Comment trouver une idée de génie en 3 étapes simples?

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

comment trouver une idée de génie« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstien

Vous aimeriez peut-être savoir comment trouver une idée de génie : pour créer votre business, améliorer votre santé ou un autre domaine de votre vie. En effet, avoir une idée créative peut vous permettre d’atteindre le succès financier ou professionnel.

On peut penser qu’il est difficile de le faire. Mais en réalité, il existe des techniques simples, mais efficaces pour trouver des idées géniales et créatives.

Je vous propose de découvrir dans cet article, 3 étapes simples pour trouver une idée de génie.

Étape 1 : Concentrez-vous sur votre domaine et exploitez-le au maximum

Examinez le domaine :

En étudiant dans les plus petits détails le domaine dans lequel vous voulez trouver une idée de génie, vous augmentez vos chances.

C’est une technique très puissante: intéressez-vous beaucoup au domaine dans lequel vous voulez progresser.

Par exemple, si vous cherchez une idée d’histoire (à raconter), vous devrez vous familiariser avec les meilleures histoires de tous les temps.

Bref, vous l’avez compris : rentrez dans le bain !

Soyez spécifiques :

Si vous voulez trouver une idée de génie, vous devrez être très spécifique. Pour trouver une solution, il faut d’abord avoir une idée claire du problème.

Formulez le problème comme une question partielle et écrivez-le sur une feuille. Puis, lisez-le à haute voix. Souvenez-vous encore et encore du « problème » jusqu’à ce que vous trouviez une solution.

Si vous ne savez pas ce que vous cherchez, vous ne pourrez pas trouver quelque chose qui va vous satisfaire.

Étape 2 : Exploitez toutes les situations et circonstances :

Tirez des idées de toutes les situations :

C’est vrai qu’il est intéressant de s’intéresser à son champ d’action pour trouver une bonne idée. Mais vous ne devez pas vous limiter aux situations qui semblent être relatives à votre problème.

Souvent, on peut trouver de bonnes idées en exploitant certaines sources qu’on négligeait. Par conséquent, quoi que vous fassiez ou rencontrez, ouvrez grandement vos yeux et votre esprit pour recevoir de nouvelles idées géniales.

Par exemple, vous pouvez vous préparer à trouver des idées, quand :

  • vous lisez quelque chose (même si le sujet n’est pas relatif à votre champ d’action).
  • vous parlez avec quelqu’un.
  • vous suivez la télévision ou une vidéo.
  • vous voyez les gens faire quelque chose.

Bref, vous pouvez vous inspirer de (presque) toutes les situations pour trouver de bonnes idées.

Ayez toujours sur vous de quoi noter :

Pour exploiter toutes les situations et trouver des idées, vous devrez toujours avoir sur vous un outil pour capturer vos idées.

Partout où vous allez, ayez sur vous un outil (dictaphone, bloc note, etc.) pour noter vos idées.

Personnellement, j’ai toujours dans ma poche, un bloc note et un stylo. Ainsi, dès qu’une idée surgit dans ma tête, je la note. Après je transfère l’idée dans un dossier spécial sur mon ordinateur.

Allez à la découverte du monde :

Les voyages peuvent être de bons moyens pour trouver une idée de génie. Si vous vous demandez comment, voici le processus :

Quand vous visitez une ville ou un pays étranger, vous rencontrez certainement de nouvelles choses. Vous voyez plusieurs idées (sur le plan des affaires ou des relations) qui ne sont pas encore exploitées dans votre contrée.

Pourtant, elles peuvent être rentables ou géniales si vous les exploitez de la bonne manière chez vous.

Alors, quand vous voyagez, soyez un grand observateur. Prenez des notes sur ce que les gens font. Et posez-vous les questions suivantes :

  • Quelles sont leurs manières de faire les affaires?
  • Comment font-ils pour vendre leurs produits efficacement?
  • Comment puis-je utiliser cette idée chez moi en tenant compte de la mentalité, des besoins et comportements des gens de chez moi?

Étape 3 : Utilisez les techniques et outils adéquats pour trouver des idées :

Faites le Brainstorming pour trouver beaucoup d’idées :

« Pour trouver une idée de génie, il faut d’abord trouver beaucoup d’idées. »

Le brainstorming permet de trouver beaucoup d’idées et même de bonnes idées. Pour le faire, prenez un stylo et une feuille. Puis, notez-y toutes les nouvelles idées qui vous viennent en tête.

Cela peut prendre du temps. Mais si vous ne vous censurez pas et laissez libre cours à votre imagination, vous pourrez trouver de très bonnes idées.

C’est vrai, certaines de ces idées seront banales, d’autres mauvaises. Mais peu d’entre elles seront bonnes.

Vous pouvez utiliser des logiciels spécialisés pour faire le brainstorming. Freemind est un logiciel gratuit et complet qui vous permet de faire du brainstorming via la création de cartes heuristiques.

Ne filtrez pas les idées que vous trouvez :

C’est un principe important. Avant, j’essayais de filtrer mes idées. Mais je me suis vite rendu compte qu’en essayant de les filtrer, elles diminuaient en quantité et en qualité.

Une idée peut sembler banale ou simple au début. Mais au fil du temps, en travaillant sur l’idée, vous pourrez l’utiliser pour faire de merveilles. Maintenant, votre tâche est de trouver le maximum d’idées possible. Vous pourrez les filtrer après.

Pour conclure :

Maintenant, vous avez en main tous les outils nécessaires pour trouver une idée de génie. Mais ce qui est important à mon avis, ce n’est pas l’idée que vous avez. Mais plutôt, comment vous l’exploitez.

Car trouver une idée de génie ne sert à rien, si l’idée n’est pas (bien) utilisée.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    idee de genie pour devenir riche, avoir des idées de genie, idee de genie, idée génie, idée de génie travail, des idees de genie, comment trouver des idees?, comment avoir une idée dentreprenaria, comment avoir une idee de genie, une idee de genie destiny
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Salut Sylvain,

    Merci pour cet article. Je vais commencer à appliquer tes conseils. Je n’ai jamais fait de brainstorming, je vais donc essayer ça la prochaine. Ce que tu dis aussi par rapport au filtrage des idées est vraiment important. Lorsqu’on se mets des restrictions, le cerveaux commence à réduire la quantité et la qualité. Ça m’est déjà arrive et je pense que c’est ce qui freine la plupart des gens.

    Bref, merci pour cet article pleins de bonc conseils

    Maurel Archange
    Maurel Archange a dernièrement publié…Blog MLM : Comment Trouver Des Idées d’Articles à l’Infini?My Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge