Est-ce que les riches ont un QI plus élevé ?

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

les riches sont-ils plus intelligentLes personnes riches sont souvent très respectées dans la société. Elles sont même estimées intelligentes par la plupart des gens. Les sont-elles réellement ?

Le QI ou quotient intellectuel est un procédé de mesure de l’intelligence humaine. Avec ce système de mesures, les scientifiques cherchent à donner une valeur numérique à l’intelligence. Malgré la science en général, le QI ne correspond qu’à une infime partie de ce qu’on appelle l’intelligence. Autrement dit, le QI ne suffit pas à lui seul pour définir le degré d’intelligence d’une personne. De la même manière, une personne qui a des revenus financiers élevés n’a pas forcément un QI élevé.

Les personnes qui ont un QI élevé ne sont pas forcément très riches. Tout le monde vante par exemple la créativité et l’intelligence d’Albert Einstein. Personne n’a toutefois parlé du niveau de vie ou des avoirs de ce personnage. Des personnes riches comme Mark Zuckerberg, Warren Buffet ou J.K.Rowling ne prétendent pas avoir un QI élevé. Ces personnes ne se donnent même pas la peine de mesurer leur QI. Pour elles en effet, cela n’a aucune importance en particulier. De plus, certaines d’entre ces personnes riches craignent de ne pas atteindre la moyenne de 100 s’ils osaient s’adonner à un tel test. Quand on est riche et célèbre, faire un test de QI devient une véritable prise de risque.

Beaucoup de scientifiques ont effectué des études en rapport avec le QI et la richesse. Nous pouvons prendre comme exemple l’étude statistique effectuée sur 12 500 ménages belges en 2003. Il en est de même de cette étude effectuée en 2004 par des chercheurs américains. L’étude en question a porté sur 7 000 personnes aux États-Unis. Dans tous les cas de figure, les scientifiques n’ont pas réussi à proposer des résultats objectifs et à portée universelle. Autrement dît, les résultats obtenus sur le rapport entre la richesse et le QI n’ont pas valeur de concepts ni de théories. Ils sont restés au stade d’hypothèses.

Aucune étude scientifique n’a encore pu démontrer que les personnes riches ont un QI plus élevé. Force est toutefois de retenir que la richesse ne s’obtient pas sans effort, sauf pour les jeux de hasard et les coups de chance.

Le QI ne détermine pas le degré d’intelligence. Les riches ont toutefois misé sur quelques formes d’intelligence afin de gagner des sommes conséquentes. Les uns ont fait valoir leur créativité. Les autres ont investi dans de secteurs porteurs comme le trading ou le rachat d’or. Malgré ces formes d’intelligence utilisées à bon escient, aucun scientifique n’a encore pu affirmer que les personnes riches ont un QI supérieur à celui du commun des mortels.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    mark zuckerberg qi, qi de mark zuckerberg, le qi de mark zuckerberg, le qi de zukerberg, qi des personnes qui se prenome william, quel est le qi de mark zuckerberg, les personnes intelligent sont il arrogant, Marc Zuckerberg quotient intellectuel, mark zukerberg qi, quotient intellectuel financier
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Ce que vous écrivez est totalement inexact.

    Des études, pléthoriques, existent entre le revenu et le Q.I. L’intelligence est un élément essentiel dans la capacité de gains.

    Mark Zuckerberg était étudiant à Harvard et membre des jeunes à haut potentiel. Bill Gates a un Q.I estimé par le SAT (test d’entrée dans les université américaines) à 160.

    Merci de vous renseigner un minimum avant d’affirmer des choses pareilles.
    Darwin a dernièrement publié…Le gène CHRM2My Profile

  2. Et le Q.I, contrairement à ce que vous affirmez, est une très bonne mesure de l’intelligence humaine.
    Darwin a dernièrement publié…Le gène CHRM2My Profile

  3. Non c’est en partie vrai. Le QI ne définit surement pas l’intelligence d’une personne. Car l’intelligence ne se résume pas à notre faculté à pousser dans des calculs de chiffre, ou encore de la connaissance de l’histoire ou la vitesse de réflexes. L’intelligence c’est la faculté de comprendre, même sans avoir pour autant vécu. Capable d’aider pour ce qui en vaut la peine, et de rejeter avec conviction ce qui le mérite. Savoir estimer correctement ce qui mérite. Gagner, ne veut pas dire que vous êtes intelligent. Avoir 160 de QI ne veut pas dire non plus que vous l’êtes. Etre médecin ou politicien, ne veut pas dire que vous êtes plus intelligent qu’un balayeur des rues. Car même le balayeur des rues seraient capable de comprendre des choses pourtant très simple, qu’un médecin ne comprendrait même pas, ou s’offusquerait à comprendre. Oui car être intelligent, c’est aussi la capacité à ne pas renier l’évidence, et en cas de lutte, à ne jamais sous-estimer ses potentiels adversaires, au fil de notre vie. C’est aussi être apte à comprendre que beaucoup de riches, mériteraient d’être appauvris, et des pauvres d’êtres enrichies. L’intelligence c’est tout ça, et bien plus encore. Mais surement pas le niveau de QI, sinon ce serait trop simple. Ce serait prétendre qu’un indigène est plus con qu’un homme dit “modernisé”. Et pourtant, pour en arriver là ou nous en sommes, il a bien fallu compter sur des hommes de cro-magnon, certains fussent-ils pourtant plus créatifs que d’autres, de leur temps, et qui ont permis de participer au progrès dans l’échelle du temps. Donc @Darwin. Révisez votre définition de l’intelligence. Je suis sur que même le dictionnaire pourrait se planter, car la majorité des humains, arrogants qu’ils sont à toujours mettre l’humanité sur un piédestal, se hâteraient de faciliter eux-même la définition de l’intelligence.
    Après il ne faut pas non plus autant mêler l’intelligence et la créativité (bien que la créativité est partiellement intelligente en soi), ou le fait d’avoir compris que étudier, bosser et faire certains sacrifices pour mieux réussir, rendront intelligent. Car bien que le fait de se donner les moyens de réussir et d’y parvenir en est un signe, il faut encore savoir pourquoi tout de même. Se donner les moyens de réussir, c’est un signe d’intelligence. Rendre la chose concrètement utile et sur le plus ou moins long terme, pas uniquement pour soi mais aussi pour d’autres personnes est une preuve exacte de l’intelligence. Oui car être intelligent, c’est aussi je le rappelle, ne pas renier l’évidence. L’évidence que sans les autres, nous ne sommes rien. Et il en est ainsi pour tout le monde.Car un être vivant, seul ne survivra pas. Que cet animal soit un humain ou un chien, ou un singe ou un chat ou un rat, cela ne change rien. C’est aussi pour cette raison, qu’il faut reconnaître que même en dehors de l’humain, les autres animaux de cette planète sont aussi très intelligent par moments. Mais si innocent dû à leur manque de capacité cérébrales bien qu’ils soient bons pour la plupart. Si innocent à côté de notre grande capacité à penser, bien que nous soyons si malintentionnés pour la plupart (nous les humains).
    Donc ce qui prouve par ailleurs, qu’être malin est pourri jusqu’à la moelle, n’est pas intelligent. Bien que le mal à déjà servi à conserver des valeurs et des vies. Ce qui est contradictoire. Mais il parait que l’intelligence, n’a que faire, du bien et du mal. Mais ça, c’est à réviser. Car cela ne dépendra plus que de notre volonté de nuire aux autres pour nos propre avantages, ainsi que de répandre cette sale manie, qui tend à nous diviser, et fragiliser des gens qui peut-être, ne le méritaient pas. Et ça, ce n’est pas intelligent non plus, d’en avoir provoqué le malheur. Car le mal, engendre le mal. Le mal, empêche le bien de durer. Le bien de l’un pour le mal de l’autre.

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge