Gagner à l’Euro Millions ou bâtir sa fortune soi-même ?

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

La loterie semble être une avenue facile pour bien des gens. Ce n’est certainement pas sans raison que plusieurs millions de tickets de l’Euro Millions sont vendus chaque semaine. Beaucoup de personnes espèrent devenir riches facilement, mais surtout rapidement.

gagner à l'euromillion

Une retraite précipitée acquise grâce un résultat gagnant est pour plusieurs beaucoup plus intéressant qu’une vie de travail bien achevé.

Facile de gagner des millions d’euros à la loterie ? Peut-être pas autant que vous pourriez vous l’imaginer… À l’aide d’un simple calcul, on peut rapidement trouver la réponse, et celle-ci, est loin d’être aussi magique que le grand prix qu’on nous offre. Plus exactement, la probabilité de découvrir la bonne combinaison est de 1 chance sur 76 millions. Voilà une statistique qui en dit long sur ce que rapporte ce petit investissement de départ.

Une statistique peu convaincante…

Mais que représente vraiment cette probabilité de devenir le prochain gagnant de l’Euro Millions ? Selon le SANE, organisme qui vient en aide aux citoyens de l’Oklahoma, vous avez 1 chance sur 3 millions de mourir de froid, 1 chance sur 2 millions d’être frappé par un éclair, 1 chance sur 700 000 d’être tué par un chien et une chance sur 86 000 de mourir empoisonné. De plus, celui qui achète un ticket de loterie a 6000 fois plus de chances de se faire frapper par une automobile et 500 000 fois plus de chances de mourir dans un écrasement d’avions que de gagner le tirage à la loterie.

C’est ainsi dire que les chances de faire fortune par vos propres moyens sont beaucoup plus élevées que celle de gagner le gros lot. Ce ne sera certainement pas aussi instantané, mais ce sera sans doute plus valorisant et rassurant.

En effet, les personnes qui travaillent fort, qui utilise leur génie de façon active et qui ont la persévérance de mettre un terme à leur projet sont davantage voués au succès et à la richesse que ceux qui ne font que rêver d’une vie meilleure.

D’autre part, les gens qui n’ont jamais eu un gros montant d’argent entre leurs mains sont plus enclins à établir une mauvaise gestion que ceux qui ont progressivement accumulé des gains tout au long de leur vie. Vous devez absolument savoir administrer tout ce bel argent, sinon quoi vous pourriez vous ruiner en un rien de temps.

Quelques histoires d’horreurs…

C’est exactement ce que nous démontre MSN dans un de ses populaires articles sur les gagnants qui ont perdu leurs millions.

Suzanne Mullins a gagné 4.2 millions en 1993. Après avoir dûment négligé le remboursement d’un emprunt, non seulement aujourd’hui il ne lui reste plus un sou, mais elle doit plus de 150 000 dollars à ses créanciers.

Ken Proxmire, machiniste de profession, a gagné un million à la loterie du Michigan. Ce gros gain l’a poussé à se lancer en affaires avec son frère. Cinq ans plus tard, il déclarait faillite.

Deux ans après avoir gagné 3.1 millions, Willie Hurt est ruiné et accusé de meurtre. Son avocat affirme qu’il a tout flambé son argent dans son divorce et dans la cocaïne.

Parfois, être trop généreux peut rapidement vous vider les poches. Missourian Janite Lee en sait quelques choses.  Ses 18 millions gagnés à la loterie se sont évaporés sur une durée de huit ans dans différents organismes à caractère politique, éducatif et communautaire.

Enfin, des histoires comme celles-ci, il y en a plus qu’on pourrait le croire.

Rêver ou agir ?

Alors… L’Euro Millions est-il un jeu fait pour vous ? Certes, il n’y a rien de mal à acheter un petit ticket une fois de temps à autre. Toutefois, pour ce qui est de devenir multimillionnaire, parlons franchement, les résultats risquent d’arriver beaucoup plus rapidement en travaillant fort, en usant de son ingéniosité, en se dévouant et en économisant qu’en attendant que ce soi-disant miracle ce réalise un jour.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    attirer le jackpot de leuromillion a soi
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. À force de rever on se force a y croire et toujours la meme reponse si d’autre en gagné pourquoi pas moi et la maladie c’est de rejouer et d’y croire encore tout en continuant a perdre.

  2. Tirage Gagnant says:

    A mon gout, et ce bien que je travail dans le domaine de la loterie, il est bien plus sérieux d’envisager son avenir en bâtissant sa fortune soi-même. Rendez-vous compte : nous avons plus de chance de nous faire frapper par la foudre, et ce plus d’une fois dans notre vie, que de remporter le gros lot à l’Euromillions ! Bien sûr comme beaucoup, je joue une petite grille de temps à autre, et l’espace de quelques heures, je m’imagine déjà millionnaire, mais c’est à mon goût l’unique but que dois avoir un joueur de loterie : s’offrir un petit bout de rêve pour quelques instants. Bien sûr certains d’entre nous sont deja repartir multimillionnaires de ce rêve, mais ils représentent une infime portion des joueurs ! D’ailleurs un écrivain dont je ne me rappel pas le nom disait : plutôt que de rêver d’une vie meilleure après un gain à la loterie, pourquoi ne pas vous donner les moyens d’obtenir cette vie de rêve dès maintenant, et ce sans gagner le gros lot ? Des paroles que je respectent profondément, nous méritons tous une vie meilleur, et il ne tiens qu’à nous de nous l’offrir ! Bonne chance à tous malgré tous ;)
    Tirage Gagnant a dernièrement publié…Résultat EuroMillions / My Million – tirage du mardi 30 septembre 2014 pour 32 millionsMy Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge