Que faire si on gagne au loto ? Voici 12 bonnes idées !

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

que faire si on gagne au lotoVous venez de gagner au loto ? Félicitations !!!

Vous êtes très chanceux et maintenant aussi vous êtes riche. Nous vous avons réservé cet article pour vous aider à garder les pieds sur terre et à utiliser l’argent de la meilleure façon.

Vous pouvez choisir parmi ces 12 bonnes idées ce que vous allez en faire.

Sécurisez votre argent

Que faire si on gagne au loto ? Remettez d’abord votre argent aux mains de la banque, dans plusieurs comptes ce sera mieux. Et évitez ensuite de faire des retraits non justifiés sans avoir planifié d’abord vos dépenses et vos économies. Étudiez toutes les possibilités qui suivent avec celles dont vous avez déniché ailleurs avant cette planification.

Pensez à votre propre sécurité

Vous et votre famille proche devriez prendre de sérieuses mesures pour vos propres sécurités et évidemment pour celle de votre maison. Redoublez de vigilance, car même les amis pourront devenir des ennemis à cause de la jalousie. Au besoin, essayez de rester aussi anonyme que possible. Bref, soyez discret.

Prenez du recul

Pour marquer le coup, passez des vacances de quelques jours dans un endroit qui vous a toujours fait rêver et où vous n’êtes jamais allé. Reposez-vous quelque temps en vous tenant à l’écart pour vous adapter à cette nouvelle situation. Profitez des vacances pour réfléchir à ce qui vient de se passer et à ce que vous ferez ensuite.

Marquez le coup

Acheter quelque chose de concret pour marquer ce gain important. Marquez le coup avec quelque chose qui tiendrait assez longtemps et vous aidera à vous remémorer pour toujours ce jour heureux. Il peut s’agir par exemple d’une grande propriété ou même d’un grand terrain forestier. Il faut qu’il corresponde à ce que vous avez toujours désiré.

Mais dans l’immédiat, vous pouvez organiser une fête entre proches et amis intimes. Faites-vous beau ou belle pour l’occasion, vous êtes pour une fois le prince ou la princesse. Il ne faut quand même pas attirer trop de monde pour ne pas tomber sur des gens malintentionnés. Vous pouvez vous éclater comme jamais et faire des dépenses sans précédent, mais limitez tout de même votre cercle privé, car ce n’est vraiment pas le moment d’attirer les intrus. Mais surtout, pensez toujours au lendemain, notamment pour votre situation financière.

Améliorez votre quotidien

Dotez-vous d’une maison principale si vous n’en avez pas, ou une voiture, etc. Achetez ce qui manque chez vous, ce qui vous manque à vous et vos enfants. On vous suggère ici de résoudre d’abord les besoins prioritaires, tout ce qui est utile.

Réaliser des rêves qui tiennent à cœur

Quand on gagne au loto, on doit savoir se faire plaisir. Si vous êtes passionné de cuisine par exemple, c’est le moment de rassembler tous les ustensiles dont vous pourrez avoir besoin et de construire la cuisine de votre rêve. Ainsi, vous pourrez profiter beaucoup plus de votre passion. Même chose si vous êtes un geek, ou si vous êtes un inconditionnel de la mode, cela va de soi.

Investissez et économisez

Le meilleur moyen de sécuriser son argent c’est de l’investir dans des placements surs : assurances-vie, parts sociales, investissement immobilier ou foncier, etc. C’est aussi l’occasion de le multiplier encore. Comme quoi, vous n’aurez même plus à travailler pour gagner votre vie. La bourse figure aussi parmi les plus belles perspectives d’investissement, à condition d’en savoir les bases. Sinon faites-vous aider par un expert, prenez un courtier par exemple.

Philanthropie

Si vous avez le profil d’un philanthrope, c’est le moment pour vous d’agir, de faire un grand geste envers l’humanité. Faites des dons pour des œuvres caritatives. Soutenez une ou des causes qui vous influencent. Il peut s’agir de la lutte contre le cancer ou autre maladie, contre la faim ou contre la dégradation de l’environnement, etc. Vous pouvez aller jusqu’à créer votre propre fondation.

Faites des cadeaux à ceux qui vous sont chers

C’est le moment ou jamais de surprendre vos proches et de leur montrer votre affection pour eux. C’est également une occasion de prouver votre reconnaissance envers quelqu’un qui l’a toujours mérité. Faites-leur un cadeau un peu plus valeureux que d’habitude. Sinon, profitez-en pour aider ceux qui sont dans le besoin. Vous verrez que ces petites attentions renforceront vos liens.

Si vous avez des progénitures, pensez à leur patrimoine. Vous avez là une possibilité inouïe pour leur réserver un grand héritage qui les aidera plus tard, plus que ce que vous avez prévu et mieux que ce qu’ils attendent de vous. Il peut s’agir d’argent, de maisons, de terrains, etc.

Divisez votre gain par enveloppe

Comme vous le constatez, vous pouvez utiliser votre butin pour plusieurs fins. Pour ne pas vous perdre dans les dépenses, arrangez des priorités et divisez l’argent en conséquence, de manière réfléchie. Vous saurez alors où en mettre plus et comment gérer les détails. Évidemment, pour chaque enveloppe, vous aurez encore à départager entre de plus petites portions. Par exemple pour les placements, vous devez choisir, non pas un seul support, mais plusieurs pour minimiser les risques et accroître les rendements.

Remettez-vous au travail

Ce quotidien de riche va vite vous ennuyer si vous n’y avez pas été habitué. Pour éviter de succomber dans la dépression, les drogues et tout le mal que ça peut vous attirer, revenez à votre quotidien d’avant. Reprenez le boulot. Mais bien sûr, vous avez le choix de ne plus travailler. Dans ce cas, adonnez-vous à d’autres responsabilités, comme la gestion de vos investissements.

Gardez une bonne gestion du reste de votre argent

Gardez de bonnes habitudes de dépenses et apprenez à gérer une grosse somme. En effet, vous risquez de vous trouver sans le sou si vous vous embarquez dans cette euphorie du gain en vous mettant à dépenser des sommes rocambolesques à chaque fois.

Évidemment, gagner à la loterie ne ressemble à aucun autre gain. D’un coup, vous vous retrouvez avec des millions, sans n’avoir investi aucun capital pour cet argent auparavant que l’achat d’un simple ticket. Il s’agit d’un coup de chance. Vous ne vous y attendiez sûrement pas, car c’est d’abord un jeu, du coup vous n’aurez pas prévu comment l’utiliser à bon escient.

Il vous faudrait alors assurer la gestion de votre argent afin que vous puissiez en profiter le plus longtemps possible, et que vous réussissez à garder la plus grande part et la multiplier. Si vous rencontrez des difficultés, faites appel à des professionnels, comme les coachs ou les planificateurs financiers. L’application de ce conseil permettrait à celui qui gagne au loto de rester riche et de vivre à jamais dans le confort.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    comment avoir 1 milliard par mois?, comment faire pour gagné la vie
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Annabelle says:

    Je dirais que me remettre au travail serait la dernière chose à laquelle j’aurais pensé ! Suivant la somme que j’aurais gagnée, je préfèrerais faire autre chose pour m’occuper l’esprit que le stress du travail :D

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge