Complément de revenu : 17 solutions

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

complément de revenuUn complément de revenu serait assurément le bienvenu pour bien des ménages. Il permettra d’apporter une différence par rapport à l’habituelle, notamment en servant comme son nom l’indique de compléter les lacunes dans les dépenses nécessaires du quotidien.

Sinon, si vous ne gagnez pas aussi peu que ça, vous pouvez toujours faire en sorte que votre salaire tienne au mois et vous aurez ainsi la possibilité d’exploiter alors cet argent pour autre chose.

Il peut constituer une base de votre plan retraite, un plus avec lequel vous ferez des achats extras, une économie pour vos projets de vacances ou de constitution de patrimoine.

L’idéal serait que vous arriviez à stabiliser cette rentrée d’argent. Mais déjà, pour commencer, voici 17 solutions totalement faisables pour tout niveau financier. Vous pouvez en mettre en œuvre plusieurs si le temps vous le permet. Et sachez que la solution est proche de vous et que puisque ce qu’on recherche est un complément d’argent, on ne vous obligera pas à trouver un fond pour les accomplir. Ce ne sera nullement nécessaire.

Vente d’objets qui ne servent plus

Commençons par les ventes et les objets qui ne servent plus. Cette association est bonne pour vous faire gagner de l’argent, car les ventes sont rapides alors que les objets ne vous servant plus ne vous coûteront rien. Mieux, elles ne font qu’accaparer des espaces dont vous pourrez avoir besoin au quotidien. Internet est l’un des meilleurs endroits pour les liquider. Ces objets peuvent se trouver dans votre garage, votre atelier, votre cuisine, dans le parc de jeu de vos enfants qui ont grandi depuis, peu importe, il vous sera facile de les distinguer des autres. Il y aura sûrement un peu de poussière au dessus de chaque.

Vendre ses œuvres manuelles

Pour ceux qui sont doués dans quelque chose, ils devront penser sérieusement à réaliser quelque chose de concret et de commercialisable dans ses domaines. Vous pourrez les vendre comme le cas précédent, tout en essayant de vous faire connaître du public par cette manière, de façon à ce que des commandes arrivent. Ainsi, vous multipliez vos chances d’avoir un complément de revenu permanent. Vos possibilités sons illimitées : que ce soit de vendre des peintures, des chandails, des nappes brodées, des fleurs que vous aurez fait pousser vous-même, des maquettes de maison ou de bateau, etc. Il n’appartient qu’à vous de vous rendre conscience que ce que vous faites, vous pouvez commercialiser.

Écrire et vendre des e-books

Les e-books sont devenus très célèbres du jour au lendemain, même si le moyen classique est également toujours beaucoup adopté, puisque comme les gens sont maintenant plus scotchés sur leurs ordinateurs, leurs tablettes ou leur smartphone, ils sont plus enclins à lire du contenu numérique. D’ailleurs, si vous utilisez la première méthode pour lire, rien ne vous empêche d’acheter un vrai livre physique en libraire, surtout que tous les livres sont encore loin de disposer d’une version numérisée. Aussi, puisque ces appareils en question, on les amène souvent avec soi, il serait donc pratique d’avoir ses livres déjà à l’intérieur au lieu de devoir apporter encore le livre de 200 pages comme supplément de bagages. Si vous avez un talent pour l’écriture, vous pouvez alors vous mettre à exploiter cette tendance puisque l’envie de lecture n’a pas encore baissé pour générer un complément de revenu grâce à Internet.

Commencez à écrire vos premiers romans, ou vos premiers tutoriels parce que ce genre de contenu est devenu fort intéressant, et quelque soit le domaine, que ce soit technique ou non. Ainsi, les pros en maquillage, tout comme les pros en informatique, auront la même chance que les pros en développement personnel de faire de bonnes affaires avec chacun leurs propres tutoriels. L’essentiel est de proposer quelque chose d’intéressant à très bon prix. Le titre doit déjà parvenir à attiser la curiosité des internautes.

Vente de service en ligne ou hors-ligne

Sinon, pour gagner un complément de revenus, vous pouvez offrir vos services moyennant quelques billets. Il n’y a pas de limites à votre imagination dans ce cas, vous pouvez toujours proposer le service qui serait à votre avis utile à beaucoup de monde, non interdit par la  loi, et qui ne vous expose pas au danger. Vous pouvez utiliser les différents réseaux sociaux sur internet pour faire connaître votre offre ou utiliser vos réseaux d’amis et de connaissance directement dans le monde réel.

Aussi, ces services, vous pouvez les prodiguer en ligne, notamment les petits boulots traitant précisément du web, dont par exemple la création de sites web et de bannières publicitaires ou animations diverses pour ces derniers. Soit, vous proposez quelque chose de différent, qui va se passer directement dans votre ville, comme de chanter pour un événement, de jouer occasionnellement d’instrument de musique particulier dans un groupe de chanteurs.

Faire du gardiennage

Les services de gardiennage datent, mais sont toujours aussi prisés puisque les besoins n’ont pas changé. Mieux, ces derniers ne font que croître. Vous pouvez constater que le babysitting reste très connu et très demandé. Vous gardez un ou des enfants pendant quelques et votre porte-feuille verra déjà la différence.

Sinon, savez-vous que vous pouvez également garder des animaux domestiques ou de compagnies? Tant que vous aimez ou que vous n’avez pas grand-chose contre les chats, les cochons d’Inde, les poissons en aquarium parmi tant d’autres, vous pouvez trouver facilement de l’argent par ce système là. Les besoins aussi sont restés accrus puisqu’il est devenu tendances d’avoir un animal avec soi. Vient alors la nécessité de les confier à d’autres personnes quand le propriétaire devrait s’absenter, car un animal, ça doit toujours manger entre autres. Bref, ils auront toujours besoin d’attention et de soins particuliers. Pour tout cela, vous devez alors apprendre à gérer chaque cas, ou du moins ce que vous aurez choisi afin de ne pas commettre d’erreurs qui risquent d’avoir un impact sur la santé de vos protégés.

Vente en ligne

Les ventes en ligne ont fait exploser beaucoup de chiffres sur Internet. Cela s’explique par le fait qu’acheter sur Internet est devenu très pratique par rapport à la façon classique, aux yeux de beaucoup de monde. Effectivement, plus besoin de déplacement, car depuis chez soi on accède à tout le nécessaire, en plus c’est livré à domicile donc pas besoin de se soucier du transport non plus. Vous pourrez alors vendre dans les plateformes destinées à cet effet, sur son propre site en tant que revendeur de produits ou en vendant ses propres produits.

Dans le cas, d’une distribution de produits d’une marque quelconque, vous pouvez soit faire du drop-shiping qui consiste à vendre sans acheter ou passer par les techniques classiques de vente en détail ou en gros. Pensez tout de même à faire des tests de vente dans ce dernier cas afin de savoir ce qui se vend mieux au moment où vous décidez de le faire et tacher de toujours être à la page des changements dans ce sens.

Trouver un boulot en ligne

Internet a permis à d’innombrables types de travail de voir le jour. Un cas parmi les plus proches concerne la création de site web qui est devenu de plus en plus nécessaire pour quelqu’un qui va faire du business, pour les associations, les clubs et les organisations, et surtout pour les entreprises, notamment pour la visibilité et la notoriété. Les métiers qui y ont lié sont donc très demandés actuellement : développeur, référenceur, rédacteur, correcteur, traducteur ou encore traiteur d’images. Mais l’horizon des possibilités s’étend plus loin que ça. Vous devez pour trouver ce qui vous correspond le mieux interagir un peu plus avec les internautes, notamment sur les réseaux sociaux, faire des recherches et laisser libre cours à votre imagination.

Exploiter ses expériences de voyage

Avez-vous un peu ou beaucoup voyagé ? Vous en reste-t-il le goût et les souvenirs ? Sachez que vous pouvez générer de l’argent avec. Effectivement, vous avez grâce à Internet une opportunité de vendre vos photos de voyage et de faire un blog de vos parcours, dans lequel vous trouverez sûrement un moyen de gagner un complément de revenus. L’un de ses moyens consiste à mettre en place un abonnement payant pour ceux qui veulent suivre en exclusivité l’intégralité de vos histoires. Mais il n’y a pas que les voyages comme sujet, à vous de partager vos passions. Et il n’y a pas non plus que les photos et les histoires que recherchent les internautes, ils seront également beaucoup intéressés par les objets typiques et originaux que vous aurez ramenés. Vous pourrez donc faire de belles affaires avec.

Location d’objets qui servent peu

Les objets qui ne vous servent que rarement, mais dont vous n’êtes pas disposé à vous débarrasser sont bons pour de la location. Hier encore, on n’aurait pas cru qu’Internet nous ouvrirait autant de nouvelles portes. Mais maintenant, c’est désormais possible, comme quoi vos outils de réparation ou de menuiserie, certains de vos affaires de maman ou ceux de votre bébé, quelques matériels qui sont encore assez beaux et assez robustes pour servir à d’autres personnes peuvent quitter leur rangement et vous faire gagner de l’argent.

Location d’espace de rangement

Parfois, ce n’est pas d’outils dont on recherche, mais des espaces de stockages. Alors, si vous pensez disposer d’un tel atout et que vous êtes à la recherche d’un complément de salaire, vos pouvez envisager de le louer à des particuliers. Ces derniers auront peut-être besoin d’un espace temporaire pour quelques-uns de leurs meubles. Vous les garderez donc durant le temps nécessaire et c’est d’ailleurs tout ce dont vous aurez besoin de faire pour gagner le loyer.

Location de chambre

S’il n’y a pas qu’un espace de stockage de libre chez vous, mais toute une chambre. Peut-être que votre chambre d’amis vous sert rarement ? Peut-être qu’une personne de votre famille est partie et que sa chambre est restée libre ? Là aussi, vous avez une solution toute faite de vous faire de l’argent en louant cette chambre à des clients que vous trouverez sur Internet. Cette alternative entre en concurrence avec les chambres d’hôtel qui sont souvent plus chères. C’est logique puisque ces enseignes investissent dans beaucoup de choses, ce qui n’est pas votre cas.

Vous, vous n’êtes obligé que d’assurer la propreté et la sécurité de la chambre et rien d’autre. Pourtant, si vous vous trouvez dans une zone géographique touristiquement affluente et que votre chambre est très bien située, avec des options en plus comme une belle vue, les demandes seront nombreuses et votre rentrée d’argent deviendrait sûrement permanente. Et vous pouvez toujours reprendre l’usage de la chambre quand vous en avez besoin et mettre alors en pause la location.

Location d’emplacement publicitaire

Mis à par ces divers emplacements, les endroits propices à l’installation d’affiches ou de panneaux publicitaires intéressent les spécialistes de la communication et du marketing. Il peut s’agir d’une façade de votre mur ou d’une partie de votre jardin ou terrasse. Néanmoins, vous ne serez éligible que si votre maison se trouve à un endroit réellement attractif, où toutes les personnes qui vont passer là ne risquent pas de rater le panneau en question ou sont susceptibles d’être amenées à le voir. Dans ce cas, le revenu supplémentaire généré sera juteux.

Louer sa voiture

Pour continuer sur le chemin de la location, il reste encore votre voiture. Plusieurs plateformes en ligne peuvent vous aider pour la location, tout en vous permettant de l’utiliser chaque fois que vous le voulez. Sinon, le système de covoiturage est un autre moyen de vous constituer une autre rentrée d’argent avec votre bien.

Jouer au cobaye

Aujourd’hui, on peut vous payer pour essayer des recettes de cuisine, un médicament et bien d’autres encore. Il peut s’agir de particuliers qui vous le demandent, mais ce sont surtout les laboratoires pharmaceutiques qui auront besoin d’effectif disposé à le faire pour l’essai de médicament. Bien sûr, ils assureront que vous ne soyez pas exposé au danger durant cette expérience.

Se faire payer en regardant des publicités sur Internet

Sur Internet, on peut aussi vous payer pour regarder de la publicité, pour lire des emails, prendre des photos, faire des enquêtes, donner votre avis, faire des tests de site web, etc. On associe souvent ce type de travail à un système de parrainage ou affiliation qui vous permet de gagner encore plus d’argent si vos filleuls font du bon boulot et trouvent eux aussi leurs propres filleuls.

Vide-grenier

Les vides greniers vous permettront de vous débarrasser des objets dont vous ne vous servez plus, des vieilleries dont vous vous êtes lassés, ou encore des collections qui ne vous intéressent plus. Mais en plus, elles peuvent vous générer des sommes non négligeables si vous possédez des trésors aux yeux de ceux qui assistent à votre vide-grenier. Et ne sous-estimez aucune de vos propriétés, car il arrive qu’un objet qui vous peut paraître ordinaire soit en réalité évalué avec une plus grande valeur par d’autres personnes.

Devenir auto entrepreneur

Si vous voulez vraiment jouir d’un supplément de revenus stable et sérieux, pensez à devenir auto entrepreneur. Trouvez ce qui se vend mieux, en matière de produits comme de services. Trouvez quelque chose d’original et de réellement utile à faire ou à vendre et construisez-vous alors votre empire financier. Cette dernière solution nécessite beaucoup plus de sérieux, mais avec la volonté, tout est possible.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge