La meilleure orientation du lit pour bien dormir selon le Feng shui

Découvrez les MEILLEURES habitudes pour être plus Zen...
Inscrivez-Vous Maintenant pour Découvrir les Meilleures Habitudes Pour Lâcher Prise et Devenir Une Personne Plus Zen!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

feng_shuiLa position du lit dans la chambre à coucher est souvent négligée. On le place dans le sens qui convient le mieux à la décoration imaginée pour cette pièce. Cependant, un lit qui a une mauvaise direction engendre de nombreuses choses à ne citer que la maladie ou encore la malchance.

Des positions bien précises sont recommandées pour dormir en toute tranquillité. De plus, on passe au moins 6 à 8 heures par jour sur le lit donc donner une grande importance à son orientation est la moindre des choses.

Voici quelques conseils d’après les principes de Feng Shui, la tradition chinoise signifiant vent et eau, sur ce sujet.

Les meilleures orientations du lit pour une bonne santé

De l’orientation du lit dépend la qualité du sommeil aussi bien des adultes que des enfants. Les Chinois qui sont très expérimentés en matière de bien-être ont leur propre point de vue en la matière. D’après le Feng Shui, la tête du lit doit prendre la direction de l’est ou du nord. Ces principes ne sont pas prouvés scientifiquement. Toutefois, les personnes qui ont décidé de les suivre ont vu la différence. Le soleil se lève en effet à l’est. Le simple fait d’orienter son lit dans cette direction change beaucoup de choses. Il facilite le réveil surtout pour ceux qui ont du mal à se lever le matin. Lorsque la tête du lit est pointée au nord, les dormeurs reçoivent des ondes positives pendant le sommeil. Cela évite les insomnies et les maux de tête lors du réveil. Ce principe a également une incidence  sur le « Qi » selon le Feng Shui. Il signifie « ondes négatives ». Le repos est alors assuré tout au long de la nuit si le lit est bien orienté. Cependant, les directions contraires ne sont pas très conseillées en ne favorisant pas le sommeil et la détente.

Le Feng Shui explique ses principes avec des calculs du Kua. Celui-ci permet de connaitre la direction du lit de façon plus précise. Quelques positions comme le sud-est ou le Nord-est sont également promptes à la santé selon le résultat donné par le calcul.

L’aménagement de la chambre à coucher compte

L’aménagement de la chambre à coucher dépend de l’orientation du lit. Ce meuble se place contre le mur et non au milieu de la chambre. Après avoir placé le lit dans le bon endroit, on doit aussi penser à bien aménager la chambre. Même les couleurs des murs comptent. Ainsi, le mieux est d’opter pour des peintures douces et claires comme le rose, le blanc ou encore le bleu. Le choix du matelas et du sommier est aussi un critère déterminant pour bien aménager la pièce. Plus ils sont confortables, plus le sommeil est tranquille. Par contre, les sommiers à ressorts engendrent des bruits dérangeants.

Bien décorer la chambre est de mise. Par contre, mettre des tiroirs ou des chaussures sous le lit n’est pas très conseiller. Un espace vide sous ce meuble permet une bonne circulation du Qi. Dans la chambre à coucher, on n’a pas besoin de nombreux appareils électroniques. Ceux-ci engendrent en effet des ondes électromagnétiques qui sont néfastes pour la santé. La lampe à installer dans la pièce compte aussi. Le lustre est un accessoire de décoration et aussi un bon éclairage, mais il ne faut pas la placer au dessus du lit. À sa tête également, on a tendance à placer de petites étagères de rangement. C’est à ne pas faire d’après le Feng Shui.

L’agencement des meubles dans la chambre se fait avec tactique pour une bonne santé et un sommeil réparateur. Le lit ne se place pas sous la fenêtre. Après avoir choisi le meilleur endroit, on arrange les meubles comme il se doit.

Quelques conseils pratiques pour un sommeil de plomb

La maison comporte de nombreuses pièces. Bien choisir celles dans lesquelles on va dormir est nécessaire. La chambre à coucher ne doit pas être à proximité de la salle de bain et de la toilette. Un tel emplacement engendre également de la malchance et de la maladie dans la maison. Ces salles d’eau dégagent des ondes négatives et des mauvaises énergies qui vont directement dans la chambre. C’est pourquoi le Feng Shui recommande de bien fermer le couvercle du bol après chaque usage de la toilette. Dans le mur de cette pièce, mettre un miroir est de rigueur. Cet accessoire de décoration empêche les mauvaises ondes de traverser la chambre à coucher devant rester zen.

De même, les chambres multifonctions ne sont pas très conseillées. Elles sont à la fois le salon, la cuisine ou le bureau. Ainsi, la tranquillité n’est pas assurée pendant le sommeil. De plus, placer trop de meubles dans celle-ci ne laisse pas le Qi circuler comme il le faut. On doit alors meubler la chambre en fonction de sa surface. Celle-ci doit être bien isolée et très calme. Si cette dernière est à l’étage, elle ne doit pas être au dessus du garage qui est considéré comme un espace vide. Toutes ces astuces sont à respecter afin de bénéficier de nuits de sommeils bénéfiques et détendus tout au long de l’année.

Découvrez les MEILLEURES habitudes pour être plus Zen...
Inscrivez-Vous Maintenant pour Découvrir les Meilleures Habitudes Pour Lâcher Prise et Devenir Une Personne Plus Zen!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    orientation lit, orientation du lit, orientation du lit pour bien dormir, orientation lit pour bien dormir, orientation pour dormir, feng shui orientation du lit, position du lit pour bien dormir, meilleure orientation pour dormir, comment placer son lit pour bien dormir, orientation tete de lit

Comments

  1. J’ai toujours entendu qu’il fallait dormir la tête au Nord, mais j’ignorais que c’était issu du Feng shui…

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge