Acheter un appartement neuf, ce que vous devez savoir…

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

salon-moderneAcheter un logement neuf peut être une excellente alternative à la location et cette pratique gagne sans cesse en popularité. Pourquoi? Parce que les gens préfèrent être propriétaires des lieux, tout simplement. Puis, il s’agit d’un investissement qui sur le long terme rapportera une plus value lors de la revente.

Tout d’abord, comprenez bien que la copropriété permet au propriétaire de posséder l’appartement, mais pas la terre sur laquelle il réside. De plus, les propriétaires d’appartement ont certaines obligations telles que les dépenses pour frais commun d’entretien des lieux.

En règle générale, l’association des propriétaires gère les appartements. Les propriétaires de condominium ont le droit de faire plusieurs rénovations à l’intérieur de l’unité, mais rarement à l’extérieur. Vous devrez vérifier ces aspects lors de la signature du contrat de vente pour vous assurer de vos droits si votre intention est de retaper l’appartement.

L’achat d’un appartement neuf se fait tout comme l’achat d’une maison de campagne. Toutefois, il y a plusieurs éléments qui diffèrent.

Il y a beaucoup plus de choix dans l’appartement neuf. Puisque les terres se font de plus en plus rares, les promoteurs s’efforcent de condenser les habitats sur des zones plus restreintes. Il est donc beaucoup plus facile d’acheter un appartement neuf qu’une maison de ville neuve, puisque la demande et l’offre diffèrent grandement.

Chaque construction d’appartement neuf est en totale adéquation avec les nouvelles normes de l’habitation. Votre appartement sera en général d’une qualité supérieure à un logement ancien.

De plus, les avantages au point de vue financier peuvent être intéressants. On parle, entre autres, de frais de notaire réduit, d’exonération de paiement de taxe foncière pour quelques années et de financement avantageux (prêt à taux zéro).

Que ce soit pour l’achat d’un appartement ancien ou d’un bien immobilier neuf, le choix est votre portée et les promoteurs sont là pour vous guider.

Certes, il y a beaucoup d’avantages à acheter un logement neuf. Toutefois, comme tout investissement, il y a d’autres facteurs à prendre à compte. À vous de faire vos devoirs!

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. La loi duflot est intéressant aussi pour un appartement neuf , le plafond ne doit pas dépasser 300.000 euros il me semble mais cela est plutôt pas mal en terme de d’économies et de réduction d’impôts !
    regroupement credit a dernièrement publié…pret viager hypothecaireMy Profile

  2. c’est vrai qu’acheter un logement neuf est beaucoup plus cher qu’un logement ancien, les charges ne sont pas les mêmes ! mais la qualité et le confort non plus sauf si en terme de renovation le bufget est mis pour la rénovation complète mais souvent des surprises sont caché derrière de vulgaire plaques de plâtre !
    http://www.afim.mc a dernièrement publié…immobilier monacoMy Profile

  3. En effet, je rejoins l’avis du précédent commentateur et je confirme tout l’intérêt du dispositif duflot pour acheter dans le neuf à condition cependant que cet achat soit destiné à un investissement locatif sinon ça n’apporte rien de plus. Par contre pour les accédants à la propriété, il y a le ptz+.
    loi duflot logement a dernièrement publié…Projet loi duflot rend la construction plus facileMy Profile

  4. J’ai pris cette habitude de prendre une maison ancienne pour la retaper pour y incorporer mes propre concepts design et rentabiliser mon investissement grâce à la plus value lors de la revente.

    Mais je confirme, le système de la loi duflot renforce cet intérêt pour investir dans le neuf !
    Amff a dernièrement publié…Meilleur placement 2014 : quel avantage fiscal ?My Profile

  5. En cette période de crises, tous les moyens sont bons pour réduire les coûts lors d’un investissement immobilier.
    Cette loi duflot, mais aussi la loi Scellier, font partie de ces aides à l’investissement.
    CE Expertises a dernièrement publié…CE Expertises, l’expert du comité d’entrepriseMy Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge