12 stratégies pour générer des revenus récurrents

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

générer des revenus récurrentsQuoi de plus magique que de pouvoir générer des revenus récurrents ? Ce serait l’idéal, la vie en rose.

C’est ce à quoi devrait aspirer tout individu, s’il désire tendre vers l’indépendance financière.

La récurrence devrait être la clé de tout modèle d’affaires.

Avoir de l’argent qui tombe sur notre compte chaque mois, sans qu’on y fasse réellement quelques choses. Ouhouh!! C’est l’eldorado.

Bon, arrêtons de rêver, et mettons-nous au travail.

Dans notre article de ce jour, nous parlerons, comme annoncés, de revenus récurrents. Nous définirons le concept, donnerons ses avantages et présenterons 12 stratégies pour en générer.

Prêt ! On y va.

Qu’est-ce qu’un revenu récurrent ?

Un revenu récurrent est un certain montant que quelqu’un reçoit avec une certaine stabilité mensuelle ou périodique et dont la probabilité de répétition au fil du temps est très élevée, peu importe le temps qu’il travaille. C’est assez clair non ?

Prenons par exemple le cas des salaires.

Les salaires sont versés généralement chaque fin de mois aux travailleurs. C’est une forme de revenus récurrents. Mais allons encore au-delà.

Les stations de distributions de carburant par exemple. Elles sont pratiquement sûres que des usagers viendront acquérir de quoi alimenter leur véhicule. C’est nécessaire.

Les boutiques de produits d’alimentation savent que, pour des besoins vitaux, les habitants de la localité ou au-delà viendront faire leurs courses. Et ça, c’est une forme de récurrence. Les propriétaires sont assez sûrs d’un certain flux financier. À eux de mettre en place des stratégies pour le garantir.

Voilà, le truc est dit. Vous devez trouver un créneau « vital » pour garantir une entrée d’argent régulière. C’est une tâche pas très aisée à mettre en place, mais des gens y arrivent si bien. Pourquoi pas vous ?

Dans la suite de l’article, nous vous présenterons 12 stratégies qui vous permettront de générer des revenus récurrents.

Mais avant, parlons des avantages que vous pourrez avoir si vous disposez de tels systèmes.

Les avantages d’avoir des revenus récurrents

Comme nous l’avons dit plus haut, la quête de revenus récurrents devrait être la clé de tout modèle d’affaires. Avoir la garantie de recevoir un certain montant régulièrement est un gros privilège sur votre business.

Entre autres avantages, nous avons :

  • La sécurité financière

Nous savons tous que gérer une entreprise est rempli d’incertitude côté financier. Il peut avoir des périodes d’abondances et des périodes de manques, quelques fois, de vrais manques même. Avec l’assurance de recevoir à une certaine fréquence une certaine somme d’argent, vous pouvez vous garantir une certaine sécurité de vos finances.

  • La tranquillité de l’esprit 

Ce point est un peu lié au précédent. Puisque vous bénéficiez d’un revenu récurrent, vous n’avez plus le stress de l’entrepreneur. Vous pouvez très facilement penser à autre chose qui pourrait encore plus développer votre business ou d’autres business. Vous pourrez donc ainsi maximiser votre efficacité.

Votre plus gros combat devra être que ce revenu soit assez conséquent pour vraiment vous libérer de tous ces tracas de l’entrepreneur.

Voyons maintenant les quelques stratégies que je voulais partager avec vous. Je les mets comme ça, sans ordre précis, parce qu’elles peuvent, normalement, être utilisées de manière indépendante.

12 stratégies pour générer des revenus récurrents

– Opter pour la location de bien

Quand on a parlé de revenu récurrent, j’ai tout de suite pensé à la location. Location de maisons, location saisonnière, location de parking, location d’un bien, etc.

C’est une activité qui vous rapporte à coup sûr un revenu régulier. Exercer dans un tel business modèle vous garantit un flux d’argent périodique régulier, surtout si vous louez un bien qui est recherché, pour lequel la demande est régulière. Vous comprenez bien pourquoi de plus en plus de personnes s’investissent dans des achats immobiliers. Ils ont compris qu’avec cette méthode, ils peuvent se garantir un revenu récurrent. Je vous invite donc à y penser. C’est un créneau qui ne connaît pas la crise.

Si vous n’avez pas encore de gros moyens pour acheter votre bien, pensez au concept de AirBnB, ça pourrait vous inspirer.

– Mettre en place un service d’ordre public, vital

Je l’ai dit plus haut, tout conducteur a besoin de se rendre à la station pour prendre du carburant. Tout habitant a besoin de se rendre dans la supérette d’à côté pour s’approvisionner en nourriture. De même, tous les possesseurs de téléphone portable auront en tête de recharger leur forfait dès qu’ils sont à court d’unités.

Les services d’ordre public sont partout autour de nous, dans notre vie. Réfléchissez à mettre en place un tel service vital, et nécessaire pour les populations, et vous pouvez être assuré d’avoir une clientèle qui ne désemplit pas. Bien évidemment, vous devez apporter un service de qualité pour ne pas que le client parte chez le voisin.

Regardez les hôpitaux et les pharmacies. Ils n’ont pas besoin de faire de la publicité. Quelle que soit ta personnalité, tu finiras un jour à t’y rendre.

– Développer un business et l’externaliser

Aujourd’hui, il y a de nombreuses plateformes qui hébergent des travailleurs indépendants qui offrent leurs services pour la réalisation d’un certain nombre de tâches. Vous pouvez vous servir de ces personnes-là pour gagner de l’argent sans vraiment travailler. C’est tout simple. Vous déployez votre business, vous vous efforcez de le faire tourner, de trouver des clients, vous mettez en place les différentes procédures et vous externalisez le tout.
Si votre affaire est bien ficelée, les choses devraient aller comme sur des roulettes. Votre seule mission serait de faire des vérifications de temps en temps pour vous assurer du suivi des procédures. Vous aurez ainsi libéré du temps pour améliorer cette affaire ou pour vous occuper à d’autres business.

Imaginez tout un tas de petit business comme ça, bien ficelé et externalisé, qui tourne. C’est des revenus assurés sans grands efforts.

– Mettre en vente des produits numériques

Vous pouvez mettre en vente des produits numériques. Tant qu’ils seront en ligne, ils pourront vous apporter de la ressource, surtout s’ils sont intemporels et s’ils répondent à un besoin.

Prenez l’exemple d’un ebook. Si vous le mettez en vente sur Amazon, vous n’avez plus rien à faire. Vous le mettez une fois et c’est tout. Et vous attendez les acheteurs. Sans aucune autre action. Et le gros avantage est que même 10 ans après ou plus, vous pourrez avoir des acheteurs. Vous travaillez une fois pour un revenu qui viendra au fil du temps.

Mais pour vendre bien, il y a une certaine directive à respecter. Vous devez employer la stratégie de l’automatisation. Efforcez-vous à bien vous positionner dans les moteurs de recherche telle que Google, sur des mots clés pertinents relativement au sujet de votre produit. De cette manière, vous pourrez attirer de nombreux visiteurs qui pourront facilement se transformer en acheteurs. Plus vous aurez de visite, plus vous pourrez vendre votre produit d’information sans aucun travail additionnel. La balle est dans votre camp.

– Profiter de l’up selling

L’up selling ou montée en gamme est la pratique qui consiste à proposer un produit ou un service légèrement supérieur et plus cher que celui auquel s’intéresse le prospect. L’up selling est normalement pratiqué lorsque le nouveau produit proposé permet de réaliser une marge supérieure, une montée en grade ou en puissance, par rapport au premier produit.

Vous devez donc profiter de la vente de vos produits pour mettre en place une telle pratique. Cela représente des ventes additionnelles que vous ne pouvez imaginer. Et ça rapporte gros.

–  Créer une offre à abonnement

Voilà un autre business modèle qui peut vous assurer des revenus récurrents tranquillement. Vous offrez un service à une clientèle qui accepte de payer un abonnement. Cela implique que vous ayez une certaine maîtrise du cycle de vie de la consommation de vos clients.

Par exemple, au lieu qu’un époux note dans son calepin la date d’anniversaire de son mariage et se souvienne à chaque fois, vous pouvez proposer de livrer des fleurs à chaque date anniversaire à son épouse. Vous voyez le truc. Vous pouvez offrir plusieurs services de ce genre. Vous facilitez la vie aux gens, en leur offrant un service qui vient enlever une épine de leur pied.

Il serait intéressant que vous me disiez dans les commentaires, les services de ce genre que vous aimerez bien voir régler : Livraison de pain chaque matin, Livraison du journal, etc.

– Créer des offres à adhésions et à cotisations périodiques

Votre savoir, vos connaissances peuvent beaucoup vous aider dans votre quête de revenus récurrents. Vous ne pouvez imaginer.

Avec vos connaissances, vous pouvez mettre en place un club, ou un groupe mastermind où une cotisation périodique est obligatoire pour en faire partit.

Si on vous reconnaît une certaine expertise, soyez-en sûr, vous aurez des adeptes, prêts à suivre vos conseils. Prenez donc la peine de partager un contenu de qualité, et de vous faire connaître. De faire connaître votre expertise et le tour sera jouer.
Si les gens vous font confiance, vous gagnez de l’argent.

– Proposer des services de maintenance

Vous pouvez solliciter votre clientèle pour qu’elle vous paye une redevance afin d’assurer la maintenance régulière d’un produit que vous avez vendu.

Je me souviens, dans une vie antérieure, que nous avions déployé un système de gestion de file d’attente dans des entreprises, et que nous avions bien utilisé cette stratégie : offrir un service de maintenance trimestrielle qui consistait à venir nettoyer les appareils, faire les mises à jour, passer les contrôles antiviraux et autres.

C’était vraiment un certain montant assuré, gagné sans trop d’effort, parce qu’à vrai dire, il n’y avait pas grandes choses à faire, surtout en plus que cette mission pouvait être externalisée.

Vous pouvez donc songer à un tel contrat. C’est tout bénef.

– Faire des mises à jour ou des certifications

Regardez le système de Microsoft. Il y a des mises à jour de systèmes d’exploitation qui sont régulièrement faites. Et les clients sont obligés « à la limite » de les acquérir, sinon ils perdent quelques choses qui pourraient être un plus dans le bon fonctionnement de leur système. Voyez-vous comment ils augmentent leur revenu, à partir des clients déjà existants.
Vous aussi vous pouvez le faire. Pour certains de vos produits ou services, vous pouvez faire des montées en versions ou des compléments d’options, vos clients, déjà satisfait de ce que vous leurs aviez proposé seront ravi d’acquérir ces évolutions.

– Développer une plateforme

Regardez les plateformes comme Amazon, Clickbank, 1tpe, et autres, elles gagnent de l’argent à partir du travail des autres. Vous développez votre produit, vous les mettez en vente sur ces plateformes, et elles, elles ont une commission chaque fois que vous faites des ventes. Ça ne vous fait pas réfléchir ?

À mon avis, c’est la meilleure manière de se faire de l’argent. Et tenez-vous bien, les plateformes gagnent plus d’argent que les personnes qui l’utilisent.

Pensez donc à déployer une plateforme, et vous pourrez dormir tranquille. Bien sûr, vous devez fournir un produit de qualité.

– Explorer la fidélisation à une marque

Battez-vous à créer une marque, et emmener votre clientèle à s’y fidéliser.

Observons un peu. Il y a des gens qui sont fidèles aux Mac. Accroc même. C’est Mac ou rien. C’est à cela que vous devez arriver si vous voulez adopter cette stratégie. Vous devez chercher à générer une certaine passion chez vos clients. Cela passe nécessairement par la fourniture d’un service de haute valeur et de qualité, et à une satisfaction clientèle sans l’ombre d’un doute.

– Devenir un partenaire silencieux

Si vous avez le flair des bonnes affaires, investissez dans un business que vous sentez. Les gens bosseront et vous aurez votre retour sur investissement.

À défaut, faite une recherche approfondies sur les startups, sur leurs produits ou services, et sur leur leadership. Une fois que vous validez leur potentiel, vous pouvez y investir un certain capital. Il ne faut pas toujours beaucoup d’argent pour le faire, alors ne vous faite pas de blocage. C’est une stratégie qui vous épargne le stress de devoir passer de longues heures de travail pour l’entreprise en question.

Vous investissez en une valeur que vous croyez et vous attendez le retour. Et puis, vous passez à autre chose.

Voilà les quelques stratégies que nous avons voulu partager avec vous.

Les revenus récurrents vous assurent des instants tranquilles, ne vous en privez donc pas. Faites l’effort d’en mettre en place et vous constaterez de vous-même la direction que prendra votre vie.

Sûrement que parmi vous, il y en a certains qui y ont déjà pensé, ou même essayé quelques choses, merci de nous faire votre retour d’expérience dans les commentaires. On serait ravis d’en savoir. Et aussi, si vous avez d’autres stratégies, nous sommes preneurs. Je peux compter sur vous ?

Ok ! À toute suite dans les commentaires alors.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge