Comment ouvrir un compte bancaire: explication pour les nuls

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

ouvrir un compte bancairePour la plupart des adultes qui travaillent, avoir un compte en banque est important, voire fondamental. Il peut être très utile pour vos opérations courantes, d’autant plus que vous pouvez commencer à construire votre historique de crédit grâce à lui.

Comment ouvrir un compte bancaire

Ouvrir un compte bancaire est relativement facile pour la plupart des gens. Vous aurez besoin de certains documents lorsque vous vous présenterez à la banque. Au minimum, vous devez fournir une preuve de votre nom, âge, adresse et statut juridique. C’est aussi vrai si vous ouvrez un compte bancaire en personne, au téléphone ou sur Internet. Les documents juridiques peuvent se résumer à un permis de conduire valide, un certificat de naissance ou une carte d’identité fournis par l’état. Vous aurez également besoin d’un numéro de sécurité sociale dans la plupart des cas.

Vous devriez avoir ces documents avec vous lorsque vous allez à la banque pour ouvrir le compte. La plupart des banques peuvent vous servir dans les trente minutes. Si vous envisagez ouvrir un compte conjoint, les deux parties doivent être présentes, et les deux parties auront besoin des mêmes papiers. En d’autres termes , vous devez fournir à votre représentant bancaire une preuve de votre identité.

Lorsque vous irez à la banque, vous devrez décider quel type de compte bancaire vous désirez. Le compte le plus populaire et le plus utile pour les opérations courantes est le compte-chèques. Ce type de compte vous permet de déposer de l’argent et d’encaisser des chèques. Certaines banques offrent des comptes de vérification portant intérêt , qui vous permettent de gagner de l’argent sur ​​votre dépôt. Très souvent les intérêts sont dérisoires et quasi-inexistant. Pour bénéficier d’un meilleur taux d’intérêt que le compte chèques, le compte épargne est à prescrire. On les appelle aussi compte sur Livrets. Les taux sur ce type de compte varient d’une banque à l’autre. À vous de magasiner! (Si votre but est de faire fructifier vos avoirs, optez plutôt pour les fonds de placement.)

D’autres éléments à prendre en considération…

Certaines banques vont exiger un dépôt minimum pour ouvrir un compte, d’autres non. Autres éléments à prendre considération lorsque vous ouvrez un compte: les frais de transaction. Les banques ne sont pas des fondations à œuvres charitables. Ils existent pour offrir un service, mais également pour engendrer des bénéfices. Et les fraîches transactions sont, entre autres, une de leur source de revenus. Vous devrez donc choisir un forfait de base à transactions mensuel selon vos habitudes d’utilisateurs.

Enfin, la plupart des banques locales offrent des services bancaires en ligne et c’est quelque chose que les consommateurs apprécient de plus en plus. Cela permet d’effectuer des opérations bancaires sans avoir à aller à la banque en personne. Les services en ligne des banques vous permettent désormais d’effectuer des dépôts, des transferts d’argent, des paiements, et de suivre les activités de votre compte sur une base quotidienne sans avoir à vous déplacer en succursale. Tout cela est maintenant possible grâce Internet. Les banques avec pignons sur rue disparaîtront peut-être un jour… Seul l’avenir nous le dira!

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    explication de compte
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Merci beaucoup, c’est simple et clair. Apres avoir lire l’article, je comprend mieux maintenant le systeme bancaire!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge