Pourquoi devriez-vous faire appel à un rachat de crédit?

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

Nous vivons dans une société d’endettement. La réalité est que 90% des produits et des services que vous apercevez et que vous utilisez chaque jour existent grâce à une chose : le crédit.

Le crédit nous permet d’obtenir les choses plus rapidement, et parfois même, de nous enrichir grâce au levier financier qu’il permet tel que dans le secteur de l’immobilier.

faire appel à un rachat de crédit

Toutefois, il faut être prudent, car rendu à un certain seuil d’endettement, il est difficile de réussir à joindre les deux bouts et de revirer la situation à notre avantage.

Quoi faire si vous êtes très ou trop endetté?

Réévaluer votre budget, diminuer vos dépenses et faites une cure d’amaigrissement à votre portefeuille. En agissant de manière radicale et en vous privant, vous serez en mesure de faire le ménage de vos dettes en quelques années voire quelques mois.

Une autre solution s’offre également à vous. Celle qui consiste en la demande d’un rachat de crédit. Cette alternative vous permettra d’alléger votre budget mensuel en diminuant le montant global des remboursements mensuels.

Cette solution vous permet donc de rassembler plusieurs crédits existants (hypothèque, prêt automobile, prêt personnel) en un seul crédit à un taux d’intérêt qui devrait être moins élevé. Vos dettes seront échelonnées sur une plus longue période, par contre, les montants mensuels seront plus petits.

En résumé, cette pratique vous permet de mieux respirer financièrement si vous vous sentez étranglé par les dettes. Évidemment, vous demeurez responsable de votre situation financière et il serait complètement irresponsable de faire une telle demande afin de vous endetter davantage. Comprenez bien que lorsque vous êtes rendu à ce stade, vous devez équilibrer votre relation avec l’argent afin de reprendre le dessus.

Que vous soyez propriétaires ou locataires, salariés ou commerçant, seul ou en couple, si le montant de vos dettes vous empêche de dormir, faire un rachat de crédit devraient être une solution envisageable pour vous sortir cette situation.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Très juste, mais effectivement comme tu le dis bien, à manier avec précaution…
    Biensouvent, rachat de crédit = baisse des mensualités mais aussi = allongement de la durée de crédit…

  2. Bonjour,
    je suis tout à fait d’accord avec cet article ! Je connais personnellement 3 personnes qui ont réussi à se sortir de dettes monumentales grâce au rachat de crédit. alors certes, souvent la durée de remboursement est allongée, mais le quotidien redevient vivable, ce qui permet de se dégager du temps d’esprit disponible pour faire rentrer de l’argent par d’autres moyens… et regagner petit à petit sa liberté !

  3. Bonsoir, je tenais à vous remercier pour ce partage très informatif que j’ai vraiment aimé. Je vous encourage à ecrire davantage ce genre de article car c’est ce qui manque surtout sur internet.

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge