Pourquoi les riches sont riches et les pauvres sont pauvres?

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

vision homme richeBeaucoup de facteurs influent sur le rapport riche et pauvre. Entre autres, la crise financière et économique qui affecte directement les ménages pauvres et moins les riches. Cependant, d’un autre point de vue, il est question de choix, d’attitude et de comportement. La seule chose qui crée l’écart entre un riche et un pauvre c’est le mental.

Les différences entre un riche et un pauvre

Il est vrai que déjà,  la classification riche et pauvre est contradictoire. Entre deux personnes de classe sociale différente, le mental est tout à fait paradoxal. Il se peut également qu’entre deux personnes issues d’une même classe sociale, cette divergence soit palpable. En effet, le concept de riche et de pauvre ici est beaucoup plus axé sur la capacité d’une personne pour faire quelque chose et où intervient l’esprit. En fait, le riche est vu comme une personne qui reste positive et le pauvre celui qui adopte une attitude défaitiste.

Face à une même situation ou une occasion, une personne pauvre se concentre plutôt sur les obstacles alors qu’une personne riche se concentre sur les opportunités. Également, une personne riche s’associe à une personne positive qui réussit et la personne pauvre s’associe à une personne négative qui ne réussit pas. Ou encore, le riche agit en dépit de leur peur, mais la personne pauvre laisse sa peur l’arrêter. C’est cette différence d’attitude et de comportement qui fait un réel écart se creuse entre une personne pauvre et une personne riche.

Comment rapprocher et combler l’écart entre riche et pauvre ?

Il est tout à fait possible de combler et de rapprocher l’écart entre la richesse et la pauvreté. Ce rapprochement est relatif du fait qu’il dépend de tout un chacun et de la volonté de le faire. Tout en étant pauvre matériellement, vous pouvez vous enrichir moralement et le reste s’en suit. Quoi qu’il en soit et quel que soit les obstacles, rester positif et persévérer vous aidera énormément à atteindre vos objectifs.

Il existe mille et une façons d’atteindre le sommet. Tous ces milliardaires ne sont pas tous nés riches et fortunés. Ils ne sont partis de rien pour être aujourd’hui à leurs places. C’est le cas de Warren Buffet. Il a investi petit à petit dès son plus jeune âge et à ses trentenaires, il est déjà millionnaire. Il poursuit ses investissements et fait partie des hommes les plus riches du monde. Avoir un esprit positif même face à des obstacles et persévérer comblerait l’écart entre pauvre et riche.

Et vous, quels sont les blocages qui vous empêchent d’avancer et de devenir quelqu’un de plus riche?

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    différence entre riche et pauvre, la différence entre le riche et le pauvre, différence entre pauvre et riche, différence entre les riches et les pauvres, attitude des hommes riches, la différence entre un pauvre et un riche, habit victorien différence riches pauvres, comportement des riches, pourquoi les pauvres restent pauvres, quel est la difference entre un homme pauvre et homme riche ?
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Le mental est la base de tout, tu as raison. En ayant la volonté de se former, de partager, en étant curieux et positifs, tout peut arriver. Et l’homme dit “pauvre” s’enrichit. Sa vie change progressivement. Merci pour cet article!
    Thibault a dernièrement publié…Devenir indépendant financièrement – Le secret de l’homme richeMy Profile

  2. Bonjour Francisco ,

    Je pense que nous avons tous un plus riche et nous avons aussi tous un plus pauvre que nous.
    Selon Robert T Kiyosaki qui a pu construire son empire à partir de rien. Il a pu développer sa richesse en se servant efficacement de son esprit et de son temps.
    Pas évident!
    Merci pour cet article
    Cordialement
    Gilbert a dernièrement publié…Généralisation du plafonnement des frais bancairesMy Profile

  3. Arthur FATAKI says:

    Merci beaucoup pour tous les conseils. Mais dans du sud pour ne pas dire tiers monde où nous évoluons, nous observons de grands défis aux quels se butent la jeunesses:
    Difficulté d’accès au marché d’emploi pour les jeunes diplômés,
    Manque de capitaux pour commencer l’entreprenariat
    Effet hysteris
    bref, la jeunesse manque d’alternative et la société la pousse à la délinquance ou l’immigration.
    Que faire?

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge