Pourquoi avoir un coach financier et comment le trouver?

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

coach-financierUn coach n’est ni un assistant, ni un conseiller, il combine les deux avec d’autres responsabilités.

Si on parle d’argent, le coach financier ne se contente donc pas de vous aider dans certaines tâches et de vous conseiller, son travail va améliorer jusqu’à une partie de votre vie privée et surtout votre avenir.

Pour nous libérer de certains problèmes récurrents

L’argent est souvent source de discorde dans la famille, dans les relations conjugales et au travail. C’est surtout parce que la gestion de nos finances nous stresse la plupart du temps et nous fait perdre la confiance en soi ou en des tiers et vice-versa. Et pour beaucoup, c’est difficile de gérer ses finances. On s’emballe dans des investissements non porteurs, on se perd dans les dépenses non prioritaires, etc. Les problèmes se multiplient ensuite avec les dettes et autres découverts au point qu’il devient quasiment impossible d’économiser.

Avec l’aide d’un coach financier, nous pouvons nous libérer de tous ces soucis. La gestion financière sera optimisée à notre grand avantage. Il fera regagner à chacun de ses clients l’estime en-soi et la confiance de son banquier. Mieux encore, il nous aidera à nous réconcilier avec l’argent, car il va faire en sorte que ce dernier devienne notre meilleur allié au quotidien. Nous saurons à partir de là prendre à chaque fois des décisions financières bien évaluées.

Pour nous trouver des solutions convenables

Un coach financier prendra le temps de bien étudier les objectifs que vous vous fixez sur le court moyen long terme, vos possibilités, votre profil, ainsi que les difficultés qui vous empêchent à gérer au mieux vos finances. Il va étudier pour vous différents supports de placement et choisira alors les meilleurs rapports rendements-coût pour un maximum de performance, sécurité et garantie incluses.

Il n’a pas pour vocation de favoriser un quelconque produit et n’est pas en relation avec des enseignes financières, mais travaillera en toute impartialité. Ses seuls soucis seront vos besoins. Il restera constamment à l’écoute de vos désirs. Il axera donc son travail uniquement vers votre réussite financière et adaptera une planification financière en fonction des critères énumérés plutôt.

Pour équilibrer ses finances

Vous pouvez attendre de votre coach financier qu’il vous libère une bonne fois pour toutes des découverts et de toutes vos dettes. Ce sera un plus pour votre épanouissement personnel. Après, vous pourrez plus aisément équilibrer les dépenses et les épargnes en fonction de vos revenus. Avec ce coach à vos côtés, vous serez en mesure d’épargner régulièrement et de voir alors augmenter vos rendements.

Vous recevrez de lui de bons conseils sur la gestion de votre argent qui devront alors devenir des habitudes. Vous apprendrez entre autres comment dépenser judicieusement votre argent, quand faire des retraites, quand et dans quels supports investir. Il vous éduquera sur les meilleures techniques de gestion afin que plus tard, vous puissiez marcher seul. Votre coach doit également être capable de vous motiver pour que vous puissiez continuer à garder cet équilibre financier. Et quand vous serez un jour face à des retournements de situations, vous serez capable d’ajuster le tir.

Pour améliorer son quotidien

Si vous décidez de travailler avec un coach financier pour améliorer vos états financiers, les résultats seront assez vite perceptibles. Et lorsque vous garderez de manière responsable les dépenses et les épargnes cohérentes et proportionnelles, vous serez plus serein au quotidien. Avec ce guide averti, vous saurez dorénavant privilégier l’essentiel dans les dépenses et prioriser les projets que vous tenez à réaliser. Vos épargnes vous permettront de réaliser ces derniers et de constituer ensuite votre patrimoine.

Par ailleurs, ce coach vous assurera une grande disponibilité. Il sera là quand vous aurez besoin de lui, et pourra se rendre si nécessaire à votre domicile ou sur votre lieu de travail. De même, il veillera en permanence sur vos investissements et sur le cycle des marchés financiers au profit des premiers.

Pour assurer son avenir

En effet, vous pouvez viser à long terme avec votre coach financier, car il vous aidera à planifier une stratégie d’investissement sur mesure. Tôt ou tard, vous atteindrez alors l’indépendance financière totale ou partielle. Vous aurez désormais le choix de travailler ou d’arrêter pour continuer à faire fructifier vos investissements.

Si vous choisissez d’arrêter, et si tel est d’ailleurs votre objectif, vous aurez également du temps à consacrer à vos passions et projets divers. Quoi qu’il en soit, votre copilote devrait être en mesure de vous mener sur le long terme à un confort financier qui vous permettrait avec toute votre famille de profiter de plus en plus de confort et pourquoi pas de luxe dans la vie.

Pour aider dans les tâches liées à la gestion de son argent

Afin de parvenir à ces objectifs à court et long terme, il y a du travail qui vous attend. Vous pouvez alors compter sur l’aide de votre précieux collaborateur dans toutes les tâches et même lui réserver la plupart d’entre elles. Ainsi, vous gagnerez en temps et en efficacité. Ensemble par exemple, vous pouvez établir un budget qui est de votre devoir de suivre. Par contre, il peut assurer seul les décomptes, les règlements des impayés, la préparation et le rangement des documents administratifs, ainsi que d’autres responsabilités en toute transparence. Dans certains cas, vous pouvez lui demander de faire un rapport à votre conjoint, car il connait plus que vous le domaine et peut donc mieux expliquer tous les chiffres.

Où trouver des coachs financiers

Les coachs financiers travaillent pour la plupart en indépendant, sinon ils se regroupent pour former un cabinet privé. Vous pouvez en trouver facilement sur internet, il vous suffit de comparer les tarifs, les offres et les conditions.

D’ailleurs, ils sont nombreux et ça se comprend vu qu’ils sont vivement recherchés et que la demande ne risque pas de baisser de si tôt. Ce genre de coach est formé par les écoles qui ont été habilitées en la matière. Sinon, ce sont des financiers reconvertis.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge