Défiscaliser en loi Pinel : le bon plan 2015 ?

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

Défiscaliser en loi Pinel: le plan 2015

Être riche c’est bien, payer trop d’impôts un peu moins. La loi de défiscalisation Pinel vous permet de réduire une partie de vos impôts, tout en vous créant un patrimoine. La loi Pinel succède à la loi Duflot depuis le 1er septembre 2014 et semble promis à un meilleur avenir que le précédent dispositif. Plus avantageux, il permet vraiment de trouver l’équilibre gagnant-gagnant entre l’état et le contribuable.

Plus vous louez longtemps, plus vous économisez

Pour l’Etat, il s’agit de relancer la construction de logements neufs tout en proposant un logement intermédiaire sur le marché du logement privé et le marché du logement social. Pour vous, investisseur, c’est l’occasion de déduire une partie de vos impôts tous les ans pendant la durée de votre engagement à louer votre bien. Et cela peut aller jusqu’à 63 000€ ! En effet, si vous achetez un bien neuf dans une zone Pinel éligible au dispositif, vous devez vous engager à le louer non meublé, pour une résidence principale à un locataire, respectant le plafond de ressources (qui est bien plus élevé que le revenu net moyen des français déclaré). Votre réduction d’impôt sur le revenu d’une partie de votre investissement locatif sera alors proportionnelle au nombre d’années auquel vous vous engagez à louer votre bien : 12% sur 6 ans, 18% sur 9 ans et 21 % sur 12 ans.

Un dispositif plus souple pour mieux défiscaliser

Avec la loi Pinel, c’est plus de souplesse et d’opportunités. Il est désormais possible de louer son bien à ses ascendants et descendants, chose impossible avec le Duflot. Il est également possible de bénéficier du même avantage fiscal que les particuliers en investissant via une SCPI (société civile de placement immobilier). Investir en loi Pinel ce n’est pas seulement défiscaliser, c’est aussi s’assurer la construction d’une rente locative, de préparer sa retraite et de se construire un patrimoine à transmettre à ses enfants. Le président de l’Association française des conseils en gestion de patrimoine certifiés (CGPC), Hervé de la Tour d’Artaise, concède que “le principe des lois de défiscalisation est «généreux » en favorisant la construction de logements neufs pour régler les problèmes de logement”. Le dispositif est par exemple plus souple pour le niveau de ressources des futurs locataires. Pour être certain de rentabiliser son bien, il est important de bien choisir la ville et le quartier de votre futur achat. Un investissement en loi Pinel bien préparé, vous assurera une bonne rentabilité.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. On nous encourage à faire l’investissement locatif et à accepter la construction de logements neufs, toujours est-il que ces mesures coutent des centaines de milliards aux contribuables français sans que nous soyons, nous, en droit d’attendre un “vrai” retour satisfaisant. Nous avons toujours autant de mal logés, des sans abris (SDF), et est-ce que les responsables ont déjà compter les gens qui travaillent et qui vivent à la rue ! Alors “l’investissement immobilier” et la loi Pinel apporteront-ils vraiment une solution tangible à tous ces problèmes ? Merci beaucoup pour l’article

  2. maréelle says:

    @maelle La loi Pinel est une très bonne chose car justement c’est une inciattion fiscale à construire des logements . Cela va permettre de relancer l’immobilier neuf en France. Cela va aussi permettre aux foyers les plus modestes d’accéder plus facilement à un logement car les loyers sont plafonnés. Il est devenu très compliqué de se loger dans les zones dites « tendues » comme Marseille, Paris, Lille…la loi pinel doit permettre de résoudre ce problème.
    maréelle a dernièrement publié…Loi PinelMy Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge