Qui sont les Québécois les plus riches?

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

hommes les plus riches du QuébecAlors que la crise touche de plus en plus de ménages québécois, certains d’entre eux jouissent tout de même d’un niveau de vie plus que confortable. Ainsi parmi les 100 Canadiens les plus riches, 19 d’entre eux demeurent au Québec.

Comme chaque année, le magazine Canadian Business énumère les Québécois et les familles québécoises les plus riches. Voici donc la liste mise à jour des femmes et hommes d’affaires québécois les plus fortunés.

La fortune des milliardaires québécois, en chiffre

Avant tout, il faut savoir que la fortune de ces seize palmarès réunie vaut 24.7 milliards de dollars, soit le budget annuel d’un pays comme la Tunisie, il y a quelques années seulement. En outre le revenu des Québécois cadre en 2012 étant de 100 000 dollars et quelques, le pactole accumulé par ces grands fortunés vaut alors plus d’une centaine de milliers d’années de labeur pour un travailleur moyen.

Cela étant dit, voici le classement des 15 québécois les plus riches en chiffre.

Numéro 1 : Paul Desmarais.

Ce franco-ontarien dispose à son compte plus de 4.3 milliards de dollars. Il a bâti sa fortune phénoménale dans le secteur des médias de masse, des pâtes et des papiers en plus des services financiers. Il est en effet connu comme étant le fondateur de Power Corporation.

Numéro 2 : Le polonais David Azrieli

Cet homme a accumulé une fortune de 2,44 milliards de dollars à son actif. La particularité de cet homme d’affaires réside dans le fait qu’il ait fui l’Allemagne Nazi et qu’il ait pu tailler son nom avec presque rien, au point de figurer parmi les plus nantis de Québec. En effet, il s’est installé à Montréal en 1954 pour y créer assez rapidement le Canpro Investments.

Numéro 3 : La famille Saputo

Sa fortune est évaluée à 2.15 milliards de dollars. L’histoire de cette famille est elle aussi intéressante. En effet d’origine italienne, Lino Saputo a émigré au Québec vers les années 50 pour y faire fortune dans le marché alimentaire, notamment avec les produits laitiers de la marque Saputo.

Numéro 4 : La famille Bombardier

Cette famille d’origine française détenant plus de 1,7 milliard de dollars domine de loin les autres fortunes canadiennes-françaises. Son domaine d’activité touche notamment l’aérospatiale, la construction ferroviaire, la maintenance de matériel roulant en plus des services financiers.

Numéro 5 : Marcel Adams

Il a une fortune évaluée à  1,61 milliard de dollars. Tout comme Azrieli, Adams est d’origine allemande et a aussi fui son pays lors du nazisme.

Numéro 6 : Stephen Jarislowsky

Également d’origine allemande, ce milliardaire détient plus de 1,48 milliard de dollars à son compte.

Numéro 7 : Jean Coutu

Avec un revenu avoisinant les 1,42 milliard de dollars, ce Français canadien vit au-delà du confort au Québec.

Numéro 8: Guy Laliberté

Également français, ce nanti a plus de 1,26 milliard de dollars et occupe la 34e place dans la liste des 100 personnalités les plus riches de Canada.

Numéro 9 : La famille Kruger

Le premier des Kruger s’est installé au Québec au début du XXe siècle. D’origine américaine, les Kruger se sont fait un nom grâce aux secteurs des pâtes et papiers. Actuellement, leur fortune atteint pas moins de 1,01 milliard de dollars.

Numéro 10 : Robert Miller

Bien que n’étant pas milliardaire, celui-ci figure parmi les 53 hommes d’affaires les plus riches du Canada. En effet, sa fortune vaut plus de  891 millions de dollars.

Numéro 11 : Charles Sirois

Cité 62e homme d’affaires fortuné » du Canada, il vaut près de 811 millions de dollars.

Numéro 12 : Alain Bouchard

76e dans le classement des fortunes du Canada, sa richesse est évaluée à raison de 612 millions de dollars.

Numéro 13 : La Famille Molson

La fortune familiale équivaut à 581 millions de dollars.

Numéro 14 : Robert Gratton

84e dans le classement des Canadiens les plus riches, sa fortune vaut 536 millions de dollars.

Numéro 15 : Pierre Karl et Éric Péladeau

Classés à seulement un rang inférieur de Robert Gratton, la richesse de ces deux compères équivaut à 534 millions de dollars

Et si la famille de Gaspé Beaubien est citée en bas de la liste des 100 fortunes de Canada, elle détient tout de même un avoir évalué à 430 millions de dollars.

À part ces palmarès, figurent aussi des fortunes d’origine québécoises, mais qui en revanche ont élu domicile dans un autre pays. Citons par exemple Charles Bronfman. Il a hérité sa fortune de l’entreprise familiale de spiritueux. Avec son pactole de 2,11 milliards de dollars, il vit aux USA notamment à New York et à Palm Beach.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    nom de famille femme riche, famille molson fortune, 100 millionnaire du Québec, les femmes fortunes au canada, alain bouchard fortune, les plus riches au quebec, liste des 100 québécois les plus riche, milionnaire du québec, top 100 des quebecois les plus riches, devenir millionaore au canada
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Merci très bel article, pour Alain Bouchard il a atteint le plateau du milliard de dollars il y a 1 mois.

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge