Qui sont les américains les plus riches?

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

américains les plus richesMalgré la crise et le ralentissement économique qui frappe le pays, les milliardaires américains ne voient pas pour autant leur fortune se décroître. En effet, comme chaque année, Forbes propose son classement annuel des 400 plus grandes fortunes des USA; un pays où on y dénombre parmi les plus haut taux de millionnaire au monde.

Les milliardaires et leur fortune en quelques chiffres

Le classement de Forbes regroupe des milliardaires dont la richesse vaut plus que le budget annuel de certains pays… développés. En effet, leur fortune réunie équivaut par exemple au PIB de certains pays comme le Canada. Mieux encore, leur activité et leur richesse accroissent plus vite et plus efficacement que la majorité des marchés dans le monde, y compris les plus promoteurs.

Contrairement aux riches toutefois, ces super riches voient leur richesse se multiplier exponentiellement par leur seule activité. D’autant que leur fortune est le fruit de leur seule labeur – notamment pour les 70% d’entre eux – contrairement aux riches. C’est pourquoi, le mérite ne revient qu’à eux la plupart du temps, et qu’ils sont même considérés comme de véritables stars.

Les trois pelotons de tête…

Le numéro 1 des fortunes américaines : le redoutable Bill Gates, de son vrai nom William Henry Gates.  Au total, cet homme d’affaires détient à son actif pas moins de 66 milliards de dollars. Cela vient notamment d’une augmentation de sa fortune estimée à 10% de plus par rapport à l’année dernière, soit environ de 7 milliards de dollars en un an. Il n’est pas à rappeler que ce fondateur de Microsoft – alors qu’il n’avait à l’époque que 20 ans – et de Windows notamment a depuis fort longtemps tenu la première place du classement, même s’il a été devancé de quelques milliards à de rares reprises par d’autres richissimes hommes d’affaires comme  cela a été le cas en 1993 par Warren Buffett. A noter toutefois que Bill Gates ne fait plus partie du groupe Microsoft depuis 2008 dont il a été des années durant le PDG, suite à sa décision de se consacrer dans des œuvres humanitaires.

Le numéro 2 des fortunes américaines : le célèbre Warren Buffett. Il est connu comme etant le patron du groupe de presse réputé Berwshire Hathaway. Actuellement, sa fortune seule est évaluée à 46 milliards de dollars. Toutefois, les actions de Berwshire Hathaway sont en baisse constante, à raison de 10% environ pour cette année.

Le numéro 3 des fortunes américaines : Larry Ellison. Il s’agit du co-fondateur des logiciels très appréciés Oracle. Sa fortune avoisine actuellement les 41 milliards de dollars. A noter que même si celui-ci se trouve à la troisième position, il reste toutefois le plus productif des milliardaires américains étant donné que sa fortune a connu en une année une hausse de 20%, soit environ 8 milliards de dollars.

… Et les autres

Viennent ensuite dans le classement des femmes et des hommes d’affaires tout aussi louables. Notons par exemple les industriels et frères jumeaux Charles et David Koch. Leur fortune est évaluée actuellement à hauteur de 25 milliards de dollars chacun, héritiers de l’entreprise Kosh Industries et dont ils sont respectivement le PDG et le Vice-Président exécutif.

Pour ce qui est des héritiers de Sam Walton – un entrepreneur qui a fait fortune dans les centres commerciaux Wal-Mart et qui des années durant était connu comme l’homme le plus riche des USA – Christy Walton Jim C. Walton et Alice Walton détiennent respectivement dans leur actif 24,5 milliards de dollars, 21,1 milliards de dollars et 20,9 milliards de dollars.

La fortune de George Soros hongrois d’origine, investisseur de fonds de couverture et très redouté dans l’univers de la spéculation et actuellement Président de l’Open Society Institute est quant à elle évaluée à 22 milliards de dollars.

Sheldon Adelson, très connu dans le monde des jeux et des casinos et aussi promoteur immobilier possède pas moins de 21,5 milliards de dollars dans son compte. Son patrimoine seul vaut une dizaine de milliards de dollars.

Des célébrités milliardaires qui ont en revanche connu la crise

Le cas Mark Zuckerberg est visiblement le plus marquant parmi les milliardaires qui ont presque perdu la face. Ce jeune promoteur, célèbre fondateur du réseau social Facebook, a rapidement connu le succès et a figuré ces quelques dernières années dans le classement des Top 10 des milliardaires américains.

Mais comme son hégémonie fut rapide et marquante, sa chute vertigineuse est bouleversante. Résultat, cet idole des jeunes n’occupe plus actuellement que la 36e place des personnalités les plus nanties des Etats-Unis. Et pour cause, il a perdu 8,1 milliards suite à l’introduction de sa société en bourse. Il ne reste donc plus dans l’actif de ce fondateur de Facebook 9,4 milliards de dollars.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    millionnaire americain, classement milliardaires américains, entrer en contact avec Eik Batista par mail, fortune des freres kosh, promoteur immobilier americain
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge