Bien gérer ses finances personnelles, par où commencer ?

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

bien gérer ses finances personnellesPour pouvoir bien gérer ses finances, il existe des étapes importantes à suivre. Les voici en 4 étapes!

Effectuez un budget

Il est important d’effectuer un budget en fonction des revenus, c’est-à-dire organiser les dépenses pour réaliser des économies. Pour faire cela, il faut prendre le revenu net mensuel, puis faire l’inventaire des dépenses fixes et complète pour chaque mois, comme le loyer, les crédits, les charges, l’assurance, et autre, et calculer le total pour le déduire du revenu mensuel. La valeur restante est donc la somme mensuelle que vous pouvez utiliser pour vos dépenses variables telles que la nourriture, les vêtements, les transports et aussi les loisirs. C’est avec une part de cet argent qu’il faut faire des économies. Cela permettra de vous constituer un capital au fil du temps, pour pouvoir investir dans une chose rentable.

Contrôlez vos dépenses

Pour pouvoir bien gérer ses finances, il faut savoir contrôler ses dépenses personnelles de près. Cela ne veut pas dire qu’il faut dépenser moins, au contraire, cela signifie qu’il faut savoir dépenser au mieux pour satisfaire ses besoins à tout moment. Pour faciliter cette surveillance de dépenses, il suffit de prendre en note tous les frais chaque jour et les totaliser en fin de journée. L’avantage de ce procédé est qu’elle permet de prendre en compte ses dépenses et de devenir responsable face à ses finances. Aussi, elle permet d’avoir une vision intégrale de son argent, que ce soit sur son compte ou du liquide, afin d’avoir moins l’attrait de dépenser.

Trouvez des moyens d’augmenter vos revenus chaque mois

Trouver un moyen d’augmenter ses revenus chaque mois est une bonne idée pour augmenter la qualité des ses finances personnelles. Il existe plusieurs manières de faire cela, surtout grâce à internet. Il s’agit d’une optimisation de gérance de patrimoine, qui consiste à trouver un métier à lui seul. Le but est d’épargner afin d’obtenir un capital et d’investir sur quelques choses de plus rentables et à long terme, par exemple la création d’une entreprise, l’achat d’un appartement ou d’un mobilier, l’achat d’un terrain, etc. Parmi les petits boulots que vous pouvez faire sur internet, vous pouvez choisir entre créer un blog, jouer aux jeux d’argent en ligne comme le poker, s’inscrire sur des sites qui rémunèrent, vendre en ligne sur Ebay ou Le Bon Coin, et bien d’autres. Pour avoir plus d’idées, faites des recherches sur le web et dans les forums de discussions. Il ne faut pas oublier d’épargner et de bloquer l’argent obtenu par ces revenus supplémentaires chaque mois pour s’assurer de ne pas les dépenser.

Optimisez votre situation fiscale

Entourez-vous de professionnel pour optimiser votre situation fiscale. Si vous n’y connaissez rien en matière de comptabilité et de fiscalité, vous ne saurez pas quel moyen emprunter pour payer moins d’impôt. Certaines banques se spécialisent dans ce créneau. C’est le cas de la Caisse d’Epargne Rhônes Alpes. Ils peuvent analyser votre situation financière à la loupe et vous guider de manière à réduire vos frais annuels en taxes et impôts.

Enfin, suivez ces 4 étapes à la lettre et votre situation financière ne pourra que s’améliorer avec le temps!

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Bonjour,
    Je dois dire que je n’avais jamais penser à demander à un pour la situation fiscale, ça me sera sûrement utile, merci.
    Axel a dernièrement publié…Venez vivre le moment présent.My Profile

  2. Bonjour,
    En effet voilà 4 excellentes suggestions pour opérer une saine gestion de vos finances personnelles.
    Personnellement, j’ajouterais le besoin de se former sur le plan financier, pour que vous puissiez prendre le plein contrôle de vos finances personnelles.
    Martin

  3. De très bons conseils pour gérer au mieux ses finances. Je rejoins tout à fait Martin sur l’importance de se former sur cet aspect-là. Cela permet d’être entièrment indépendant et donc de prendre les bonnes décisions. De plus, il est fréquent de demander conseil à des experts pour bien placer son argent, ce qui peut engendrer des frais assez conséquents. En se formant, on réduit ainsi ces dépenses éventuelles !

  4. Hé oui je suis tout à fait d’accord avec toi sur ce point. Les finances personnelles doivent être considérer comme une banque personnelles. Chacun devrait se conduire comme son propre banquier et se fixer des limites de budget journalière.
    Une autres astuce est de faire entrer un peu d’argent tout les jours que Dieu fait et de faire un solde journalier: Dépenses- Entré pour comprendre si on fait des bénéfices ou es pertes.
    merci
    Nathanael
    Nathanael a dernièrement publié…Les 6 Secret Pour réussir une étude de marchéMy Profile

  5. Un article intéressant qui contient beaucoup de bons conseils! Une bonne idée pour apprendre à gérer son argent et dégager une épargne régulière et abondante, est de se faire accompagner par un coach budgétaire. Le fait de travailler sur sa relation à l’argent permettra également de changer durablement son comportement.

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge