Construction écoresponsable: ce que vous devez savoir sur la nouvelle réglementation RT2012 [Sponso]

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

construction écoresponsable

Bien que les maisons soient de plus en plus autonomes quant à la consommation d’énergie, il n’en demeure pas moins que nous sommes toujours dépendant d’une certaine forme d’énergie que ce soit le gaz naturel, l’électricité, le mazout, etc.

En moyenne, un ménage consacre près de 50 % de ses coûts énergétiques annuels en chauffage et/ou en refroidissement. Vous pouvez significativement réduire cette dépense en utilisant de nouvelles sources d’énergie et en employant des matériaux de construction différents. En plus de diminuer le transfert de chaleur par les fenêtres et les portes, vous pouvez vous assurer d’une température adéquate tout au long de l’année en choisissant une isolation appropriée selon votre région géographique. Bien isoler sa maison peut avoir des répercussions néfastes sur les coûts de construction. Toutefois, cet exercice a aussi l’avantage de faire économiser parfois jusqu’à 30 pour cent de la facture énergétique. C’est donc un investissement sur le long terme.

Avec la nouvelle réglementation thermique rt2012 qui est récemment entrée en vigueur, les défis pour les constructeurs et les nouveaux propriétaires de maisons neuves sont de plus en plus importants.

Quand est-il exactement de cette nouvelle loi? Que devons-nous savoir à prime à bord? Comment s’y retrouver parmi tous ces termes techniques?

Voici quelques renseignements fondamentaux qui vous seront utiles en tant que constructeurs ou futur acquéreur de maisons neuves.

1. La construction de bâtiment neuf doit désormais avoir en moyenne une consommation d’énergie primaire de moins de 50 kWh/m²/an.

2.La nouvelle réglementation prévoit trois obligations de résultat qui sont à la base de cette nouvelle loi. Soit le Cepmax, le Bibiomax et le Ticréf. Ces termes représentent des indicateurs de performance en consommation énergétique

3. Il est possible de bénéficier d’aides financières, soit le prêt à taux zéro, pour des projets de construction écoresponsables favorisant entre autres l’économie d’énergie et le développement durable.

L’importance de l’économie énergétique et la responsabilité environnementale vient de prendre un second tremplin avec cette nouvelle réglementation thermique qui impose de nouveaux défis aux promoteurs immobiliers tout comme aux particuliers.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. La réglementation RT2012 permet effectivement de re-dynamiser les économies d’énergie (isolation de l’habitat, installation électrique) et le marché des énergies vertes qui est un peu en déclin depuis 2012.

    Avec la norme électrique NF C15-100 par exemple, les économies d’énergie sont au centre des préoccupation du gouvernement.

    L’importance de l’économie énergétique et la responsabilité environnementale vient de prendre un second tremplin avec cette nouvelle réglementation thermique qui impose de nouveaux défis aux promoteurs immobiliers tout comme aux particuliers.
    Cédric de Maisonentravaux.fr a dernièrement publié…Pose de tuiles : quel type de tuile choisir pour une toiture ?My Profile

  2. Certes cette nouvelle règlementation vise à pousser l’économie d’énergie par la construction de maison neuve conçut à partir de matériaux spéciaux et autres. Cependant, il est important aussi que le travail de construction soit de bonne qualité, car si les fondations ne tiennent pas la route, l’isolation thermique sera mauvaise et de ce fait, les économies d’énergies s’envoleront. Pour finir, ce sera l’habitant qui en pâtira avec une hausse de son budget en consommation d’énergie. Il est bien important de savoir faire le distinguo entre une habitation, qu’elle soit neuve ou ancienne, avec une véritable isolation thermique.
    Thermie France a dernièrement publié…L’isolation thermique pour un confort et des économiesMy Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge