Comment manger avec 2 euros par jour?

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

comment manger avec 2 euros par jourLa gestion du budget pour l’alimentation quotidienne est source de stress pour plusieurs ménages, notamment en France. Il est effectivement hallucinant de constater que le prix indiqué pour un sandwich ou un hamburger varie entre 2 euros à 15 euros, et même plus. La viande de bonne qualité est plutôt onéreuse sur le marché. Or, il est possible de faire des économies importantes chaque mois quand les dépenses relatives à l’alimentation sont gérées au mieux.

Malgré cette nécessité de gestion raisonnable des dépenses en rapport avec la nourriture, vous devez également vous assurer que ce que vous mangez soit sain et équilibré, et vous permet un meilleur entretien de votre bien-être physique et mental.

Voici quelques idées sur la manière de bien manger avec 2 euros par jour…

Privilégier la qualité des aliments

Comme vous le constatez, la malnutrition ne vient pas uniquement du manque de nourriture. L’excès de nourriture peut également être à l’origine de ce problème de santé. Notez par exemple que les personnes fidèles à la restauration rapide ou qui se soucient uniquement de la quantité afin de se sentir bien rassasié sont, pour la plupart, victimes de troubles comme l’excès de poids ou l’obésité. Au vu de cet exemple, on peut déduire que le fait de dépenser beaucoup d’argent pour l’alimentation quotidienne n’est pas toujours une bonne chose dans l’entretien du bien-être et de la santé. Le plus important est de veiller à la qualité des aliments que vous consommez. Il est par exemple essentiel de s’assurer que les aliments que vous mangez ne soient pas trop gras, trop sucrés ou trop salés. Il est aussi judicieux d’opter pour des aliments biologiques. C’est essentiel pour l’entretien du bien-être et de la santé.

Veiller à ce que l’alimentation soit équilibrée

Outre la qualité de l’alimentation, il est également nécessaire de vous assurer que votre alimentation quotidienne soit équilibrée. Pour ce faire, vous êtes tenu de veiller à ce que vos aliments vous permettent des apports en glucide, en lipide (du bon cholestérol), en protide et en oligoéléments. Le mieux est de privilégier des aliments naturels comme les légumes et les féculents, les fruits, la viande et le poisson, des épices à apports nutritionnels bénéfiques comme le gingembre ou le sésame. Retenez que vous avez la possibilité de vous offrir une alimentation quotidienne équilibrée en choisissant de manger avec 2 euros par jour. Les aliments de qualité ne sont toujours par ceux les plus chers du marché. Partez tout simplement de ces suggestions qui vous sont proposées. Faites ensuite confiance à votre créativité et à votre talent naturel de cuisinier et gastronome.

Une alimentation selon des principes minimalistes

Connaissez-vous le mouvement minimaliste ? C’est un mode de vie qui soutien qu’il est plus indiqué de se contenter de peu afin d’avoir une vie meilleure et emplie de bonheur. Boire de l’alcool, fumer, manger une grande quantité de nourriture sont par exemple des plaisirs inutiles et qui nuisent au bien-être. Se passer de ces types de plaisir n’est donc pas néfaste pour l’homme. Au contraire, cela leur permet le bonheur et la sérénité.

En vogue en Occident depuis l’an 2 000, il faut savoir que le mouvement minimaliste a déjà été promu par des philosophes grecs de l’Antiquité mais aussi par des sages chinois des temps reculés, entre autres Lao-Tseu et Confucius. Le mouvement minimaliste s’applique encore dans le domaine de l’alimentation. C’est une bonne théorie pour les personnes qui veulent manger sain et équilibré. C’est également une alternative de choix aux régimes minceur pour les personnes qui veulent perdre du poids et affiner leur silhouette.

Vous qui souhaitez  manger avec 2 euros par jour, le minimalisme dans le domaine de l’alimentation mérite toute votre attention. Il rejoint l’idée selon laquelle il faut manger des aliments qui ont des valeurs nutritionnelles permettant un meilleur entretien de la santé. Dans la théorie minimaliste, manger ne signifie également pas se rassasier totalement. En plus de la qualité des aliments consommés, il faut aussi laisser une petite sensation de faim. Cela vous permet de savourer à chaque fois vos repas et ainsi de faire en sorte que manger soit une véritable source de plaisir.

Alimentation à 2 euros : repas type 1

Pour que vous ayez une petite idée du choix d’aliment de qualité à 2 euros tout en entretenant au mieux votre santé, tenez compte de cette proposition de repas type.

Au petit déjeuner: vous pouvez prendre un yaourt, deux tranches de pain avec du beurre ou de la confiture, du thé.

Au déjeuner: prenez par exemple des lentilles en sauce, un peu de fromage, de l’Achard à base de tomate.

Au dîner: une soupe à base de pâte avec de l’œuf dur et un verre de lait fera l’affaire.

Faites le compte. Votre repas de la journée ne vas pas au-delà de 2 euros avec ces recette minimalistes mais bénéfiques pour votre bien-être et votre santé.

Alimentation à 2 euros : repas type 2

Voici une deuxième idée d’alimentation de qualité à 2 euros.

Au petit déjeuner: prenez un bol de lait, du pain entier et de l’œuf dur.

À midi: mangez des carottes et des pommes de terre coupés en dès. Il vous suffit de les verser dans de l’eau bouillante et de laisser cuire un peu jusqu’à ce que les légumes soient bien fermes sous la dent, tout en veillant à ce qu’ils ne se transforment pas en purée. Assaisonnez vos légumes. Mangez vos légumes avec du corned-beef en boite de 380 g.

Le soir: prenez du riz et une bonne tranche de fromage.

À toutes ces recettes, vous pouvez prendre des fruits de votre choix comme dessert. Notez également que ce sont des idées de base pour que vous puissiez manger avec 2 euros par jour sans jamais mettre en péril votre bien-être et votre santé. Il vous revient de trouver les variantes possibles afin d’avoir un festin de bonne qualité sans pour autant faire des dépenses exagérées.

À vous de jouer !

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    manger pour 3 euros par jour, manger pour 2 euros par jour, manger pour 2 euros jour, manger pour 3 euros, comment manger avec 1 euro par jour, manger pour 2 euros, manger avec 5 euros par jour, manger avec 2 euros par jour, manger avec 10 euros par jour à 6, vivre avec 10 euros par jour
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Merci pour cette article très intéressant !

  2. Bonjour, tu as raison de souligner que moins dépenser dans son alimentation ne doit pas être au détriment de la qualité. Faire soi même la cuisine permet de savoir réellement ce que l’on mange et c’est plus économique.
    LE site du gouvernement mangerbouger.fr est très bien fait à ce sujet.
    Il existe des conseillers en éducation sociale et familiale qui apprennent aux gens en difficultés financières de bien se nourrir en dépensant moins d’argent, cela passe par décrypter les étiquettes lors des achats et faire soi même la cuisine, car bien souvent les plats tout prêts sont totalement déséquilibrés.
    Patrice
    patrice a dernièrement publié…Faut il investir dans le photovoltaïque?My Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge