Faire des choix sans se disperser, une qualité vitale d’entrepreneur

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

Savoir faire des choix: une qualité d'entrepreneur.En théorie, l’entrepreneur se distingue des leaders, des managers et des gens ordinaires par le risque qu’il prend. Sauf qu’au-delà même de ces risques, la principale menace de l’entrepreneur est le rétrécissement du monde et la rareté des possibilités d’innovation. Savoir faire des choix est alors une qualité vitale pour un entrepreneur.

La réussite, une question de choix

L’une des principales faiblesses d’un entrepreneur serait l’incapacité de faire des choix précis, efficaces et pertinents. Face à la concurrence et surtout face à ceux qui se sont engagés avant eux, les entrepreneurs n’ont pas le droit de faire des choix expérimentaux. La règle est simple : un seul essai par choix. Voilà pourquoi la dispersion des choix est fatale pour toute entreprise.

De plus avec Internet, les informations arrivent par millions en une fraction de seconde. Du coup, on a l’impression que tout a été inventé et qu’il n’y a plus de place pour l’innovation, ce qui est une situation peu évidente pour les entrepreneurs. En outre quel que soit le projet souhaité ou l’entreprise que l’on veut lancer, l’entrepreneur entre inévitablement dans une spirale de règles et de codes inventés par ceux qui l’ont devancé. Sous peine de sombrer avant même de commencer, l’entrepreneur n’a donc pas le droit de papillonner d’une idée à une autre.

Etre entrepreneur et avoir le choix

Les gens ordinaires ont, par nature, besoin de sécurité dans leur vie et dans leur emploi et les leaders mobilisent les autres et se réfugient derrière leur charisme. Les managers, quant à eux, parviennent à avancer tout en maintenant un certain équilibre dans leur organisation. En revanche, l’entrepreneur se distingue plutôt par sa disposition à s’élancer dans l’inconnu tel un aventurier ou un explorateur des siècles précédant. Mais cela ne veut pas dire qu’il peut revenir en arrière si l’envie l’enchante.

Pour faire le bon choix, l’entrepreneur doit alors avoir à sa disposition des informations précises, pertinentes et de qualité pour ne pas commettre une erreur. Heureusement, les sciences sociales ont aujourd’hui réussi à développer des méthodes scientifiques de collecte et de traitements d’informations tant dans l’ampleur de l’opinion public que dans leur rationalité. Les grands entrepreneurs doivent se servir de ces recherches dites opérationnelles pour les aider dans leur choix et ainsi connaître la réussite.

Connaissez-vous d’autres techniques infaillibles pour réussir en tant qu’entrepreneur ?

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge