Comment investir dans un bar à pâtes avec succès

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

investir dans un bar à pâtesInvestir dans un bar à pâtes peut être un succès si on sait s’y prendre. Les restaurants sur le thème des pâtes attirent une large clientèle : jeune, adulte, homme, femme ou enfant de tout âge et suivant n’importe quel régime.

Les restos à pâtes ont donc de l’avenir et de plus elles sont très rentables : 300 à 400 grammes de pâtes cuites sont obtenus à partir de 100 grammes de pâtes sèches.

Les choses dont vous auriez besoin sont : un apport personnel d’environ 50 000 à 60 000 euros, un terrain de 50 à 300 m² et une zone de chalandise d’au moins 100 000 personnes

étant donné qu’on parle de franchise, les droits d’entrée et une redevance annuelle sont obligatoire.

Un projet mal préparé ne survivra pas. C’est pour cette raison qu’il faut bien le préparer, mais comment? Quelles sont les étapes à suivre pour réussir un projet?

Avoir un business plan

La moitié des entreprises qui se créent n’aboutissent pas, mais cela signifie que 50 % réussissent. Selon une étude réalisée en Bourgogne, les 3/4 de ceux qui aboutissent sont bien accompagnés, accompagnés par des experts ou sont en partenariat avec d’autres sociétés de grandes envergures. Le taux de réussite est aussi important lorsque le manager dispose d’une compétence en management et en finance. À cela s’ajoute le fait de bien établir un business plan dès le départ.

Choisir son entourage

En parlant de votre projet aux gens qui vous entourent, vous aurez leur feedback et par la suite vous pouvez améliorer votre stratégie. Si vous discutez par exemple d’un produit que vous voulez lancer à quelqu’un qui ne le connaît pas, vous obtiendrez de nouvelles idées sur lesquelles vous pourrez vous baser.

Partagez votre projet, mais ne divulguez pas tout, au risque d’être devancé par un concurrent. Cela pourrait se faire par l’intermédiaire des réseaux sociaux, des forums ou d’un blog, vous recevrez de nombreux conseils qui vous permettront d’optimiser votre temps, car les idées seront rassemblées et ainsi vous travaillerez plus vite.

Chacun a ses faiblesses à vous de reconnaître les vôtres. N’hésitez pas de solliciter l’aide de quelqu’un d’autre, un professionnel d’un domaine où vous n’excellez pas et que vous ne connaissez pas. Cependant, le coût d’une externalisation n’est pas donné; d’où l’importance des partenariats avec d’autres entrepreneurs. Exemple : en rendant service à une entreprise A, vous vous attendez à ce qu’en retour celui-ci vous offre un service B, ou encore en lui rendant un service A, vous vous engagez à lui donner X % de vos bénéfices pendant une durée déterminée. Tout le monde sortira gagnant.

Avoir une connaissance entrepreneuriale

Il ne suffit pas d’avoir une bonne base dans l’art culinaire pour espérer réussir dans la restauration par exemple. Ce n’est pas qu’une affaire de cuisine; D’autres compétences sont à acquérir, notamment en business et il faudrait également être en mesure de les appliquer par la suite.

Évolution du secteur

Y a-t-il une possibilité d’évolution pour le secteur dans lequel vous allez vous lancer? Dans le domaine de la restauration, les bars à pâtes connaissent une forte croissance économique par contre les restaurants traditionnels sont en déclin. Il vous faudra aussi étudier vos concurrents. Si par exemple le marché des pâtes augmente de 10 % par an, mais que le nombre de bars à pâtes augmente de 15 % par an? Cela en vaut-il vraiment la peine?

Pensez sur le long terme : les clients ciblés auront-ils les moyens (pouvoir d’achat)? Changement de comportements des consommateurs. De nos jours, les gens ont recours aux différents services proposés par le web, rien ne vous empêche par exemple de mettre en place une application pour les commandes en ligne. Notez également que les clients sont roi, si quelque chose ne se passe pas comme prévu, vous serez toujours le premier responsable. 

Analyse PESTLE

En ce qui nous concerne, les normes à respecter concernent l’hygiène, les licences dont vous deviez disposer pour ouvrir votre commerce. Comment est le secteur? En fonction de l’état de l’économie local, adaptez le type de restaurant que vous voulez créer (destiné à un public ayant les moyens ou un restaurant bas de gamme ?)

Analyse SWOT

L’analyse SWOT vous aidera à déterminer les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces qui sont liées à votre secteur d’activité.

En ce qui concerne les forces et les faiblesses, elles sont indissociables. D’après vous qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents? Et qu’est-ce qui pourrait être amélioré?

Pour ce qui est des opportunités et des menaces, il s’agit surtout des points qu’il faudrait prendre en considération et concerne votre entreprise et sa relation avec le monde extérieur. Prenons exemple sur l’opportunité, un programme de construction de 200 logements est prévu à côté de la zone où vous voulez créer votre bar à pâtes : vous noterez donc pour plus tard que les goûts de vos clients seront amenés à changer et de ce fait le type même des produits que vous allez vendre.

En outre, sachez à l’avance si votre projet est réalisable pour de nombreuses personnes. Si votre restaurant rapporte, il se peut que d’autres personnes en ouvrent juste à côté de chez vous. De ce fait, vous aurez à faire quelque chose comme améliorer votre réputation, le design de votre bar à pâtes, vos ingrédients, etc. pour garder votre clientèle.

Trouver un bon emplacement

Trouver le bon emplacement est probablement l’élément le plus important à considérer si vous voulez ouvrir un bar à pâtes. Un emplacement qui n’est pas coûteux, mais reste visible et accessible aux consommateurs, ce qui vous permettra d’être connue sans trop investir dans la publicité.

Les questions à poser seront à propos des revenus des gens habitants autour de votre restaurant, accessibilité (parking, transport commun), bref, tout faire pour attirer le maximum de clients.

Voilà donc, quelques conseils qui devraient vous aider dans votre futur investissement!

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    ouvrir un bar a pates, bar a pates, investir dasn un pasta bar, concept bar a pates, opportunité des bar à pates, les normes pour un bar a pates, debuter bar pâtes, budget bar a pates, bar a pates rentabilité, si quelqu\un investir dans votre restaurant
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Bonjour,

    Des exemples de franchises à conseiller ? Avez-vous personnellement investi dans un bar à pâtes ?

    Cordialement,

    Nicolas
    Nicolas a dernièrement publié…Les 30 meilleurs blogs sur la bourseMy Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge