Les 6 caractéristiques des gens pauvres

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

caractéristiques des gens pauvresBeaucoup de personnes veulent devenir riches. Mais peu de candidats réussissent à l’examen.

Est-ce le fruit du hasard ou y a-t-il des raisons pour expliquer pourquoi certaines personnes demeurent pauvres toute leur vie malgré tout ce qu’ils fournissent comme efforts ?

Cet article vise à partager avec vous les raisons pour lesquelles certaines personnes ne réussiront pas à devenir riches et les mesures à prendre pour ne pas tomber dans ce piège.

1 – Les gens pauvres n’ont pas de mentor :

Essayez-vous de réinventer la roue tout le temps ? Si vous voulez devenir riche, vous devez suivre l’exemple de ceux qui y sont parvenus.

Trouver un mentor est indispensable pour réussir dans tout ce qu’on entreprend. C’est un très bon raccourci. Car le mentor vous montrera ce qu’il faut faire et ce qu’il faut éviter.

C’est pourquoi vous devez lire des livres qui parlent de succès, les biographies de ceux qui ont réussi et les histoires motivantes.

2 – Les gens pauvres ne finissent jamais ce qu’elles commencent :

L’une des caractéristiques communes des personnes pauvres est qu’elles sont tout le temps désorientées. Elles ne se focalisent pas sur une seule chose. Et elles n’achèvent pas tout ce qu’elles commencent.

Si vous voulez sortir de la pauvreté, vous devrez :

  • Apprendre à accepter qu’un projet achevé vaut mieux que 100 projets inachevés.
  • Ne pas viser la perfection. Au lieu de cela, finissez le travail que vous commencez.

3 – Les gens pauvres ne sont pas productifs :

Il ne suffit pas de travailler dur. La productivité est une notion souvent difficile à cerner. Dans le contexte de cet article, la productivité veut dire « être efficace dans la réalisation de votre succès ».

Autrement dit, vous devez être convaincus que ce que vous faites vous permettra de devenir riche. Avant de commencer un travail, demandez-vous si ce travail est une étape importante vers votre réussite.

4 – Les gens pauvres n’écoutent pas les conseils :

Si vous voulez devenir riche, vous devrez appliquer les conseils de ceux qui ont atteint cet objectif.

Alors,

  • Si vous avez confiance en quelqu’un et à un conseil, appliquez-le.
  • Si vous voulez avoir la vie que le conseiller mène, acceptez qu’il comprenne quelque chose que vous ne comprenez pas ou ne savez pas encore.

5 – Les gens pauvres ne savent pas prioriser :

Ce conseil va de pair avec le conseil n°3. Vous passez la majeure partie de votre temps sur les tâches secondaires. Vous devez apprendre à prioriser vos tâches.

Voici un peu comment faire :

  • La règle de “Trois”: demandez-vous quelles sont « les trois choses les plus importantes que vous devez faire aujourd’hui ».
  • Listez toutes vos tâches de la manière suivante : 1 = urgent, 2 = devra être réalisé, 3= ce sera bon de le réaliser.
  • Puis, faites le 1, ensuite le 2. Enfin, le 3.

6 – Les gens pauvres ne savent pas gérer leur argent :

Pour devenir riche, vous devez apprendre à gérer l’argent. Même si vous aimez les choses luxueuses, tant que votre objectif n’est pas atteint, soyez prêts à faire des sacrifices.

La gestion de l’argent est une qualité indéniable des gens riches.

Sentez-vous libre d’ajouter d’autres points que j’ai omis dans cet article. Mais si vous n’appliquez pas encore ceux-ci, commencez à le faire maintenant.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    caractéristique de la pauvreté, Les caracteristiques du pauvre, caractéristiques de la pauvreté, les caracteristique de la pauvrete, Les caractéristiques de la pauvreté, Les caractères des gens, comment devenir self made man, Caratéristiques des hommes riches, caracteristiques des hommes millionnaires, caracteristique deLa pauvrete\
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Une autre caractéristique des gens ne parvenant pas à s’enrichir : bien souvent, ils ne négocient pas les prix !
    Il est pourtant possible de faire des économies en négociant ou tout simplement en lisant attentivement les étiquettes. Attention tout de même, privilégier un bon rapport qualité / prix à un premier prix de mauvaise fabrique.
    NégoFioul a dernièrement publié…Guide d’achat : Bien choisir sa chaudière de fioul domestiqueMy Profile

  2. Salut,
    très bon article ! Je veux insister sur le deuxième point que je trouve très important, mais malheureusement beaucoup de personnes se font piéger par ça. En effet la majorité des personnes n’arrive pas à se focaliser à long terme sur un projet bien défini: lorsqu’elles pensent faire face à une bonne opportunité elle y vont et délaisse petit à petit leur premier projet et à l’arrivé elles n’arrivent à rien. Il existe au moins un million de manières de devenir riche, mais si on les essaye tous on arrivera à rien !
    Le Self Made Man a dernièrement publié…S’enrichir en 7 étapes pour les débutantsMy Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge