait que la recherche d’emploi n’est pas chose aisée. Pourtant, avec un boulot qui rapporte mieux, vous constaterez déjà une grande différence. Et après, il ne faut pas célébrer assez vite, c’est-à-dire vivre au-dessus de ses moyens, car votre argent ne tiendra pas encore le rythme. Attendez d’être riche pour faire des dépenses vertigineuses. Pourtant là, vous donnerez l’impression de vivre de façon économe puisque malgré vos sorties d’argents, il vous en reste énormément à disposition.

Parmi ces autres façons d’augmenter les revenus figurent les placements d’argent dans des sociétés financières, dans des entreprises, dans l’immobilier ou ailleurs. Les sociétés financières vous proposent en premier lieu d’épargner, mais vous offre en même temps l’opportunité de multiplier des capitales. Et si votre but est de vous enrichir, vous pouvez rechercher parmi les formules à fiscalité attractive. Mais les épargnes ne devront en aucun cas constituer vos seules solutions d’augmentation des revenus. Ils vous garantissent tout au plus une retraite bien confortable, anticipée ou non, mais pas de vous rendre riche. Survivre et s’enrichir sont effectivement deux choses totalement différentes. Des compléments vous seront donc nécessaires, des moyens qui vous rapporteront plus d’argent et dans un plus court terme.

Les bourses sont de bonnes alternatives, que vous pouvez accéder à travers un PEA. Elles nécessitent néanmoins une connaissance approfondie du marché, des sociétés et de l’économie générale. Les titres que vous achetez vous génèrent dans le meilleur des cas des plus-values considérables, si vous les revendez au bon moment. Plus vous variez les titres, les secteurs et la location de vos investissements, plus vous augmentez vos chances de vous rendre fortuné. Mais si vous désirez vous engager quand même dans ce terrain en n’étant pas commissaire, payez des courtiers en qui vous confierez le travail et les recherches. Toutefois, vous devrez toujours prendre les décisions suivant ses conseils.

Avec un PEA ou en choisissant de devenir un partenaire silencieux, vous gagnerez un autre type de revenus de l’entreprise concernée, à savoir les dividendes que celle-ci partage de façon plus ou moins régulière avec ses associés. Vos droits sur l’entreprise sont limités, car vous n’avez aucun pouvoir dans la gestion, les votes, l’évaluation financière, les prises de décisions, la réalisation de contrats au nom de l’entreprise. Le contrat que vous signerez avec l’entreprise déterminera néanmoins si elle décide tout de même de vous donner quelques pouvoirs. Mais ses détails ne sont pas vraiment importants tant que vous vous faites de l’argent.

Quoi qu’il en soit, sachez que les riches ne se démènent que pour ce qui vaut vraiment le coup. Alors si vous voulez vous aussi le devenir, acceptez les défis, avec l’incertitude et les risques qui les accompagnent, loin de votre zone de confort.

Acquérir des patrimoines

Investir dans la pierre a toujours fait partie des projets de la plupart d’entre nous. Le secteur immobilier, locatif surtout et dans le neuf, offre d’ailleurs la possibilité du bénéfice d’un prêt à taux abordable, d’une fiscalité attrayante et d’une génération rapide de revenus à travers les loyers. Il y a du chemin à faire entre la recherche du programme neufs, à la déclaration de l’emprunt et la recherche de l’organisme et de la formule adaptée, la signature du contrat, les paiements, la remise des clés, les réparations si besoin, les recherches de locataires et la paperasserie. Néanmoins, des experts pourront s’occuper d’une grande partie du travail à votre place et l’investissement en vaut souvent le coût.

Un facteur clé de la réussite de ce genre d’investissement est l’emplacement : à commencer par le choix de la ville et du quartier, en ciblant un beau cadre et un accès aux commodités. Il faut investir là où le marché est stable ou en plein essor, car les attraits entretiennent et garantissent l’importance de l’effectif des potentiels clients. Vos maisons et vos appartements, vous pouvez continuer à les louer ou les remodeler un peu pour les convertir en hôtel, en restaurant, en maison d’hôtes, en musée qui sait. Sinon, vous pouvez les occuper plus tard pour parfaire votre confort. En effet, être riche signifie avoir au moins une grande maison principale. Vous pouvez en acheter d’autres pour faire par exemple des maisons de vacances.

À part le neuf, il y a également les manoirs, les chalets, les maisons classiques, mais rénovées et plus encore. L’entretien peut devenir pour vous une charge très lourde si vous ne faites pas attention pendant l’évaluation. Mais selon toujours les critères d’appréciation, votre bien, en y répondant, peut générer des revenus pérennisés dans la location et des plus-values lors de sa revente si tel est votre projet.

Les terres constituent également d’excellentes solutions d’investissement à condition de savoir dans quoi on s’engage et quel est le but. Le foncier trouve son intérêt surtout dans l’agriculture, l’élevage, l’industrie, l’exploitation des richesses contenues sous terre et bien évidemment l’habitation. Leur prix peut vite monter si d’importantes infrastructures s’installent aux alentours, et surtout si ces dernières répondent à l’usage premier le plus convenant au terrain.

De toute façon, il n’y a pas que les maisons et les terres si vous ne disposez pas encore des ressources nécessaires. Commencez par louer un parking, un garage, une cave, un grenier, une chambre de son appartement, sa voiture ou son vélo. Internet vous permet de trouver des clients à longueur d’année.

Intégrer le monde du commerce

Les ventes directes ont rendu riches beaucoup de gens. Soient ils fabriquent leurs propres produits, soient ils transforment ou assemblent, soient ils sont des revendeurs. La première catégorie fera de belles affaires et serait en mesure de s’enrichir rapidement si elle fait preuve de créativité. En effet, il faut trouver réponses à des besoins jusque-là non considérés, sinon faire preuve d’innovation dans le cas où la concurrence s’annonce rude par exemple dans le marché du « jean ». Ce marché est vraiment un modèle puisque les concurrents sont déjà en sureffectifs, mais qui continuent à d’autres start-ups de se faire un nom, car les demandes ne sont pas près de fléchir, au contraire elles montent toujours en flèche. On peut également créer de nouveaux besoins, comme l’ont fait les inventeurs des smart phones et des objets connectés. Ces derniers réalisent alors de nouveaux records en matière de chiffres d’affaires.

Vous n’aurez pas toujours besoin d’un fond épais. Prenez image sur les fast-food américains qui sont partis d’un seul point de vente avant de s’étendre mondialement. Alors, si vous pensez avoir trouvé une idée révolutionnaire, tentez votre chance sans hésiter. D’ailleurs, mieux vaut un peu tard que jamais dans notre cas, réfléchissez-y si aucune idée ne vous est pas encore venue.

Gagner l’indépendance financière en lançant son propre business

En tant que simple salarié, il vous sera difficile de devenir riche. L’idéal est de battre de ses propres ailes. Vous pouvez commencer à un niveau intermédiaire, c’est-à-dire continuant à être salarié, mais en bénéficiant du statut d’autoentrepreneur. Vous pouvez commencer une activité qui doit avoir de fortes chances de marcher. Autant investir dans quelque chose de sérieux comme créer sa propre entreprise si vous voulez vraiment atteindre ce rang, car le but pour plus tard est de l’agrandir encore et toujours afin d’arriver à une indépendance financière. Vous pouvez continuer jusqu’à en faire une multinationale, tous les rêves sont permis et la victoire est à portée des plus chanceux et des vaillants.

Évidemment, les autres solutions d’augmentation de revenus, ayant été expliquées dans cet article, permettent d’arriver à cette indépendance. Mais tant que vous travaillez pour le compte des autres, c’est le cas avec ces activités lucratives même si ce tiers n’est pas précisément défini, vous n’arriverez pas à atteindre votre objectif.

Dans cette affaire sérieuse, vous devez commencer par un business plan bien approfondi. Ensuite, quand les affaires auront démarré vraiment, mais que vous doutiez encore sur sa stabilité, vous pouvez externaliser la gestion tout en l’agrandissant. Et vous, vous restez salarié. Après, quand vous serez prêt ou quand vous voyez que la montée continue, vous pourrez quitter pour de bon votre boulot. Votre imagination sera comme à chaque fois la clé.

Exploiter à fond le monde numérique et l’Internet

Le numérique a révolutionné notre monde d’aujourd’hui. Il fournit de meilleurs outils, plus rapides, plus complexes et plus performants, utiles à la gestion et à des travaux divers. Vous trouverez par exemple un outil intéressant pour faire le plan dont on parlait plus haut. Le numérique nous facilite le quotidien. Inutile alors de persister à utiliser les anciens dispositifs pour que vous puissiez avoir le même rythme que vos concurrents, sinon prendre une avance sur eux grâce à vos choix malins.

Grâce à cet engouement, la vente de logiciels, d’applications ou de jeux est devenue très prometteuse. Il vous suffira d’un peu d’imagination pour obtenir une grande clientèle. Avec la sortie d’une version payante, vous commencez à gagner une bonne fortune, à laquelle vous rajouterez les mises à jour qui pourront se faire un peu plus fréquemment selon la dynamique de votre communauté. En effet, de cette dernière vous tirerez clairement et facilement les failles, les améliorations possibles et les extensions envisageables.

Internet quant à lui vous ouvre des portes pour votre commerce. Les ventes de produits et services en ligne sont effectivement très en vogue, ayant permis à une grande masse de se faire beaucoup d’argent et rapidement. Vous avez une presque totale liberté de vendre ce que vous voulez, à condition que les produits en questions n’appartiennent pas à d’autres, c’est-à-dire que vous n’êtes pas soumis à une licence ou à un brevet ou à un droit réservé qui vous empêche de vendre.

Sinon, vous et votre entreprise pourrez simplement profiter de la toile pour accroître votre visibilité et pour faire des publicités, pour lancer des campagnes promotionnelles, etc. Sur Internet, il n’y a pas de distance, le monde entier peut vous voir. Il reste en outre un chemin rapide pour trouver des partenaires, des sponsors ou des conseillers. Le partage y est d’ailleurs vulgarisé, à tel point que vous serez certain d’y trouver des idées extraordinaires.

D’un autre côté, les activités rémunératrices poussent énormément sur la toile, le genre qui vous permet de gagner un complément de revenus, mais assez bas pour vous rendre riche. Vous pourrez par exemple y être payé pour regarder de la publicité ou pour lire des mails. Voyez grand. Les riches le font. Bref, ne copiez pas les autres, au lieu de ça cherchez une vois inexplorée. Inventez !

Avoir un site ou un blog peut par exemple être plus avantageux. Mieux, avoir une boutique en ligne, un réseau social, une plateforme permettant des interactions étendues ou un site d’annuaire, un site traitant de paperasses administratives ou offrant d’autres services plus complexes peuvent vous faire devenir riche en un temps très court. Facebook, whatsApp, Coursera, Amazon, E-buy sont des modèles irrévocables. Qui sait si c’est peut-être vous le prochain Mark Zuckerberg qui partit d’une idée simple avant d’améliorer son concept et amasser d’un coup une fortune colossale. Lui, il n’aura même plus besoin de travailler un jour de sa vie pour vivre dans un grand luxe. Imaginez sa richesse s’il continue toujours à travailler pour son activité.

Acquérir la vision des riches

Les riches ont une vision de la vie bien à eux, différente des autres. Si vous voulez devenir riche, vous devez apprendre leur façon de penser et leurs habitudes. Effectivement, on ne peut être à demi riche, il faut se transformer complètement, jusque dans ses plus profondes convictions. Nous savons par exemple que les riches sont très malins et qu’au lieu de dépenser à tort et à travers, ils savent les calculer jusqu’au centime près. Les riches aussi n’achètent que de la qualité, la quantité n’est pas importante. Ils sont prêts à payer le prix fort pour quelque chose dont ils ont besoin afin d’avoir le plus performant ou le plus résistant, bref le meilleur qui soit.

Les riches sont égoïstes parce qu’ils pensent toujours à eux avant le reste du monde. Et différemment des autres classes sociales, ils trouvent en cet égoïsme une vertu. Ils veulent tout avoir et croient fermement que c’est possible, ce n’est pas dans leur nature de devoir faire un choix. De toute façon si on pousse cette analyse, on pourrait dire qu’il nous sera impossible d’aider les autres avec quelque chose qu’on n’a pas, ou même d’aider avec des miettes comme le disait un grand homme. Il est donc nécessaire de gagner beaucoup pour pouvoir donner beaucoup.

Par ailleurs, ils jouent franc-jeu par rapport à l’argent, c’est-à-dire qu’ils n’ont aucunement peur d’en parler. Au contraire, ils sont toujours aux premiers rangs lorsqu’il s’agit de quelque chose en rapport avec un gain d’argent, sinon, ils ne se prendront pas la peine. Ils ont raison puisqu’on ne peut nullement attendre d’une intervention divine, du gouvernement, de son patron ou de quelqu’un d’autre pour nous rendre riches.

Et la liste s’allonge, prouvant combien tout un monde sépare les riches de la classe moyenne et des pauvres. Car si les premiers ne pensent qu’à l’argent, fuyant la pauvreté comme la peste, les deux autres en ont peur. Pour eux, l’argent est source de problèmes et ils cachent le manque par la conviction qu’il faut savoir se satisfaire avec ce qu’on a. Les riches, eux, ne sont jamais satisfaits, donc ils s’acharnent pour multiplier encore et encore leur finance. Mais bien sûr, un riche comprend que l’argent ne fait pas le bonheur, c’est juste un outil qui rend la vie plus facile et qui ouvre des portes vers l’épanouissement personnel. Les riches aussi sont loin d’avoir honte de leur situation, surtout s’ils le sont devenus par leur propre labeur et non pas par coup de chance ni par vol comme le préjugent certaines personnes.

Apprendre à penser comme un riche ne sera donc pas aisé, ce qui lui donne toute son importance à cette étape. Les visions sont plus ou moins contradictoires avec ce que vous aviez toujours pensé. Vous avez en fait subi un lavage de cerveau, sinon vous vous êtes laissé faire, pour que vous soyez encore loin de la richesse. Changez de mentalité si vous voulez qu’elle vienne vers vous. Travaillez dur comme les riches le font, et gardez le rythme, car le temps passe vite.

En fait, ceux qui ne sont pas riches ne voient pas plus loin que ce qu’on leur a toujours appris. Ainsi, au lieu de faire éclore leur imagination et de se spécialiser selon la voie sur laquelle un riche, lui, peut s’orienter, ils préfèrent se concentrer sur les études scolaires et vivre du salaire correspondant à leur diplôme. Ces bouts de papiers, c’est tout ce qui intéresse les personnes lambda. Les défis et les nouveautés leur font peur.

Les riches eux voient un horizon plus grand et sans limites. Souvent alors, ils ont l’occasion de faire ce qu’ils aiment et trouvent toujours comment en tirer le meilleur des profits. Ce sont donc des passionnés, des gens libérés. Effectivement, les riches projettent des rêves et des idées vers le futur, tandis que les autres continuent à rêvasser du passé, se disant de leurs plus beaux souvenirs ou leurs meilleurs avoirs déjà dépassés qu’ils n’en existent plus des comme ça.

Et savez-vous ce que font les riches pour se divertir ? Non ? C’est parce qu’ils préfèrent continuer d’étudier plutôt que de perdre du temps dans ces futilités. Vous comprenez maintenant pourquoi on ne voit pas les riches aux mêmes endroits que les autres, et pourquoi on ne retrouve pas les mêmes objets dans les maisons de chaque entité.

Laisser les sentiments de côté

La précédente étape nous permet de voir que les personnes lambda sont nostalgiques, froussardes et se remplissent de préjugés alors que ces sentiments sont nuisibles aux grands rêveurs. Ils ont peur de l’argent, peur d’avoir des problèmes, peur d’être déçus, peur de l’échec, etc. Ils ont souvent des pensées négatives, et cela ne collera pas si vous rêvez de devenir riche. Au contraire, il faudra voir l’argent comme il est vraiment, un outil qui permet d’arriver au confort et à l’épanouissement tout en étant la clé à de nombreuses portes. L’argent permet d’être plus ou moins rassuré dans toutes les situations. Donc, c’est qu’il faut en gagner suffisamment et à tout prix, acceptant le risque que cela implique.

Les riches ne sont pas influençables, le présent et l’immédiat ne les inquiètent guère. Ils savent où ils veulent atterrir et se contentent de travailler dans ce sens. Mais si jamais, on leur attribue un sentimentalisme, ce sera à cause de leur égoïsme. Ils essayent alors à chaque fois de profiter de la peur et de la cupidité des autres classes sociales pour prendre le dessus. Et pourtant à la fin, tout le mérite leur revient et on leur reconnaît un caractère unique et exceptionnel. Ce sont les riches qui attirent le plus l’attention des médias.

Pour conclure, devenir riche même si on part de rien c’est possible. Mais il faudra surtout de l’imagination, un bon plan, de la persévérance et la vision des gens de cette classe. Les riches sont toutefois perçus comme des snobs simplement par ce qu’ils veulent s’entourer de personnes qui leur ressemblent, qui partagent les mêmes valeurs et les mêmes ambitions.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    eckankar richesse, où trouver largent, faire lamour avec une poule pour avoir de largent, priere kabbalistique pour devenir riche, comment se battre pour devenir riche, Quel sacrifice faire pour etre riche, comment deveni riche, Secret pour avoir argent dans le commerce, donne moi la pouvoir de eckankar dela chanse pour de venir rich, comment devenir riche a lusure
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge