Un placement à 10 % de rendement, est-ce encore possible?

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

placement à 10% de rendementBien entendu, on ne bloque pas pour un rien une épargne. Et se faire 10 % de rendement n’est pas une offre à la portée de tout le monde, ni le résultat d’une analyse toute simple. Mais est-ce encore possible? Est-il possible de sortir de votre sentier battu pour avoir à bénéficier un rendement plus louable et atteindre ce 10 % de rendement?

Les rendements des entreprises qui réussissent, en chiffre

Il n’est jamais possible de définir en avance si les rendements acquis dans une année pourraient se révéler positifs ou non. Toutefois, ceux qui y parviennent sont nombreux. Sur quelques chiffres, on peut dire sur le niveau mondial qu’occupent les pôles de l’année 2012 sur l’indice boursier sont :

–       Seagate (+180 %)

–       Apple (+63 %)

–       Google (+47 %)

Et bien d’autres encore. Les 10 % sont alors bel est bien dépassé, grâce au bon travail des gestionnaires de telles entreprises d’envergure internationale, d’autant que celles-ci ont une obligation de se faire des rendements de haut niveau. Mais cela n’est pas toujours gagné d’avance. Bien au contraire !

Si par exemple Macdonald a su s’imposer en Asie, c’est que l’étude a été correctement réalisée au point que rendement est bien plus que de 10 % d’année en année. Toutefois, le revers peut être très fatal, car il est incontestable que gagner lesdits 10 % est nettement plus difficile que de les perdre ou de les dépenser. Gérer une bonne allocation pour une grande plus-value nécessite alors des techniques non absolues.

Ce que vous devriez faire pour que vos placement obtiennent plus de 10 % de rendement…

Il existe diverses stratégies qui vous permettront de bénéficier de 10 % de rendement et plus. Celles-ci peuvent varier selon votre âge, le montant que vous souhaitez investir et votre objectif financier à atteindre. Il vous est aussi possible de choisir l’une ou l’autre des méthodes suivantes, ou encore en faire usage simultanément. Seul votre bon sens est votre limite.

Investir dans un livret épargne est le premier pas. Un rendement de 2,25 % est déjà escomptable avec cette épargne. On ne risque pas de payer des impôts, d’autant qu’on soit exonéré de tous les prélèvements sociaux et la valeur ne subit pas d’inflation. La rentabilité est fixe avec ce taux. Une meilleure façon de procurer un bon placement.

Miser sur l’immobilier est ensuite à faire. Malgré l’aspect risqué de l’investissement dans l’immobilier, certains placements restent toujours très attractifs. On peut limiter ces risques sur les locations pour les usages professionnel ou commercial. La valeur du rendement peut aller bien au delà des 10%.

S’assurer pour une retraite complémentaire est aussi un autre point de repère. Entre 3,5 % à 4 %, le taux de l’assurance garantit une marge de sécurité pour votre vie. Il faut tout de même analyser dans tous leurs états les offres pour avoir un bon contrat bien convenable à long terme. Préférer les comptes à terme : selon chaque établissement financier, le taux d’un compte à terme est variable. La durée du placement peut être à court ou à moyen terme, et ce placement reste en sécurité et est rémunéré. C’est comme si vous prêtiez donc à votre banquier une somme pour une durée fixe ou des fois variable.

Le taux d’intérêt de ce prêt est fixe, c’est-à-dire que dès votre mise à disposition de la somme à votre banquier, vous êtes en mesure de savoir en avance le taux de placement. Si le taux est progressif, cela signifie que le taux d’intérêt peut évoluer avec le temps. Votre finance reste alors active. Le taux peut être jusqu’à 5 % brut pour certaines banques, il faut donc surveiller les promotions des banques pour souscrire à un tel placement.

Bon nombre d’investisseurs sont intéressés par le plan d’épargne en action. Le PEA est un compte titres dont l’impôt à payer reste bien faible. Ce compte est en monotitulaire et il faut que vous ayez un compte de foyer fiscal propre à vous. Le montant de versement ne doit pas excéder 132 000 €. Toutefois pour se faire défiscaliser, le PEA est un bon plan, car vous pouvez joindre avec l’épargne à livret A un intérêt à taux simple. Pour une durée minimum de 5 ans, vous pouvez facilement capitaliser votre fonds propre vers une franchise totale d’impôts. Le taux d’intérêt peut aller de 0,5 % à 15 %.

Même si on dit que les chiffres sont trompeurs, les résultats de ces stratégies de placement peuvent bien être positifs. Il faut veiller néanmoins à ce que ces rendements restent fixes pour qu’en comparaison de ce que vous avez pris en option, la réalité soit conforme à cette prévision. Par conséquent, prévoyez dans votre placement pour un rendement de 10 % les frais, l’inflation et les taxes.

Pensez-vous que le rendement général sur des investissements est dépendant ou non à l’intérêt qu’on y affecte?

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    placement 10%, placement à 10%, placement a haut rendement, rendement 10%, placement haut rendement, Placement Financier a Fort Taux, placement 10 %, placement 10% par an, millionaire placement, interet 10% placemebt
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Trouver des placements à 10% ce n’est vraiment pas aisé, je pense qu’a l’avenir on va voir débarquer de nouveaux placements de type “financement de super startups”, il s’agira de financer des petites structures avec de faibles charges mais avec des idées géniales, d’ailleurs Xavier Niel l’a bien anticipé en proposant un fond d’investissement dédié pour ce genre de tpe d’une nouvelle ère…
    Patricia a dernièrement publié…Découvrir des solutions en assurance vie AFER sur ce site web .My Profile

  2. Merci pour ces conseils. Je pense que quitte à bloquer son argent, pourquoi ne pas le faire fructifier en attendant? Les comptes épargnes ne sont plus très rentables actuellement. Les gens penchent plutôt pour l’assurance vie maintenant. Mais les placements immobiliers me paraissent également très rentables à long terme.

  3. Très bon article pour résumer les possibilités de placer son argent…en France. Mais pour davantage de rendement, cela peut être une bonne idée de se tourner vers l’étranger et les zones en forte croissance (cf ci-dessous). Gaël
    Haut rendement immobilier a dernièrement publié…10% de rendement locatif dans l’immobilier, c’est encore possibleMy Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge