Les 10 hôtels les plus hauts du monde

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

Que recherche-t-on lorsque nous nous rendons dans un hôtel? D’abord, à répondre à un besoin essentiel : se loger. Mais de façon générale, nous recherchons aussi quelque chose de plus, quelque chose que notre propre logement ne peut nous offrir. Est-ce un besoin de luxe? De changement? De dépaysement?  Peu importe, l’hôtel doit nous impressionner favorablement.

hotel les plus haut du monde

Les hôteliers connaissent ce besoin et déploient tous les moyens nécessaires pour attirer la clientèle. Voici la liste de dix hôtels qui ont tenté de se démarquer : les plus hauts du monde!

L’Asie semble se disputer pour déterminer quel pays remportera la palme de celui qui détient l’hôtel le plus haut. C’est toutefois Dubaï qui gagne haut la main.

Trois hôtels se classant en 10e, 9e et 8e position de notre liste ont la même hauteur : 226 mètres. Il s’agit du JR Central Hotel Tower, situé à  Nagoya (Japon), du Swissôtel The Stamford de Singapour et de l’hôtel Oasis Skyway Garden de Shanghai.

La septième position est décernée au Lanko-Grand Hyatt Hotel, qui surplombe la ville de Chongqing en Chine, du haut de ses 258 mètres. La chaîne hôtelière américaine Hyatt peut être fière de se hisser dans ce palmarès!

C’est le Grand Lisboa de Macao, avec ses 261 mètres de hauteur, qui occupe la sixième place. Ce gratte-ciel de 47 étages a été construit de façon à représenter une feuille de lotus, pour la modique somme de 385 millions dL'hôtel Rose Tower à Dubaie dollars. Une extravagance qui sera peut-être remboursée par le casino qui y siège!

Le Cullinan I, situé à Hong Kong, est le plus haut (270 mètres) des quatre hôtels chinois de ce palmarès. Il s’agit du cinquième plus haut de la planète.

En quatrième position, le dernier, mais non le moindre hôtel asiatique de notre liste : le Baiyoke Tower II. Construit dans la capitale thaïlandaise Bangkok, c’est le premier hôtel asiatique à passer le cap des 300 mètres.

Quittons l’Asie pour se rendre dans les Émirats arabes unis. C’est avec très peu d’étonnement que nous apprenons que Dubaï, ville des excès, abrite les trois plus hauts hôtels de ce monde. Les Jumeirah Emirates Towers, avec 309 mètres de hauteur, occupant la troisième position. En deuxième place, il s’agit du Burj Al Arab. Cet hôtel, qui est l’un des plus luxueux au monde, s’est autoproclamé sept étoiles. Préparez votre portefeuille! Mais ses 321 mètres ont été récemment déclassés par le Rose Tower, avec ses 333 mètres que vous pouvez observer sur l’image juste à votre droite. C’est, depuis 2007, l’hôtel le plus haut de la planète!

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge