5 conseils rapides pour améliorer son pouvoir d’achat

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

augmenter son pouvoir d'achatLe CSA a réalisé une enquête pour le compte de Cofidis.fr, sur les Français et le pouvoir d’achat. L’enquête a été menée en juillet 2013 sur un panel de 1000 répondants représentatifs de la population française.

L’enquête nous révèle que les Français sont plutôt pessimistes : ils sont 65 % à penser que leur pouvoir d’achat a diminué au cours des 12 derniers mois (+ 6 points par rapport à la courbe 2012), et 60 % ont le sentiment que la baisse de leur pouvoir d’achat va s’accentuer en 2014.

Les ouvriers sont la première catégorie impactée par la baisse du pouvoir d’achat, suivie des employés (36 %) et les retraités (29 %).

Pour faire face à la crise budgétaire, 30 % sont prêts à diminuer leur budget loisirs ou habillement (24 %). Face à une dépense imprévue, les moins impactés puisent dans leur budget épargne (64 %, contre 34 % pour les plus touchés). Les plus concernés par la baisse du pouvoir d’achat sont également les plus à même de contracter un crédit (8 %)

Alors, comment faire pour augmenter son pouvoir d’achat?

En réalité, il existe beaucoup d’options différentes pour vous aider à contrer la hausse du coût de la vie.

Gérer vos dettes intelligemment

Vous pouvez obtenir plus de 100 % de rendement sur votre argent tout simplement en versant de l’argent supplémentaire sur votre prêt hypothécaire chaque mois ou aussi souvent que vous le souhaitez si votre contrat vous le permet. C’est une sage décision qui à long terme vous permettra d’épargner énormément. Essayer également de réduire vos dettes et gérer votre crédit intelligemment. De cette manière, vous économisez en frais d’intérêt, particulièrement avec les cartes de crédit.

Négocier le plus souvent possible…

Vous planifiez d’acheter un véhicule, une maison ou des meubles? Profitez-en pour faire jouer la concurrence en votre faveur. Négociez un maximum avec les commerçants et même les banques. Négocier les taux d’intérêt  d’un prêt personnel ou d’un rachat de crédit est également une pratique de plus en plus courante. C’est une façon d’augmenter votre pouvoir d’achat dès maintenant.

Économiser sur l’électricité

Équipez-vous d’équipement économique et écologique. Pensez à l’achat d’une voiture hybride de fenêtre écoénergétique pour votre demeure ou d’ampoules fluocompactes. Il existe des dizaines de manières différentes d’économiser sur sa facture d’énergie.

Utilisez les coupons de réductions

Les sites Internet de coupons abondent le marché. Pourquoi ne pas en profiter à votre tour? C’est un moyen simple et rapide d’épargner un peu d’argent et d’augmenter votre pouvoir d’achat.

Trouver un job d’appoint

Ce n’est certainement pas la manière la plus attractive de s’enrichir, mais c’est toutefois la plus logique et la plus pragmatique. En trouvant un second emploi vous pourrez sans aucun doute vous permettre davantage financièrement parlant.

Enfin, voici une infographie réalisée par Cofidis qui représente le pouvoir d’achat des Français en 2013:

pouvoir d'achat des français

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge