Comment se soustraire de ses responsabilités et se sentir totalement libre

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

Je n’ai jamais eu de problèmes à avoir de nombreuses responsabilités. Je me considère comme quelqu’un de très responsable, voire trop responsable. Toutefois, aujourd’hui je me rends compte à quel point il est agréable de n’avoir aucune responsabilité ou charge importante à gérer.

etre complètement libre

Depuis plusieurs années, l’école, le travail et mon immeuble à revenu ne me permettaient pas de me sentir totalement libre. Maintenant que c’est trois poids ne font plus partie de ma vie, je peux voir la vie autrement et me sentir enfin totalement libre.

Voici les critères qui à mon avis, vous permettront de vous sentir libre et indépendant de toutes choses et personnes…

Possédez suffisamment d’argent pour pouvoir vivre sans travailler pour les autres durant plusieurs mois et même plusieurs années : Imaginez deux scénarios. Le premier : vous êtes surendettés, vous devez tellement d’argent sur chacune de vos cartes de crédit que les agents responsables de mauvaises créances, vous harcèlent tous les jours pour savoir quand est-ce que vous pourrez verser un montant afin de diminuer vos factures qui ne finissent plus de grimper.

Deuxième scénario : vous avez plus de 100 000 euros ou dollars placés dans un compte en banque. Votre planificateur financier s’occupe de gérer votre portefeuille d’actions dont ce dernier vous rapporte plus ou moins 10 % par années. De plus, vous savez qu’au moindre pépin vous serez en mesure de sortir cet argent afin de surmonter un imprévu quelconque.

Même si le deuxième scénario semble plus difficile à atteindre, il est évident que vous voudrez privilégier celui-ci afin d’être plus libre. Comme je le précise dans mon article « 10 bonnes raisons de vouloir devenir riche », l’argent est synonyme de liberté dans l’espace et dans le temps.

Ayez des revenus passifs qui ne vous demandent pas âme et énergie sans arrêt. Par exemple, générer des revenus passifs grâce à blog et investir à la bourse sont deux méthodes qui peuvent vous rapporter de l’argent sans que vous ayez à signer un contrat quelconque pour les 10 prochaines années de votre vie. Vous pouvez très bien ne pas rédiger d’articles durant un mois ou deux si c’est ce que vous désirez. Vous pouvez également retirer vos avoirs des marchés boursiers du jour au lendemain, si c’est ce que vous voulez : chose très difficile à faire, lorsque vous êtes propriétaire d’un commerce avec pignon sur rue, lorsque vous êtes président d’une grande multinationale ou lorsque vous êtes propriétaire de plusieurs immeubles à revenus.

Restez à l’écart de toutes activités illégales et conservez votre dossier juridique blanc comme neige. Un casier juridique vous empêchera de voyager dans plusieurs pays et sera un élément nuisible pour votre conscience jusqu’à la fin de vos jours. Soyez honnête avec le fisc afin de ne pas appréhender quotidiennement la visite d’un contrôleur fiscale et évitez de vous embarquer dans des activités abracadabrantes qui sentent la fraude à plein nez.

Ne faites pas d’enfants prématurément et n’achetez pas d’animaux sur un coup de tête. Ce critère est très discutable, mais bon, si votre plus grand désir est d’être libre géographiquement, ce dernier risque d’être important. Vous imaginez-vous faire le tour du monde avec un bébé naissant? Concevoir un enfant est probablement la plus belle chose au monde pour un parent, mais est également la plus grande responsabilité de sa vie. Vous aurez beaucoup plus de difficulté à vous éloigner de votre résidence principale pour plusieurs jours et plusieurs semaines en la présence d’un enfant et d’un animal de compagnie.

Enfin, ces critères n’ont pas à être respectés à la lettre pour le restant de vos jour si vous désirez vous soustraire de vos responsabilités et vous sentir complètement libre, mais ils peuvent très bien vous libérer d’un gros poids et vous permettre de respirer l’indépendance et la liberté pour une certaine période. Qu’en pensez-vous? Et vous, avez-vous certains critères précis qui vous permettent de vous sentir libre et serein?

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Bonjour Sylvain,

    J’aime bien tes articles.

    On obtient la liberté avec des efforts et des choix judicieux. Le temps étant la chose la plus précieuse après la santé à mon avis. Pauvre ou riche on a tous 24h par jour, par contre, les pauvres doivent utiliser une grande partie de ce temps pour acquérir de l`argent pour leur besoin quotidien. Les riches ont le choix d`utiliser le temps à leur guise.
    Si les pauvres veulent s’en sortir, il faut que leur temps soit toujours bien géré, Il y a des conséquences reliées à nos choix. Si les gens décident d’avoir des enfants, il y aura des conséquences sur le temps disponible et leur liberté dans le futur. Toute les décisions sont personnelles et tout à fait louable, surtout lorsqu’il est question d’enfant. Ce que je désire passer comme message, c`est que le temps peut ce transformer en argent, en moment de bonheur, en connaissance, en repos, en presque tout ce que vous désirez. Donc prenez-en soin, et protégé le jalousement car il est limité. Quand vous achetez un bien ou dépensez une somme considérable vous acceptez de donner du temps contre ce bien (Le temps c’est de l’argent). Réfléchissez combien de temps cela vous a coûté pour l`avoir… Réfléchissez bien si cet achat vous demandera du temps aussi pour son entretient par la suite.
    Je crois qu’au début lorsque nous sommes jeunes, nous devons investir dans notre savoir pour obtenir le meilleur rendement en échange de notre temps pour le reste de notre vie. Il faut développer nos connaissances pour générer des revenus qui seront les plus passifs possibles. Pour avoir le plus de temps disponible pour les plaisirs et tous les autres désirs personnels à chacun. Malheureusement les connaissances pour obtenir des revenus passifs ne sont pas enseignées à l’école. Ils nous enseignent à devenir de bonnes petites fourmis qui travailleront durement pour la reine donc pour créer de la richesse pour quelqu’un d’autre.
    Personnellement, je suis pratiquement libre financièrement donc je dispose du temps nécessaire pour apprendre et améliorer mes revenus passifs. Si j’avais su à 20 ans tout ce que je sais maintenant (à 46 ans) j’aurais été libre bien avant cela.
    Pour ceux qui lisent ceci, si vous êtes pris dans la rate race, donc vous vivez d’une paye à l’autre, arrêtez et réfléchissez à ce que vous achetez, il est peut-être temps d’économiser et faire travailler l’argent pour vous au lieu de travailler pour l’argent…
    Protégez votre temps si précieux.

    Au plaisir

  2. Merci André pour votre excellent commentaire. Je suis tout à fait d’accord avec votre point. Le temps est certainement le capital le plus précieux que chaque individu est à sa portée.

    On choisit de faire ce que l’on veut avec notre temps.

    Certains préfèrent s’amuser ou simplement laisser le temps filer au lieu de s’instruire ou travailler plus pour pouvoir ensuite investir. Plus les sacrifices seront fait tôt dans la vie de quelqu’un et plus ces derniers rapporteront en retour.

    Enfin, cela me fait penser à certains passage du livre “Devenez riche” de Ramit Sethi et Michael du blog esprit-riche.com qui explique très bien cette situation.

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge