Comment gérer ses finances et reprendre le contrôle de ses dettes?

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

Il n’existe pas de raccourci vers l’indépendance financière. Devenir riche implique de longues années de discipline,  de dur labeur et d’épargne. Ceux qui s’enrichissent du jour au lendemain réussissent grâce à la loterie, à des escroqueries scrupuleuses ou à un gros coup (de chance) à la bourse. Sinon, ils reçoivent le tout sur un plateau d’argent et héritent de la fortune de leur prédécesseur.

Gerer_finances_dettes

À l’inverse, il serait tout de même bien de comprendre pourquoi beaucoup de gens sont pauvres et vivre dans la misère, outre le fait d’être né dans une famille pauvre…

L’une des principales raisons pour lesquelles de nombreuses personnes sont pauvres et ne deviendront jamais riches est due à la mauvaise gestion de leur finance. La gestion malsaine de ses finances est à la racine de bien des problèmes : anxiété, conflit matrimonial, insomnie, intimidation, privation, etc.

La vérité est qu’un grand nombre de personnes sont tombées dans ce piège de l’endettement et se sentent maintenant totalement hors de contrôle de leur vie et de leurs finances.
Alors, que faire pour mieux gérer ses finances et reprendre le contrôle sur ses dettes?

4 conseils pour mieux gérer ses finances

1. Éliminez vos cartes de crédit.

Si vous êtes comme bien des gens, vous payez le montant minimum sans plus, chaque mois. Le simple paiement des intérêts dus sur vos cartes de crédit vous appauvri de mois en mois, d’année en année, sans vous faire avancer financièrement. Éliminez ces dettes les plus rapidement possible! Le credit consommation représente le plus grand fléau du 21e siècle. Si mal utilisé, les cartes de crédit peuvent bousiller une vie financièrement parlant. Pourtant, ils ont plusieurs avantages, mais ce n’est pas tout le monde qui a la retenue et la discipline de les utiliser à leur avantage…

2. Faites un budget et respectez-le.

Calculer toutes vos dépenses au sou prêt. Limitez-vous à un certain montant chaque mois et ne dépassez pas ce chiffre coute que coute. Il n’y a rien de mieux que de mesurer toutes ces actions pour améliorer ses performances.

3. Ouvrez un compte d’urgence

Ayez un plan agressif d’épargne. Mettez toujours de côté au moins 5 % à 10 % de votre salaire en épargne et encore plus si vous le pouvez. Vous pourrez utiliser ce compte pour les dépenses imprévues, la perte soudaine d’un emploi, les factures d’hôpital ou autres dépenses non planifiées. Assurez-vous d’utiliser ce compte en cas d’urgence uniquement et non pour les dépenses triviales.

4. Consolidez vos dettes

Il y a parfois un point de non-retour. Si vous êtes endettés à un point tel que vous ne pouvez plus reprendre le contrôle, le rachat de credit est une solution tout à fait envisageable. Vous diminuerez vos paiements mensuels et regrouperez tous vos crédits en un seul credit. Cette solution permet d’éviter la faillite et de gagner une certaine souplesse au niveau financier.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge