Investir soi-même à la bourse pour ne pas dépendre des autres

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

L’investissement autonome est devenu une activité financière de plus en plus pratiquée par les particuliers au fil des années. Comme l’avenir des prestations de sécurité sociale semble de moins en moins être une source de revenus sur laquelle compter, il est tout à fait opportun de prendre sa vie financière en main et d’investir soi-même à la bourse ou dans d’autres véhicules financiers.

Investir soi-même à la bourse

Les payeurs de taxes et salariés veulent assurer leur avenir et ils savent très bien que si cet avenir repose uniquement sur les prestations de sécurité de vieillesse ou les fonds de pension collectifs, il se peut très bien que le réveil soit brutal, surtout à l’âge où il devient difficile de gagner un revenu stable.

Investir soi-même pour ses vieux jours est une excellente manière de préparer son avenir financier et sa retraite.

Tout d’abord, vous pouvez commencer cet exercice en économisant de l’argent via un compte d’épargne. Évidemment, vous ne deviendrez jamais riche avec les petits taux de rendement offerts par ce type de compte. Toutefois, ce type de placement peut être très approprié pour des investissements à plus court terme afin d’économiser pour un éventuel achat tel que l’acquisition d’une maison ou la préparation d’un voyage.

Lorsque vous voulez que vos économies croient à un rythme plus rapide, vous pouvez choisir d’investir dans des placements plus risqués. Les placements plus risqués vont normalement rapporter de meilleur rendement sur le plus long terme.

C’est le cas, par exemple des actions à la bourse. Vous pouvez créer votre propre portefeuille d’action et gérer ces dernières de manière très simple grâce à un compte de courtage que vous pouvez ouvrir avec à peu près n’importe quelle institution financière.

Si vous n’avez pas trop confiance en vos propres moyens, vous pouvez aussi opter pour des fonds communs de placement. Ils consistent en une brochette d’actions qui sont gérées par des gestionnaires de portefeuille. Vous déboursez un frais de gestion et en retour vous êtes servi par les meilleurs de la finance. C’est une excellente alternative pour diversifier ses placements et gérer le risque.

Morningstar est le site par excellence pour examiner les meilleurs fonds à la bourse. Chaque fond est coté sur une échelle de 5 étoiles et vous offre le taux rendement moyen des années passées. L’avantage de ces fonds, c’est que vous pouvez les acheter comme un simple titre à la bourse. Rien de plus facile… Toutefois, vous devrez passer par l’intermédiaire d’un courtier en valeur mobilière.

L’objectif global de l’investissement autonome est de créer de la richesse et de la sécurité pour son avenir et sa retraite. Il est important de se rappeler que vous ne serez pas toujours en mesure de gagner un revenu en échange de votre temps, plus particulièrement lorsque vous atteindrez l’âge d’or. C’est pourquoi il faut faire travailler son argent pour soi-même dès maintenant, autrement c’est vous qui risquez de travailler jusqu’à la mort. Après tout, investir par soi-même n’a rien de si compliqué, alors pourquoi ne pas commencer aujourd’hui?

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    conseil pour dependre de sois même
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. De mon côté, je suis jeune mais j’ai choisi de souscrire une retraite complementaire afin de m’assurer un revenu sur et régulier à l’heure de la retraite. Cependant, je n’y aurais jamais pensé il y a 5 ans par exemple

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge