6 façons de placer 100 000 euros

Découvrez les MEILLEURES façons d'Investir...
Inscrivez-Vous pour Découvrir les Meilleures Façons d'Investir Votre Argent et Vous Enrichir!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

comment investir 100000 eurosBeaucoup de personnes aiment répéter l’adage selon lequel on ne vit qu’une fois. Nombreuses sont alors celles qui optent pour la consommation immédiate lorsqu’elles ont par exemple 100 000 euros, essayant ainsi de profiter pleinement du moment présent.

Malgré cela, il y a aussi des individus qui choisissent d’investir leur 100 000 euros afin de gagner beaucoup plus d’argent et ainsi être à l’abri du besoin tout au long de leur existence. Vous êtes de ces personnes qui vivent le présent tout en pensant à votre avenir ? Voici 6 façons de placer 100 000 euros et ainsi s’enrichir.

1 – Placement sur un compte épargne

Pour les personnes qui ont de l’ambition et qui ont 100 000 euros à leur disposition, l’une des choses qu’elles craignent le plus est que cette belle somme soit dépensée de manière futile. Cette inquiétude peut également être doublée de la peur de se tromper dans ses investissements et ainsi tout perdre.

Si vous êtes dans cette situation, la solution est d’opter pour un placement sécurisé comme l’épargne en banque. Veillez seulement à opter pour une banque sérieuse et pérenne qui offre des services intéressants pour la gestion de votre argent et qui propose un taux d’intérêt assez intéressant. Optez pour cette solution sur une période de 5 à 10 ans et ensuite optez pour un autre type d’investissement. Cela, pour éviter l’érosion monétaire ou la perte de valeur de votre argent après plusieurs années. Cette astuce est également valable pour d’autres placements sans risque comme le fond en euros sur une Assurance Vie ou le Livret A.

2 – Investir dans l’immobilier

Investir dans l’immobilier est une bonne façon de placer 100 000 euros et de permettre des bénéfices importants en seulement quelques années. Avec cette somme en effet, il vous est possible de prétendre à un terrain d’une bonne superficie, à une belle maison dans l’ancien, un studio dans le neuf…

Notez bien que les prix de biens immobiliers varient d’une région à une autre, d’une localité à une autre. Cette variation est également constatée selon que l’immobilier soit en centre-ville ou en campagne. Vous ne devez donc pas vous précipiter. Il est plutôt conseillé que vous compariez les tarifs proposés par les propriétaires et les agences immobilières avant de fixer votre choix.

Une fois le bien immobilier acquis, vous avez plusieurs façons de l’utiliser pour gagner de l’argent : location, résidence vacances, aire de jeux s’il est question d’un terrain…

3 – Créer sa propre société

Avec 100 000 euros à votre disposition, vous avez suffisamment d’argent pour créer votre entreprise. Néanmoins, ce genre de décision nécessite diverses études préalables. L’essentiel est de veiller à ce que votre société soit pérenne et qu’elle se développe convenablement à mesure que le temps passe. En ce qui concerne le domaine d’investigation, il vous revient de trouver celui qui vous correspond le mieux et qui assure des bénéfices importants. Ainsi, votre société peut être en rapport avec le textile, les matériels informatiques, le web, l’imprimerie, le multimédia…

Avant de vous lancer dans ce genre d’activité, assurez-vous d’avoir des fournisseurs et des collaborateurs fidèles. Soyez également certain que vos produits et services sont à même d’attirer la clientèle. Pour que votre entreprise puisse s’installer et évoluer au fil du temps, vos revenus doivent permettre le paiement des rémunérations de vos salariés, le règlement de taxes diverses, l’obtention d’un bénéfice à économiser ou à investir.

4 – Ouvrir un commerce

L’ouverture d’un commerce est une idée excellente pour placer 100 000 euros. Ne perdez pas du temps à vous demander si vous avez la fibre commerciale ou non. L’essentiel est de faire une étude de marché préalable afin d’évaluer la faisabilité et les chances de réussi du projet que vous avez en tête. Notez également que les experts en développement personnel vous invitent à toujours croire aux chances de réussite de votre projet. C’est effectivement de cette façon que vous pouvez solliciter les forces de l’univers afin qu’elles vous assistent dans vos démarches.

Par ailleurs, l’une des avantages du domaine commercial, c’est qu’il y a beaucoup de secteurs que vous pouvez exploiter et ainsi gagner plus d’argent. Il vous est possible de vendre des vêtements de marque ou du prêt-à-porter, des chaussures et de la maroquinerie, des ustensiles de cuisine, des appareils électroménagers. Vous pouvez également promouvoir un business en rapport avec la vente sur Internet.

5 – Investir dans les transports

Le transport est l’un des domaines peu exploités pour l’investissement de vos 100 000 euros. C’est effectivement un secteur qui permet la génération de revenus importants à condition que vous vous y preniez comme il se doit. Il peut vous apparaître difficile de percer le marché du transport public. Si c’est le cas, pourquoi ne pas opter pour le transport de marchandises, matériaux de construction ou mobilier ?

La procédure est d’acheter une voiture convenable pour l’activité de votre choix : un camion, un véhicule utilitaire… Pensez également à effectuer les procédures administratives incontournables pour que votre activité soit légale. Quand vous gagnez de l’argent, vous pouvez acheter d’autres voitures et faire en sorte que le business soit florissant.

6 – Investir en bourse

La bourse est parmi les domaines phares pour investir vos 100 000 euros. Il est question ici de faire des placements et d’adopter certaines techniques en trading pour augmenter votre capital.

Notez toutefois que ce business comporte des risques. Si vous passez vos ordres à tort et à travers, vous risquez de perdre  vos placements et de vous endetter à cause des frais demandés par les brokers.

Pour pouvoir investir en bourse et faire des bénéfices, vous devez connaitre les principes de fonctionnement de la bourse et du trading. Vous êtes tenu d’apprendre à trader sur des domaines divers dont les actions ordinaires, les fonds communs, le CFD ou encore le Forex.

Il est aussi important de savoir choisir son broker et d’apprendre à suivre avec rigueur le cours de la bourse en temps réel.

Vous avez 100 000 euros à disposition ? Ne vous empressez pas de dépenser votre capital. Tâchez plutôt de le faire fructifier afin que vous deveniez millionnaire et meniez une vie dans l’abondance.

Vous avez maintenant quelques idées d’investissements intéressants pour l’atteinte de cet objectif.

Vous en voulez encore plus?
Inscrivez-Vous pour Découvrir les Meilleures Façons d'Investir Votre Argent et Vous Enrichir!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    que faire avec 100 000 euros, investir 100 000 euros, investir 100000 euros, placer 100 000 euros, placer 100000 euros, investir 100000, placer 100000, combien rapporte 100 000 euros placés, investir 100000 euro, que faire avec 100000 euros

Comments

  1. Pour ma part, sans contredit «investir à la bourse».
    C’est ce en quoi je crois et dans lequel je réussis.
    Martin
    Martin l’investisseur autonome a dernièrement publié…Vous avez surpassé votre indice comparatif 7 fois durant les 10 dernières années: hasard ou compétence véritable?My Profile

  2. Placer autant d’argent ce n’est pas rien, 100 000 euros c’est l’eldorado pour une débutante comme moi ! Gagner de l’argent en placement ou investissement c’est un peu mon rêve alors merci pour les conseils.
    Sophie a dernièrement publié…L’innovation, eldorado du businessMy Profile

  3. Investir dans quelque chose, c’est toujours le meilleur moyen d’avoir plus de profit. Il faut juste bien viser les choses, avoir un bon projet pour éviter la faillite.
    Tenue comptable a dernièrement publié…Le Web 2.0, solution pour la tenue ?My Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge